REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Elevage de Juillaguet fermé Bandea10

Partagez

Elevage de Juillaguet fermé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem

Elevage de Juillaguet fermé Empty
MessageSujet: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyMer 2 Avr - 7:03

Bonjour,

Désolée, je ne viens plus trop souvent sur le forum, mais j'ai vu aujourd'hui dans Charente Libre que cet élevage multirace avait été fermé sur décision de justice : http://www.charentelibre.fr/2014/04/01/juillaguet-un-elevage-canin-dans-le-collimateur-du-parquet-d-angouleme,1888215.php

Je l'ai visité il y a un an et demi et cette annonce ne m'étonne qu'à moitié.

Je voulais juste savoir si vous savez ce que vont devenir les chiens de cet élevage. Est-ce le refuge qui en aura la garde jusqu'à ce qu'une décision de justice soit prise ? Est-ce trop tôt pour le savoir ? Ils ont des gros chiens (saint-bernard et terre-neuve), dont des chiots récemment nés, et je m'inquiète de ce qu'ils vont devenir...
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyJeu 3 Avr - 5:17

La procédure est en cours.

Nous vous informerons très prochainement des suites données à cette affaire

Patience  Very Happy Il n'y a plus longtemps à attendre

Clem

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyJeu 3 Avr - 5:26

Merci !  Very Happy 
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyVen 4 Avr - 4:55

Lea16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyVen 4 Avr - 9:34

Gwendoline

MessageSujet: Elevage de Juillaguet   Elevage de Juillaguet fermé EmptyVen 4 Avr - 10:33

Permettez moi de répondre aux détracteurs de l'éleveuse
Je ne peux me permettre de la juger par rapport à son élevage sans tout connaitre
Mais il faut quand même savoir que des éleveurs professionnels et très sérieux ont de graves difficultés quand à la vente de leurs animaux ( même en réduisant la reproduction )
Vous trouvez sur des sites internet des particuliers qui vendent des chiots ,des chatons à petits prix; ces personnes en général ne sont pas des éleveurs et ne donnent pas de certificats de vente qui garantissent l'état de santé de l'animal et des parents.
Ces vendeurs font une concurrence déloyale aux éleveurs déclarés .
Je connais des éleveurs très très sérieux de chiens ou de chats qui s'ils n'avaient pas un travail en complément ne pourraient vivre de l'élevage ( imaginez le coût pour un chiot ou chaton : radio de la maman pour connaitre le nombre de bébés, soins d'hygiène de la maman, croquettes de qualité pour le nourrissage de la maman, puis quand les bébés commencent à se séparer de la mère très bonne nourriture pour eux , et enfin puçage et vaccins des petits 4 pattes.
Malheureusement il arrive que la maman doive subir une sécarienne ce qui implique des soins de réanimation des bébés
Il y a aussi la déclaration de saillie- naissance, la déclaration au loof, tous les tests des parents pour assurer les acquéreurs que les bébés sont sains , le certificat de bonne santé établi par le véto lors de la vente du bébé )

Un très bon éleveur ne laisse partir les bébés qu'après l'âge de trois mois quand ils sont bien sociabilisés et indépendant de la maman.

Corinne

Corinne

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyVen 4 Avr - 12:15

Personne ne fait le procès des éleveurs, au contraire ils sont précieux pour faire perdurer les races. Ils font souvent cela par passion et en effet la plupart du temps ils ne gagnent pas grand chose des ventes une fois tous les nombreux frais déduits.

Un élevage digne de ce nom fait passer des examens aux parents avant pendant après la gestation, les petits sont suivis de près aussi bien médicalement que psychologiquement et aussi après leur adoption.

C'est un résumé mais voilà ce qu'est un élevage.

Or dans le cas présent on en est loin, cette femme est juste une "naisseuse" dont le seul souci est la rentabilité, ne mélangeons pas tout par respect pour les éleveurs.

Et allez savoir.....peut-être que s'il n'y avait pas de "naisseurs", il n'y aurait pas refuges... Elevage de Juillaguet fermé 633656 
Alexia.R.16

Alexia.R.16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyVen 4 Avr - 12:26

Bonjour,

Je suis choquer par cette éleveuse qui n'as pas eu de coeur envers ses chiens, je n'est peut être que 17 ans et un jour j'aimerais devenir éleveuse et je sais que c'est dur d'y arriver. Mais vous croyez qu'avec des gens comme sa on va pouvoir ouvrir d'autre élevages ?
J'ai mal au coeur pour ses chiens si jamais vous avez des nouvelles a me donner je serais très contente de savoir comment il vont ?
Les chiens sont ils vieux parce que si il y a une possibilité par la suite de pouvoir adopter un des c'est chiens je serait sans doute intéresser.

Merci,
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptySam 5 Avr - 1:38

Vivre d'un élevage canin? Et bien ce qu'on apprend à l'école c'est que pour dégager suffisamment de revenus il faut construire une usine à chiots, produire plus de 200 chiots/an, se débarasser des invendus et des improductifs qui grèvent le budget... la plupart des bons élevages ne vivent pas de l'activité élevage mais bien d'un emploi à côté qui permet de garder une taille raisonnable en terme de nombre de reproducteurs car ce travail de l'éleveur ne peut être correctement accompli que si le nombre d'animaux dont on doit s'occuper est limité....
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Clem

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptySam 5 Avr - 2:12

Est-ce qu'il serait possible de mettre le message posté dans la partie "Nouvelles du refuge" sur le mur Facebook du refuge, pour qu'on puisse le partager au plus grand nombre ?

Merci !  Very Happy 
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptySam 5 Avr - 2:13

déjà fait  lol! 
Clem

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptySam 5 Avr - 2:21

Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptySam 5 Avr - 2:26

non c'est là : https://www.facebook.com/groups/115474565330520/?fref=ts

je n'ai pas accès à la page que vous avez mis en lien
Clem

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptySam 5 Avr - 2:30

C'est un comble !  lol! Il me semblait que j'avais trouvé le lien vers cette page sur le forum.

OK merci, je viens de faire une demande pour m'inscrire au groupe et je vais partager. Moi c'est Moumoute Gloo-Gloo  Very Happy
dame blanche

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptySam 5 Avr - 6:47

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site mais je suis une amoureuse des animaux à poils ou à plumes. Je venais juste de contacter cette éleveuse pour lui acheter un chiot Saint Bernard. Je n'avais pas de réponse et, c'est en lisant le journal que j'ai compris pourquoi.
Je ne juge nullement cette dame (ne connaissant, de ce sujet, que ce que j'en ai lu dans le journal), mais nous serions très heureux avec mon époux d'accueillir un des chiens ou chiots Saint Bernard si cela est possible.

Merci  flower

Dernière édition par dame blanche le Lun 7 Avr - 12:13, édité 1 fois
Alexia.R.16

Alexia.R.16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptySam 5 Avr - 11:32

Serait il possible de savoir quand les chiots vont être disponible pour les voirs ?
Merci.
Alexia.R.16

Alexia.R.16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyLun 7 Avr - 12:15

Bonjour tout le monde,
Les chiens vont comment ?
Est ce qu'il y a des chiots ?
Vannael16
Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyLun 7 Avr - 23:33

Bonjour

Oui il y a des chiots et leurs mamans mais ils ne sont pas visibles pour le moment , trop petit et trop fragiles.

Vous aurez des nouvelles très bientôt  Very Happy 

Vannael16
Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyLun 7 Avr - 23:34

Je précise qu'ils ne sont pas au refuge mais dans des structures d'accueil du département

Alexia.R.16

Alexia.R.16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyMar 8 Avr - 2:55

D'accord merci de votre réponse, après ils iront ou ? Car je serai intéressé quand sa sera le bon moment.
Vannael16
Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyMar 8 Avr - 3:14

Nous allons voir si il est possible de les placer en Famille d'accueil en vue d'adoption.

Dès que nous avons les autorisations nous vous le ferons savoir.

Alexia.R.16

Alexia.R.16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyMar 8 Avr - 4:26

Merci beaucoup Smile
Alexia.R.16

Alexia.R.16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyMer 9 Avr - 12:03

Bonjour,
j'aimerais avoir un renseignement quand les chiots et chiens seront disponibles, il seront à donner ou payant ?
Merci
Vannael16
Admin
Vannael16

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyMer 9 Avr - 23:11

C'est une question intéressante. Laughing 

Sachant qu'ils vont devoir être identifiés, vermifugés, vaccinés + tous les soins donnés qui ne pourront être pris en compte dans le montant de l'adoption, je crois que j'apporte réponse à votre question.

Le tarif d'adoption sera identique au tarif pour tous les chiots.

Mais il y aura des conditions particulières à la mise à l'adoption

Je vous invite à nous rendre visite pour en savoir plus Very Happy 

Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé EmptyJeu 10 Avr - 5:32

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de Juillaguet fermé   Elevage de Juillaguet fermé Empty

Elevage de Juillaguet fermé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant