REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

MAYA, DOUDOU et les autres...... Bandea10
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 MAYA, DOUDOU et les autres......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

MAYA, DOUDOU et les autres...... Empty
MessageSujet: MAYA, DOUDOU et les autres......   MAYA, DOUDOU et les autres...... EmptyMar 11 Juin - 1:26

Pour ceux qui aiment mes récits, voilà le sauvetage de Maya et Doudou(et les autres)

"......c'est une partie du sous-sol de la maison, la porte en bois est fermée, aucun bruit, c'est calme, trop calme, j'ouvre doucement, un museau se pointe, un regard, la lumière lui fait mal, il hésite, n'ose pas sortir, son regard est interrogateur et triste
MAYA, DOUDOU et les autres...... Asanga10
MAYA, DOUDOU et les autres...... Asanga11
la porte résiste, son compagnon la bloque, pour lui il est trop tard....
Sanga est sorti de sa prison, il retrouve la liberté, les caresses, ce qui lui a manqué... MAYA, DOUDOU et les autres...... Asanga12
....la maison est fermée, je m'approche de la porte et là je vois ce qui me semble être un chiot, immobile, il n'aboit pas , ne bouge pas, il me regarde à travers la porte vitrée, je dis aux gendarmes qu'il faut se dépêcher, il y a des animaux à l'intérieur,.....ben oui mais ça ne se passe pas comme ça....je trépigne, je bous au fond de moi, la découverte des autres chiens faméliques et des dépouilles a mis mes nerfs à rude épreuve, les gendarmes attendent les autorisations, le petit chien noir(Doudou) est toujours planté dérrière la porte, ses yeux me fixent, j'ai envie de défoncer cette porte, je montre des signes d'impatience, je presse les gendarmes, 'il y a peut-être des animaux en train de mourir, qu'il faut aller vite...l'un d'eux(merci Nicolas qui nous a adopté un chien depuis semble agacé aussi, il a envie de mettre un coup de pied dans la porte), je les pousse "allez, allez, y'a urgence !!!!!"...mais ça ne se passe pas comme ça.....
j'ai fait 10 fois le tour de la maison, cherché une issue, une faille à la prison, rien, pas d'échappatoire, AUCUNE CHANCE pour les condamnés à l'intérieur.
je reviens à la porte, je ne vois plus le petit, mon coeur s'affole, il est couché, il ne bouge plus, j'enrage !!!!!.......je regarde l'un des gendarmes, il comprend, il compatit, il relance son supérieur qui passe son temps au téléphone pour obtenir le feu vert....ENFIN il autorise Nicolas à ouvrir une des fenêtre car la porte ne cède pas...
la prison est ouverte, d'emblée une odeur forte s'en échappe, je bondis dans la pièce(ouais j'suis souple quand je veux..)là le capharnaüm, c'est sale, jonché d'immondices, le petit chien reste tapit derrière ce qui a dû être un matelas, il a peur, il est décharné, il me regarde de ses grands yeux, semble insensible, j'ouvre bêtement un robinet, ça ne coule pas, il n'y a rien, ni eau ni à manger, les voisins amènent rapidement de l'eau, il s'abreuve mais il faut l'arrêter il boirait toute la gamelle, on lui donne quelques croquettes, il dévore, nous voir semble lui insufler un peu d'énergie...
Et puis les bruits là-haut, les petits enfermés dans une pièce, je vais de découvertes macabres en découvertes macabres, j'appelle le refuge, du renfort, il y a plus de chiens que je ne pensais et des chats dans une autre pièce, un gendarme redescend, l'odeur le rend malade, Fred et Patou arrivent, elles vont s'occuper des chats et des chiots, je suis rassurée.....Et puis ces bruits derrière une autre porte, ça gratte doucement mais ça persiste, ça semble être un appel au secours, un "je suis là!!!!!".....
j'ouvre doucement, j'ai peur de ce que je vais trouver, un chien de grande taille est couché, à bout, Maya a rampé jusqu'à la porte quand elle a entendu du bruit, ses yeux sont fatigués, elle ne peut plus se lever, j'inspecte rapidement la pièce pour voir si d'autres s'y trouvent, elle est seule, nous apprendrons plus tard qu'elle n'a pas toujours été seule, qu'elle a été enfermée là avec ses chiots, condamnée, chiots livrés à un triste sort, chiots qui ont sauvé leur maman puisqu'elle s'en est nourri pour survivre.......je la porte en bas, elle est légère, fragile, ses os sur ma peau, j'ai peur de lui faire mal, de la casser comme du verre, sa tête contre moi comme un bébé, alors je craque, la colère, le chagrin, pour moi c'est fini, je pense que Maya va mourir, je la pose sur le semblant de matelas en bas, elle glisse,j'ose à peine la caresser, j'ai peur de lui faire mal, son corps est anguleux, sec, froid.....
.
je dois lui tenir la tête pour qu'elle boive, elle mange 2,3 croquettes mais elle ne peut plus, sa tête retombe, ses yeux plongent dans les miens, "oui, je sais , ma belle, je sais combien ça a été dur....., mais non, je ne sais pas, je ne saurai jamais, je ne pourrai jamais ressentir ce que tu as enduré, tout juste imaginer....."
Pascal me fait non de la tête....
MAYA, DOUDOU et les autres...... Amaya10
Les filles arrivent, Patou me dit qu'elle doit aller chez la vétérinaire, j'ai peur, je ne veux pas que Maya meurt dans une cage, si elle doit mourir je veux qu'elle soit libre, c'est dur, j'ai peur qu'elle meurt chez la vétérinaire...Nous faisons les derniers transferts, découvrons des restes de poulet dans un plat, des saucisses derrière une fenêtre, les chiens ont un odorat 30 fois plus développé que le nôtre, quelle souffrance ça a dû être….
Maya et Doudou passeront 3 jours chez la vétérinaire en soins intensifs, ils reviennent de loin, de l'enfer..........il y a des chiots au refuge, Maya est heureuse en leur compagnie.....
Pourquoi MAYA ?, depuis j'ai regardé ce que signifie ce nom

MAYA:Source, rivière (arabe, hébreu).
MAYA ont un caractère passionné : affirmées et déterminées, non dépourvues de courage, de force, d'énergie et de combativité. Autoritaires et décidées, elles possèdent du magnétisme. Franches, directes, démonstratives, il peut leur arriver parfois de s'emporter lorsqu'elles sont en colère ou estiment que certaines limites ont été dépassées. Elles sont tout à la fois indépendantes, sociables, sympathiques, pétillantes, curieuses de tout, actives, mobiles, et plutôt ennemies de la routine
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

MAYA, DOUDOU et les autres...... Empty
MessageSujet: Re: MAYA, DOUDOU et les autres......   MAYA, DOUDOU et les autres...... EmptyMar 11 Juin - 7:29

je le répète, je n'ai fait que mon devoir, si ce n'avait pas été moi d'autres se seraient occuper de ces animaux, la personne qui les a sauvé est le voisin qui a eu le courage de prendre son téléphone, sans son appel, Maya, Doudou, Joy et leurs compagnons d'infortune seraient morts aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia16
Admin
Patricia16


Messages : 163
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 54
Localisation : Angoulême

MAYA, DOUDOU et les autres...... Empty
MessageSujet: Re: MAYA, DOUDOU et les autres......   MAYA, DOUDOU et les autres...... EmptyMar 11 Juin - 11:02

Nanou , ton récit est très poignant et très triste, les larmes me montent au yeux en lisant cela. J'imagine ce que tu as du ressentir au moment de ces funestes découvertes, j'imagine aussi ce qu'on ressenti Maya, Doudou et les autres loulous, minous et Eglantine. Ils ont du penser enfin, la délivrance de cet enfer. Nanou peut être que d'autres l'auraient fait, mais c'est toi qui l'a fait et je suis convaincue que Maya (il suffit de la voir comment elle te regarde et lire toute la reconnaissance qu'elle a pour toi dans ses yeuX, et les autres aussi) tu es leur SAUVEUSE et la vie retrouvée vers la liberté. Tu les as délivré de cet ENFER et de ce calvaire.
Ne sois pas modeste, tu mérites que des compliments. De toutes façons à jamais ces loulous te seront reconnaissants de ce que tu as fait. Je te félicites et MERCI des les avoir sauvés et de leur donner une seconde chance. Une chance vers la liberté retrouvée mais aussi vers le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYA, DOUDOU et les autres...... Empty
MessageSujet: Re: MAYA, DOUDOU et les autres......   MAYA, DOUDOU et les autres...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYA, DOUDOU et les autres......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de MAYA
» Des nouvelles de Maya
» Maya bébé beauceron
» MAYA Europeenne tricolore 250269802026288
» MAYA x Retriever/Labrador 250269802583428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Les nouvelles du Refuge-
Sauter vers: