REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Des nouvelles de Dallas ! Bandea10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Des nouvelles de Dallas !

Aller en bas 
+5
lalie
bilou
nanou16
Lydie87
MissEggy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissEggy

MissEggy


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 3 Oct - 2:37

Nous avons ramené Dallas du refuge hier soir...
C'est marrant, ce chien si grand et pourtant si discret !
Il a vomi dans la voiture, je pense qu'il a eu le mal de mer....
En revenant du refuge, on a profité du beau temps pour le doucher et lui enlever tous ses poils morts. Il s'est laissé faire sans mot dire, mais on a bien compris que ce n'était pas vraiment son truc !

Une fois à la maison, on lui a fait une bonne gamelle et on lui a montré sa panière. Très très obéissant, il a bien compris qu'il n'avait pas le droit de monter les escaliers et il n'a pas cherché à embêter les chats.

En revanche il a vomi sa gamelle quelques heures plus tard. Je pense que ça lui fait beaucoup d'émotions. Il a demandé à sortir pour faire ses besoins, très pratique !
Il a dormi sans faire aucune bêtise, c'est vraiment un gros nounours très calme et très calin.

Ce matin, il est avec moi au bureau. Je lui ai mis un vieux gilet à moi au sol car je n'ai pas encore eu le temps de lui acheter un coussin mais il s'en accommode très bien et se repose auprès de moi sans chercher à fuir. Au contraire, je pense que la vie de chien de bureau lui ira très bien !

J'essaie de vous poster des photos dès que je retrouve la rubrique du forum où tout est expliqué !

Revenir en haut Aller en bas
Lydie87




Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2011

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 3 Oct - 5:05

Oh super, contente d'apprendre que Dallas soit adopté. Un gentil loulou.
Merci pour lui Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 3 Oct - 10:16

Dallas est un chien trés équilibré, il faut parfois en sortir plusieurs pour trouver celui ou celle qui conviendra, mais en discutant avec toi je savais que ça collerait !!au refuge il ne mange que le matin, pour les premiers temps il vaudrait mieux garder ce rythme et je suis sûre que le gilet sera son dodo préféré !!!!Laughing 
Merci beaucoup pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: dallas   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 3 Oct - 12:38

bonsoir c Brigitte ! on c rencontré la semaine dernière et hier au refuge. Vous avez donc choisi notre Dallas... c'est une bonne pâte. Je suis contente car notre loulou avait tendance à la neurasthénie et l'hiver dernier il avait beaucoup beaucoup maigri. Est-ce que çà se passe bien avec les petites ? merci nous donner de c nouvelles de temps en temps et des photos aussi, nous en sommes très friandes... merci d'avoir pensé à venir au refuge pour faire un heureux et j'espère que tout ira pour le mieux.... Des nouvelles de Dallas ! 614205 Des nouvelles de Dallas ! 614205 
Revenir en haut Aller en bas
MissEggy

MissEggy


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 3 Oct - 14:17

Oui Brigitte ! Cela fonctionne super bien avec les filles. On leur a dit de faire attention , qu il fallait qu il prenne ses repères et tout se passe bien. Il est tellement cool en laisse qu elles peuvent même le tenir et elles sont très fières d avoir un chien aussi grand qu elles !!!! Il a mieux mangé ce soir, je lui ai proposé une autre marque de croquettes mais en petite quantité. C est un nounours en fait... je pense que d ici quelques jours il se dévoilera totalement !!! Pour l heure, il ronfle paisiblement dans sa panière en écoutant du piano... si quelqu un peut m expliquer comment insérer des photos je serai ravie d en partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 3 Oct - 16:22

Des nouvelles de Dallas ! 415356 

Je suis bien contente d'apprendre que Dallas a trouvé une famille, en plus monsieur devient assistant au bureau Des nouvelles de Dallas ! 880677

C'est un loulou qui va sûrement se libérer et qui va vite se remplumer aussi, grâce à la douce chaleur d'une famille aimante.

Merci de lui offrir une nouvelle vie.

Vous trouverez des conseils pour nous montrer vos photos dans "papotages"
- post-it : un peu de technique
- comment insérer des photos dans vos messages (en date du 10 avril)

Caresses à Dallas.

flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
MissEggy

MissEggy


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMar 8 Oct - 6:42

Merci pour vos messages !

Je vous envoie quelques photos !

Sur celle-ci, il veille sur les bières ! On voit bien sa maigreur, mais on y travaille, Dallas a bon appétit et la gamelle est bien étudiée !
Des nouvelles de Dallas ! 20131010

Et il profite aussi du tapis du salon pour écraser un peu... Son poil est redevenu bien brillant !

Des nouvelles de Dallas ! 20131011

Des nouvelles de Dallas ! 20131012

Et voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie87




Messages : 219
Date d'inscription : 03/03/2011

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMar 8 Oct - 7:42

Merci pour les nouvelles, Dallas semble se plaire dans sa nouvelle vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMar 8 Oct - 8:34

merci pour les photos, il a l'air apaisé et Lydie a raison.

Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMar 8 Oct - 11:59

on est très heureuse de voir Dallas,aprés quelques problèmes de nourriture,il va vite retrouver une santé.Son poil est brillant et c'est un très grand chien et il va devenir très beau, c'est sur avec vos bons soins!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMar 8 Oct - 15:54


Merci pour les photos du grand Dallas  Des nouvelles de Dallas ! 880677 

flower  flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMar 8 Oct - 23:31

c'est étrange parfois, ce jour là il était tard, vous aviez sorti plusieurs chiens avec ton homme et tes filles, vous étiez prêts à partir, ton regard s'est tourné vers le sat 1 box 6, tu m'as demandé "et Dallas?"
la suite tout le monde la connait.....
Merci pour ce gentil loulou qui une fois "retapé", comme le disent les filles, va avoir du chien !!!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MissEggy

MissEggy


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMer 9 Oct - 1:42

Tu as raison nanou ! Ce n est pas le chien auquel nous avions prêté le plus d attention c est sûr. Mais comme je te l avais dit quelques jours avant, je ne voulais pas d un chien juste parce qu il est beau. C est injuste et trop aléatoire comme jugement pour un compagnon censé partager un quotidien plein de contraintes : enfants, chats, voiture, moments de solitude... bref, Dallas s adapte super bien à notre rythme de vie et s épanouit de jour en jour. Il a le cerveau d un chien de 2 ans, toujours prêt à jouer, il fait la fête et obéit assez bien. On travaille le rappel seulement. Pour le reste c est une crème. Comme quoi, ce grand maigrichon qui ne payait pas de mine derrière ses barreaux est un véritable trésor de chien plein d amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMer 9 Oct - 2:56

c'est le raisonnement parfait de l'adoptant qui vient prendre un chien au refuge!ça donne la larme aux yeux d'entendre çà!merci de l'avoir compris:c'est une histoire qui devrait servir de modèle pour l'adoption en général!
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMer 9 Oct - 10:48

MERCI !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
MissEggy

MissEggy


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 17 Oct - 10:52

Quelques petits mots de Dallas. Tout se passe très bien, il commence à se remplumer et son poil devient de plus en plus joli. Le rappel demeure compliqué lorsqu il y a d autres chiens dans les parages mais il veut seulement jouer avec eux. Sinon il est assez obéissant. Demain nous avons rdv au dogwash de champniers pour lui faire une petite beauté. Je lui ai trouvé un joli collier rouge à pois blancs, ça claque bien sur le noir !!! Je vous posterai des photos du grand quand il sera sorti de la douche !!! Il a trouvé un super copain de jeu, un énorme berger allemand de 2 ans avec qui il s épuise en jouant sur les bords de la Charente de temps en temps. Il appartient à un monsieur que j ai croisé par hasard en balade et qui cherchait un congénère de taille pour affronter son molosse gentil comme tout. Les 2 loulous se font de sacrées parties ! J ai vu que pas mal de pensionnaires étaient sortis cette semaine, c est super. Je n ai pas pu venir lundi dernier mais j espère avoir le temps la semaine prochaine.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 17 Oct - 13:23

