| Premières nouvelles d'Inès et Toupi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PetitToupi
| Sujet: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Lun 23 Déc - 11:21 | |
| Bonsoir,
Petit message pour vous donner nos premières impressions sur l'arrivée d'Inès. Cette petite chatte est impressionnante, en 5 minutes elle était comme chez elle à sauter partout. Elle a passé la soirée à ronronner et chercher les câlins, vraiment on dirait qu'elle a toujours vécu ici. Concernant sa rencontre avec Toupi je pense qu'il va falloir un petit peu de temps avant qu'ils ne s'apprécient vraiment car elle est très vive... loin du fonctionnement de Toupi. Pour le moment ils se reniflent et se regardent. Je pense que les premiers temps Toupi va être un petit peu jaloux, nous allons y être très attentif et lui consacrer beaucoup de temps.
En conclusion tout va bien ce soir,
A bientôt pour de prochaines nouvelles
Inès, Toupi, Mathilde et Thomas. | |
|
| |
soniah
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Lun 23 Déc - 13:40 | |
| Super ! Merci pour les nouvelles ! Ils vont vite s'apprivoiser je pense | |
|
| |
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Ven 27 Déc - 18:31 | |
| Je suis bien contente d'apprendre que Toupi a une nouvelle petite copine. Merci d'avoir adopté une nouvelle fois. J'espère qu'ils vont s'habituer rapidement l'un à l'autre. Caresses à vos deux amours. | |
|
| |
patou16
Messages : 1983 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 68 Localisation : charente
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Dim 29 Déc - 7:36 | |
| Merci pour cette nouvelle adoption et je suis sure que toupi va s'habituer, il faut un peu de temps pour la petite elle est adorable et elle a de la chance de vous avoir trouvé j'ai hate de voir des photos merci pour eux la nounou | |
|
| |
genouvrac
Messages : 1245 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 59 Localisation : FLEAC
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Dim 29 Déc - 11:43 | |
| Oui oui, on attend des photos et merci à vous de l'avoir adopté | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Premières Photos ! Lun 30 Déc - 8:24 | |
| Bonjour à tous, Voici les nouvelles à J+7 : Pour Inès (de son petit nom Ini), tout va très bien, elle s'est parfaitement acclimatée à l'appartement et semble vraiment heureuse d'avoir sa famille (ronron en continu et gros câlins non stop). Elle joue énormément et est très vive. Elle fait donc beaucoup de bêtises mais est tellement mignonne qu'il est impossible de la gronder. Quand elle ne dort pas, elle joue beaucoup notamment sur l'arbre à chat et avec tout ce qu'elle trouve. Du côté de Toupi, le début de la semaine a été un petit peu difficile car il boude. Il est moins câlin mais avec les jours qui passent il se rapproche à nouveau de nous doucement. Leur relation pourrait être résumée par "je t'aime moi non plus" : ils alternent entre câlins, siestes communes, bagarres et jeux de poursuite. Et maintenant place aux photos : " /> Ini qui se réveille : " /> " /> " /> " /> La vie est dure : " /> Merci encore d'avoir pris soin d'eux, je pense que nous pouvons maintenant dire qu'ils sont heureux. Bon début d'année | |
|
| |
genouvrac
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Lun 30 Déc - 11:15 | |
| merci beaucoup pour les photos | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Lun 30 Déc - 15:45 | |
| | |
|
| |
Typhaine G
Messages : 240 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 37 Localisation : Nieuil
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Lun 30 Déc - 16:04 | |
| Oh ma petite chérie <3. Merci pour les nouvelles Ça fait super plaisir de la voir comme ça C'est qu'on s'y habite à ces petites crapules !! Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens comme vous qui nous tiennent informés Ils ont l'air drôlement bien ces deux là Quel bonheur ! | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Jeu 2 Jan - 3:48 | |
| Bonjour,
Je viens vous informer que je rentre de chez le vétérinaire et qu'à priori Ini a transmis à Toupi un virus qui serait le Typhus. Son état est stable mais il a de violents maux d'estomac. Ils sont tous les deux sous traitement pour quelques jours et nous allons les surveiller.
Bonne fin de journée. | |
|
| |
soniah
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Jeu 2 Jan - 5:50 | |
| Rhooo !!! J'espère qu'ils vont vite aller mieux ! Ca ne peut pas être une grosse gastro ? J'espère qu'ils vont vite se rétablir | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Jeu 2 Jan - 7:09 | |
| le vétérinaire ne peux pas être formel sur le type de virus n'ayant pas fait de prise de sang. Néanmoins il m'a dit après avoir examiné longuement Toupi que c'était le plus probable. Heureusement pour lui le vaccin aurait permis qu'il fabrique suffisamment d'anticorps pour lutter efficacement.
Ini est à priori porteuse saine bien qu'elle ait encore d'importantes diarrhées.
Les loulous font actuellement la siestes sur le canapé et tout va bien. Ce soir c'est poulet bouilli au menu (et ce durant plusieurs jours), ordre du véto. J'en connais deux qui vont se régaler !
Bonne journée | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Ven 3 Jan - 14:16 | |
| Bonsoir à tous,
Les jours se suivent et les diagnostics aussi. Je les ai emmené tous les deux chez le véto à nouveau et finalement pour Toupi il s'agit d'une trachéite (apparemment une sorte d'angine) qu'Ini lui a transmis. Résultats Antibio et anti-inflammatoires pour 15 jours.
Ini en a profité pour faire un petit check up, au final rien de grave juste un petit souci aux oreilles, une petite toux et des soucis intestinaux qui seront réglés dans quelques semaines. Le vétérinaire en a profité pour remplir les papiers de la fourrière donc tout est à jour pour elle.
Voilà pour les dernières nouvelles.
| |
|
| |
genouvrac
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Ven 3 Jan - 14:18 | |
| merci pour des meilleures nouvelles, rétablissez vous vite INES et TOUPI | |
|
| |
lalie Admin
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Sam 4 Jan - 17:53 | |
| Je viens de prendre connaissance des dernières nouvelles de vos petits protégés, et je constate que ces derniers jours ont été compliqués.
J'espère que vos deux adorables petits félins vont vite se rétablir, d'autant que j'ai pu voir sur vos dernières photos qu'ils ont un magnifique arbre à chats sur lequel ils peuvent se défouler, alors je leur souhaite de vite se requinquer pour en profiter.
Merci pour les nouvelles que vous nous transmettez, et l'attention que vous portez à Inès et Toupi. Caresses à tous les deux.
| |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Dim 5 Jan - 15:17 | |
| Bonsoir à toute l'équipe des soigneurs,
Nouveau petit message pour vous donner des nouvelles "en direct" :
Toupi a passé 48h difficiles avec beaucoup de fatigue et du mal à s'alimenter mais aujourd'hui tout semble a peu près rentré dans l'ordre puisqu'ils jouent ensemble "à chat" (à savoir leur grand jeu de venir se mettre un petit coup de patte pour ensuite se courir après dans tout l'appartement).
Ils deviennent plus complices de jours en jours et c'est plaisir de les voir s'épanouir. Tous deux sont très câlins avec nous et Toupi ne semble plus du tout angoissé quand nous partons depuis l'arrivée d'Ini.
L'arbre à chat est effectivement immense et leur sert à la fois de lieu pour jouer et pour faire la sieste.
A bientôt | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Lun 27 Jan - 16:07 | |
| Bonsoir à tous,
Petit bilan un mois après l'adoption d'Ini :
Globalement tout se passe très bien, - Ini est ravie d'être avec nous, elle est câline, joueuse, têtue au possible et hyperactive. Elle a séduit tout le monde mais ne fait que des bêtises. - Toupi va également très bien, il est toujours aussi câlin, calme, doux et sensible.
Au final ils ont des caractères vraiment opposés, pour autant la cohabitation se passe plutôt bien malgré de nombreuses bagarres/jeux espacées de siestes câlines. Pour l’anecdote, nous lisons sur différents forums que les chats ne sont pas jaloux, c'est pourtant à s'y méprendre quand Toupi constate qu'Ini a droit à un câlin !
Même si Toupi est souvent agacé par la vivacité d'Ini, nous constatons qu'il n'est plus du tout angoissé par notre départ et ça tombe bien car c'est l'une des raisons qui nous a poussé à prendre un autre chat !
Les deux se portent physiquement plutôt bien même s'ils toussent et éternuent parfois. De plus Ini a toujours des problèmes digestifs qui nécessiteront sans doute du temps avant de rentrer dans l'ordre.
Vraiment je ne peux que vous conseiller de prendre des chats dans ce refuge car ils ont un grand besoin d'amour mais savent le rendre au centuple !
Bonne soirée | |
|
| |
Typhaine G
Messages : 240 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 37 Localisation : Nieuil
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Mer 29 Jan - 13:06 | |
| Merci pour ces nouvelles ! Je suis très rassurée pour les deux loulous et contente qu'ils vous ai trouvé Ils ont l'air vraiment bien Je ne sais pas où vous avez lu que les chats ne sont pas jaloux, car ils le sont énormément... ^^ Autant sur la nourriture, que sur les câlins, le temps passé avec chacun etc Ici je compte tout pour faire exactement pareil à chacun sinon après j'ai le droit aux bouderies Bonne continuation pour la suite à vous tous ! | |
|
| |
lalie Admin
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Mer 29 Jan - 14:29 | |
| Merci de nous donner des nouvelles d'Ini et Toupi. Je suis contente de savoir qu'ils s'habituent bien l'un à l'autre en fin de compte. La présence d'Ini doit apaiser Toupi en votre absence, et c'est une bonne chose. Même s'ils ont leurs moments de chamaillerie et de jalousie c'est super qu'ils soient deux à la maison. Comme le dit Typhaine, ils sont assez doués aussi, pour faire des petites crises de jalousie les coquins Moi aussi, ma Sweety fait de temps en temps des petites bouderies, quand elle trouve que je m'occupe un peu trop d'Hermione. Plein de câlins à tit Toupi et Ini. | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Jeu 30 Jan - 1:41 | |
| Bonjour, Merci de confirmer que nous ne sommes pas fous quand nous disons que Toupi est jaloux ! Il a d'ailleurs déclenché hier une petite conjonctivite mais avec le collyre on ne voit plus rien aujourd'hui. Néanmoins le vétérinaire en a profité pour le peser, et alors que son poids était stable depuis 9 mois, en 3 semaines (avec l'arrivée d'INI) il a pris 200g ce gros pépère. Le vétérinaire me dit qu'elle doit le stimuler à manger car il doit y avoir une forme de petite compétition pour la nourriture. Sinon pour le plaisir et parce que vraiment ça nous fait bien rire je vous mets des photos d'INI et de la peluche que la demoiselle s'est appropriée (impossible de la toucher c'est son bébé). Il s'agit d'un petit hérisson vert qu'elle transporte toute la journée dans toutes les pièces pour jouer avec. " /> " /> " /> Ici Toupi fait son curieux et s'incruste sur la photo : " /> " /> merci et bonne journée | |
|
| |
patou16
Messages : 1983 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 68 Localisation : charente
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Jeu 30 Jan - 21:49 | |
| Bonjour Après une période assez difficile je vois que les petits sont super heureux dans votre foyer Ils ont beaucoup de chance , il y a beaucoup d'amour de votre part Merci encore pour eux patricia nounou du refuge | |
|
| |
lalie Admin
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Ven 31 Jan - 17:22 | |
| | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Dim 2 Fév - 1:04 | |
| Bonjour,
Pas de souci, je vais essayer de faire d'autres photos dans la journée avec Toupi comme modèle. Mais il faut savoir que les principales activités de Toupi sont :
-dormir dans le coin le plus sympa possible (nos oreillers par exemple) -manger -faire des câlins -surveiller les activités incessantes de la petite -sur 10 minutes, jouer avec elle
Avec tout ça pas étonnant qu'il ait pris 200g, bon pour être honnête ça ne se voit pas. C'est toujours un chat aussi beau.
A plus tard dans la journée. | |
|
| |
christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 57 Localisation : Brie
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Dim 2 Fév - 5:29 | |
| C'est très gentil à vous de nous donner si régulièrement des nouvelles de vos boules de poils ! Avec le temps passé, pensez vous que Toupi avant son accident pouvait-il appartenir à quelqu'un ou était il sauvage ? Il parait tellement doux, calin, affectueux ... en plus maintenant il a une petite copine, c'est super !! Grosses papouilles à vos 4 pattes | |
|
| |
PetitToupi
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi Dim 2 Fév - 8:37 | |
| Bonjour Christelle,
Pour répondre très sincèrement à votre question : je ne vois pas comment un chat aussi adorable pouvait être sauvage, il a forcément été sociabilisé tôt.
Par contre, ce qui est certain c'est qu'il a été retiré à sa mère très tôt, il a énormément de comportements immatures (j'ai eu de nombreux chats dans mon enfance et aucun ne faisait comme lui, c'est d'autant plus flagrant avec Ini à côté qui est encore un "bébé" mais semble tellement plus indépendante).
Pour exemple :
-C'est un chat très angoissé même si cela va mieux avec Ini, au départ il nous suivait partout et nous collait sans cesse.
- La nuit il ne peut dormir qu'avec nous sinon il devient fou, ça n'est vraiment pas un caprice on sent l'urgence du contact. D'ailleurs il dort même souvent au niveau de notre visage.
- il a comme des "crises de ronron" durant lesquelles il se colle à notre visage le plus près possible en essayent de fusionner avec nous. Dans ces moments là il bave énormément comme s'il attendait qu'on le nourrice, de plus il cherche un contact par le regard qui dure très longtemps. Ini aussi ronronne, mais elle est calme (rare) et reste tranquillement sur les genoux (comme tous mes chats avant).
- Enfin c'est un chat assez fragile psychologiquement, les rares fois où il se fait gronder il part se cacher plusieurs heures ( à savoir que gronder est un grand mot, avec Toupi un simple haussement de voix suffit ).
En bref c'est chat merveilleux et très attachant mais qui a besoin d'une vie calme et rassurante avec beaucoup d'attention et d'amour. J'espère avoir répondu à votre question.
Je vais faire suivre des photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières nouvelles d'Inès et Toupi | |
| |
|
| |
| Premières nouvelles d'Inès et Toupi | |
|