Tout d'abord, une très bonne année à tous!!
Tous les bénévoles présents régulièrement au refuge ont appris que depuis le 1er janvier que nous faisions fourrière, l'activité ayant démarré sur les chapeaux de roues il n'a pas été toujours possible de tous vous prévenir de manière calme et sereine que dorénavant les animaux à promener et/ ou câliner ne sont plus au même endroit.
Certains ont pu sûrement d'ailleurs se sentir frustrés et je m'en excuse, à la fourrière il y a un mot d'ordre : COURS FOREST, COURS !!!
La fourrière est donc située dans la partie au fond du refuge, le satellite 5 avec son parc en face ainsi que les 3 nouveaux parcs en descendant vers la bâche à eau.
Vous ne pouvez ni sortir, ni promener les chiens de fourrière, ceci pour une raison simple et reglementaire : pour des raisons sanitaires les chiens ne doivent pas sortir de l'enceinte de la fourrière avant leur délai, ils y sont en quarantaine au cas où ils développeraient des maladies transmissibles aux autres animaux présents. Ces maladies sont nombreuses et variées, allant de la "simple" maladie de peau que d'autres (ou nous d'ailleurs) pourraient attraper à la terrible parvovirose qui décime les chiens non vaccinés et est très résistante dans l'environnement extérieur.
Inversement, il arrive souvent que des chiens identifiés ne passent que quelques heures en fourrière, il faut aussi les protéger des maladies qu'ils pourraient attraper ou que nous pourrions transporter sous nos chaussures ou sur nos vêtements.
En fourrière nous avons aussi des chats qui sont en quarantaine en cage dans l'algecco, pareil méfiez vous car par exemple notre gros matouminou client numéro 2 a ...la teigne ! Donc pour aller les voir, nous demander
Cependant, si vous avez envie de donner un coup de main en fourrière de manière ponctuelle ou si vous avez envie d'en savoir plus sur les animaux entrés, il faut nous demander à Benjamin ou moi (heu on vous répondra si on est là
).
Dernière chose d'importance, vous avez surement remarqué 2 chenil grillagés sur le dessus en face des nouveaux parcs, ils ne sont pas vides mais servent à abriter les chats errants trappés lors des campagnes de capture, merci de ne pas ouvrir et de ne surtout pas stationner avec un chien à proximité, les petits sont très très apeurés