Ok alors on va attendre son petit toilettage pour voir les photos du beau DALLAS lol
Revenir en haut Aller en bas
MissEggy

MissEggy


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyDim 20 Oct - 2:49

Bonjour à tous !
Alors chose promise....

Voici quelques photos du grand Dallas après le toilettage ! Je ne sais pas si certains d'entre vous ont testé le Wash Dog de Champniers mais c'est super bien fichu !!


Donc, promenade matinale sur les bords de Charente. C'est la première sortie de la journée. On voit bien que son poil brille !
Des nouvelles de Dallas ! 20131013


Toujours en balade, Dallas hésite de temps en temps à se jeter à l'eau... Je pense que lors des périodes de chaleur, il va s'en donner à coeur joie !
Des nouvelles de Dallas ! 20131014

Et le voici à la maison avec son copain Chat Blanc avec qui il joue quand le félin est bien luné. Il le met presque en entier dans sa gueule pour jouer avec lui, très délicatement... De là à dire que le chat apprécie...pale pale 

Des nouvelles de Dallas ! 20131015

L'autre minette a encore un peu peur, ils ne se cotoient pas trop....

Désolée pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone !
A demain normalement pour ceux qui seront au refuge !
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyDim 20 Oct - 3:26



Il est magnifique, ça fait plaisir de voir les loulous qui sont sortis du refuge jouer comme cela et apprécier la belle vie en famille. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyDim 20 Oct - 6:05

oui, en effet le poil est plus brillant et on ne voit plus ses cotes;que c'est mignon de le voir avec le chat blanc!
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: dallas   Des nouvelles de Dallas ! EmptyLun 21 Oct - 11:56

coucou c brigitte ! merci de ton dernier message qui est plein d'amour et d'un choix réfléchi. Cà prouve bien que même si le chien derrière c barreaux n'apparaît pas toujours sous c meilleurs jours, il peut s'y cacher un trésor... aux maîtres de le dévoiler en étant patient et tolérant. Merci pour lui de tout ce que tu fais avec ta famille car c vrai qu'il est mignon notre Dallas, merci pour les photos et merci merci pour tout... c trop génial ! Des nouvelles de Dallas ! 880677 Des nouvelles de Dallas ! 880677 Des nouvelles de Dallas ! 880677 
Revenir en haut Aller en bas
MissEggy

MissEggy


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMer 23 Oct - 10:44

Merci Brigitte ! Dallas est une crème cachée dans un grand corps de chien impressionnant !
Voici deux photos prises aujourd'hui....

La place favorite de Dallas, mon copilote :
Des nouvelles de Dallas ! 20131016

il voyage sans problème et adore les calins en voiture !

et une pour vous montrer que le pépère n'est pas malheureux au bureau !! Il se couche souvent comme ça....

Des nouvelles de Dallas ! 20131017

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMer 23 Oct - 11:23

Trop beau, magnifique, c'est vrai qu'il a l'air de se plaire
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! EmptyMer 23 Oct - 13:22

que c'est agréable le confort: rien à voir à coté du béton du refuge!
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: dallas   Des nouvelles de Dallas ! EmptyJeu 24 Oct - 12:16

coucou Eglantine , Dallas est ZEN... une famille à aimer, un hiver au chaud il en a tant rêvé... et tu es arrivée:bounce: bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Dallas ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Dallas !   Des nouvelles de Dallas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Dallas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de HELLO
» Nouvelles de Foxie (Rescue)
» Nouvelles de Iko
» Des nouvelles du petit Igloo
» EROS :heart:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: