REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

c'est le calme plat.... Bandea10
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

c'est le calme plat....

+10
bilou
Corinne
pitchou
Katia
Erinwenn
genouvrac
nanou16
Kookie.1
lalie
lionne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionne

lionne

c'est le calme plat.... Empty
MessageSujet: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptyVen 19 Juil - 14:59

à part une ou deux bavardes qui continuent à faire passer quelques nouvelles ou échanger quelques papotages, le forum est bien mort;pourtant, il y a toujours autant de travail et d'animaux au refuge!ne les oubliez pas et pensez qu'ils passent les vacances et le reste de l'année derrière les barreaux pour la plupart d'entr'eux merci!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptyVen 19 Juil - 16:59

Merci Christiane, on peut toujours compter sur toi pour une petite piqûre de rappel !

Dur ! Dur ! encore cet été, pas facile pour les loulous, entre les gens en vacances, et ceux qui bossent, et en particulier ceux qui travaillent dans la culture, c'est le calme plat.... 614205  et qui ont un emploi du temps incompatible avec le refuge,  je sais bien que les sorties sont limitées pour les petits.

Pour ma part, ce wk je suis d'astreinte donc pas possible de venir.  10 jours déjà depuis mes dernières promenades, et je sais, par le biais du forum que je consulte chaque jour, que je vais découvrir prochainement, encore beaucoup de nouveaux poilus ! puf !

Fais passer ton message sur le groupe FB, car certains échangent surtout sur le site et beaucoup moins sur le forum.

Merci pour tout ce temps et cet amour que tu donnes à nos petits amours. Je compte sur toi pour les câliner pour moi en attendant ma venue.

flower  flower flower
Kookie.1

Kookie.1

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 2:38

Christiane j'aimerai pouvoir aller au refuge pour promener les loulous et dorloter les chats, j'habite trop loin, mais je reste disponible pour ce en quoi je me suis engagé pour eux. Je pense à eux et diffuse les demandes d'adoptions sur fb. Et en plus je m'occupe de Kookie qui demande beaucoup d'attention..

nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 4:44

Suis en congés 2 semaines, je recharge les batteries et m'occupe de mes 7 chiens et chats, surtout ma Katou vieille Shar-pei qui vient de faire un AVC et je ne sais pas si elle va s'en sortir, ....photo de ma grosse doudoune adorée, une ronchon mais tellement attachante !!
bon courage aux bénévoles présentes au refuge par ces chaleurs !!
c'est le calme plat.... Captur10
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 5:02

Merci Christiane de rebooster les troupes, tu est une petite mère.

Et bon courage Nanou pour ta petite ronchon Katou, j''espère que ça va aller mieux, je croise les doigts.
Erinwenn

Erinwenn

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 5:15

Ecrasée de chaleur comme les loulous
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 5:25

Merci Corinne, on attend encore quelques jours mais si ça na revient pas il faudra prendre une décision....
Katou n'a jamais supporté que ses congénères mettent le nez dans sa gamelle mais les poules y sont autorisées, là elles partageaient un morceau de viande...
c'est le calme plat.... Katou_10
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 5:28

sont vraiment bizarres ces chiens asiatiques, son état est stationnaire? Pauvre choupette...
Allez je me prépare je vais au refuge mais en tong, impossible de porter autre chose et encore je m'habille parceque ça ferait désordre sinon lol! lol! lol! 
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
pitchou

pitchou

MessageSujet: je pense fort aux toutous avec cette chaleur   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 5:31

je pense beaucoup a tous ces nouveaux toutous qui on du arrivés au refuge, heureusement il y en as aussi qui ont trouvés des familles, sa fait un moment que je ne suis pas venue mais beaucoup d empechements ces derniers temps, je prends des nouvelles tous les jours sur le forum de facebook,
des que je peux je viens pour les promenés, sa me manque Sad 
bon courage nanou pour ton toutou
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 6:03

Oh pitié Katia, habille toi, il y a déjà la chaleur qui est écrasante et qui fatigue les loulous, tu ne vas pas leur faire peur non plus c'est le calme plat.... 294488 

Nanou, je vois c'est le calme plat.... 953 que les poules sont ces copines, elle partage avec les poules à cause peut être de la petite taille, ou alors, Katou a peur du bec. Merde pour la belle Katou, tu lui fais un énorme câlin de part même si je sais que tu en fais. Courageeeee
lionne

lionne

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 10:32

heureusement que tu es en vacances pour gérer Katou la chaleur est un mauvais temps pour tout étre vivant surtout l'enfermement et la chaleur pour ceux du refuge! aujourd'hui très peu de visiteurs pas d' adoption.essaie pour une fois de bien t'occuper de tes animaux car les vacances passent très vite et ils doivent étre contents de t'avoir!
Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 11:00

Grosse caresse à Katou.c'est le calme plat.... 930832 
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 11:38

Merci les filles, oui son état est stationnaire, comme c'est une chienne qui dormait beaucoup ces derniers temps elle est surtout perturbée quand elle veut faire ses besoins, manger ou boire, on soutient notre grosse doudoune jusqu'au bout...Bonita est inquiète elle la sent et va et vient....
Kookie.1

Kookie.1

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 12:10

Pleins de caresses et de soutien par la pensé pour Katou, qui à une môman qui prend bien soin d'elle.

Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptySam 20 Juil - 22:53

pour ceux qui comme moi ne peuvent pas promener à part les petits chiens, en cette saison il y a une activité importante pour les chiens du refuge et tout à fait compatible avec cette chaleur : le lavage des louloups. C'est l'occasion de les rafraichir, qu'ils se sentent mieux, qu'ils présentent mieux, l'occasion aussi d'inspecter à fond les tiques, les bobos etc.... certains ont aussi besoin de léger toilettage à cause de noeuds, essayez même si le résultat ne sera pas au top comme quand les vraies toiletteuses viennent, c'est important pour eux !
I love you I love you I love you I love you et pour ceux qui le souhaitent les chiens peuvent aussi être lavés dehors (mais c'est moins pratique quand même lol)
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
bilou

MessageSujet: !!!!!   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 1:45

d'abord une grosse bise à la ptite Katou.... et après pour en rajouter un peu au mot de Christiane, c'est vrai qu'on est pas nombreuses sur le terrain... comme d'habitude... le calme est revenu au refuge ... pourtant dieu sait qu'il y en a eu du monde pour venir faire un peu de voyeurisme au moment de l'horreur d'Ecuras... comme si c'était juste un spectacle.. comme si les autres pauvres 200 loulous n'existaient pas... heureusement nous sommes quelques unes à se ficher de la chaleur qu'il peut faire et on continue notre quête du bien-être de nos petits... merci les filles qui venez (elles se reconnaîtront forcément) et grosses bises ! à demain king king king king 
Kookie.1

Kookie.1

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 2:37

bonjour

@ bilou quand j'allais au refuge pour voir Kookie, je ne suis pas aller voir les autres rescapés pensant que je ferai du voyeurisme, Nanou le jour des portes ouvertes m'a demandé si j'avais été les voir je lui ai répondu que non, et je lui ai expliqué pourquoi, elle m'a gentiment encouragé en me disant que non que c'était aussi un respect et une reconnaissance vis avis d'eux, leur montrer notre compassion dans les moments difficiles de leurs existences, ce n'est pas forcement les termes exactes mais c'est ce que j'en ai retenu et j'ai regretté de ne pas leur avoir apporté plus, même si mon objectif était de voir Kookie.
bilou

MessageSujet: !!!!   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 3:55

salut Kookie, je ne mets pas toutes les personne dans le même sac... je déplore tous ces gens qui ne seront venus qu'une fois voir par exemple notre maya et notre doudou agonisants à l'infirmerie... c'était un défilé incessant et çà c'est du voyeurisme...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  il a fallut mettre une pancarte pour que ces gens ne restent pas trop longtemps à les fatiguer... toi, tu as eu ton coup de foudre pour un de ces petit  et çà c'est de l'or en barre... une énorme mobilisation s'est faite et oups, plus personne... le refuge retombe dans l'oubli...confused confused confused  je ne comprends pas çà, c'est terrible pour nous toutes qui aimons vraiment ce que nous faisons sincèrement et sans condition...
christelle

christelle

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 7:10

Tu as raison, Bilou, et nous savions toutes qu'une fois le "spectacle" d'Ecuras terminé, tout reprendrait comme à sa habitude !!

Je pense malgré tout, que quelques une d'entre elles continuent à nous donner la main !

Oh il est vrai que sur le nombre que nous étions lors de cette réunion "spéciale bénévole", il en reste peu, c'est clair, mais je remercie tout de même celles qui nous ont rejoins, et j'espère qu'elles persévéreront qu'il fasse chaud ou froid !

bilou

MessageSujet: !!!!   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 8:39

salut Christelle ! c vrai que je suis toujours fougueuse quand je parle du refuge ! je m'enflamme vite pour cette cause que nous sommes quelques une à épouser (et quelques uns : n'oublions pas nos quelques hommes quand même...) je voudrais que le monde soit comme nous, aimantes et passionnées.... et si les autres étaient comme nous, et bien il n'y aurait pas de refuge car pas d'abandon... hélas, il n'en est rien et il faut faire avec mais c dur cette malveillance au quotidien... l'être humain peut être d'une telle indifférence, seul un évènement cruel le sort de sa routine et puis il s'y replonge aussi vite qu'il en est sorti... son égoïsme le rejoint toujours. Il faut reconnaître que nous sommes un pti groupe de bénévoles anciennes et nouvelles très motivé et çà personne ne peut nous l'enlever bounce bounce bounce bounce  
Kookie.1

Kookie.1

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 9:07

Je n'étais pas à la réunion, je vous ai rejointe pour vous aider différemment peut être que d'autres ont fait pareil je ne sais pas... au départ je ne voyais pas en quoi je pouvais être utile pour les loulous et les chats.. d'autres cherchent peut être en quoi elles peuvent se rendre utile , il y en a d'autres qui ont lâché prise pour diverses raisons et celles qui n'était là que pour voir cela est incontournable c'est malheureusement dans la nature humaine.
Vous savez c'est le dévouement et l'état d'esprits de l'équipe et de sa chef qui m'a permise de franchir le cap, sans cette triste histoire d'Ecuras je ne serai pas venue vers vous, comme d'autres n'auraient pas franchi la porte non plus.
Je trouve que c'est bien que vous puissiez parlé de vos ressentis, j'entends un sentiment de "colère" bien légitime dans vos écris, vous venez de passé des moments très éprouvants et vous continuez encore chaque jours, quand on peu se libérer on peut mieux avancer ensuite et laisser ses colère sur le bord du chemin.
christelle

christelle

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 9:33

Lorsque l'on voit le nombre d'habitants que nous sommes aux alentours du refuge, et que nous comptons les bénévoles assidus, c'est clair que le pourcentage est ridicule !! comme tu le dis si justement l'être humain peut faire preuve d'une telle indifférence !!!!  

Je me dis parfois que nous devons être des illuminés pour être passionnés ainsi, et surtout pour des animaux !!!!! c'est le calme plat.... 746852  et là je vais en faire réagir plus d'un, je me rend compte qu'autour de moi qu'être passionné de sport, de voiture, de voyage .... les gens trouvent ça bien !!c'est le calme plat.... 880677  par contre être passionnés d'animaux, c'est ringard !! c'est le calme plat.... 49262 

Mettre un fric fou pour une grosse voiture, pour des sports onéreux, une piscine,..... et bien ouais c'est plutôt bien vus, mettre de l'argent  pour soigner son animal, s'en occuper, lui payer une pension pendant les vacances, lui faire plaisir,  ...... les gens te diront : "et bien punaise, tout ça pour un chien ou un chat....quand même... !!!! c'est le calme plat.... 225289 

Je me dis que déjà si nous arrivions à faire changer ces p...... de mentalités ce serait un grand pas !!!!  

Tu vois Bilou on a encore du boulot pour la cause animale, alors oui tu as le droit de te mettre en pétard quand tu en as envie  !!! c'est le calme plat.... 880677 c'est le calme plat.... 880677
Kookie.1

Kookie.1

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 9:57

Et bien ça Christelle c'est bien dit !

Nous nous avons entendu à l'arrivé de Kookie à vous avez repris un 3 émes chiens, vous ne pouviez pas resté à 2, 3 c'est votre cota
lionne

lionne

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 10:28

je soutiens très fermement mes copines,de toutes façons c'est pour ça que nous avons la méme mentalité on sait que dans les cas graves le voyeurisme est présent puis l'effet médiatique passé tout retombe: c'est pas grave, l'homme est ainsi fait, il se lasse de tout et ne pense qu'à sa pomme.Heureusement,il reste encorequelques mordus àplus les filles!
bilou

MessageSujet: !!!   c'est le calme plat.... EmptyDim 21 Juil - 10:45

ah les filles!!! je crois que comme le dit Kookie on avait besoin que tout çà sorte de nos petites poitrines... çà fait vraiment du bien de vous lire et on est toutes sur la même longueur d'ondes... c vrai comme le dit aussi Christelle on passe pour des "tarées" de se mobiliser pour la cause animale... je le vis tous les jours mais je suis tellement dans mon truc qu'heureusement certains de mes collègues de boulot fous d'animaux comme moi ont déjà pris 3 chiens au refuge : 1 bouledogue en mars nommée aujourd'hui Samba, et en juillet 1 chiwawa nommé Sasha et notre petite Lizzy ... faut s'accrocher.... merci à toi aussi Christiane de soutenir tes troupes... gros bisous à toutes... à demain pour certaines Laughing Sleep Sleep Sleep Sleep 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... Empty

c'est le calme plat....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant