REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Bandea10
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 LOU Croisé Leonberg 2GUF806

Aller en bas 
+7
SteveC
Emmalee
Lea16
genouvrac
lionne
Corinne
Vannael16
11 participants
AuteurMessage
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyLun 17 Jan - 1:16

LOU
Entré le 16.11.2010
Mâle x Leonberg
Né le 15.11.2004
2GUF806

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Lou4_c10

Gardien protecteur, ok mâles et femelles. N’aime pas être seul. N’aime pas les chats.


Trouvé à St Fraigne le 6/11/2010


Dernière édition par Vannael16 le Jeu 26 Mai - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptySam 2 Aoû - 10:11

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Lou_co10

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Lou3_c10

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Lou5_c10
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 73
Localisation : L'Isle d'espagnac

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: LOU, le gros loulou!   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyVen 24 Oct - 13:02

LOU, tu nous laisses un vide immense:ton box vide, on n'arrive pas à croire que tu ne seras plus là!tu nous attendais impatiemment pour partir en promenade ou en parc: je revois toujours ta grosse patte dans ma main, tu étais un gros tendre qui n'aimait pas les chats, mais on ne peut pas aimer tout le monde; on ne t'oubliera pas!
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 59
Localisation : FLEAC

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyVen 24 Oct - 13:29

Triste nouvelle d'apprendre la disparition de LOU, tu n'as pas eu de chance, personne ne te regardait sniff.

Ca va faire drôle de ne plus te voir, repose en Paix beau Loulou LOU Croisé Leonberg 2GUF806 308917 LOU Croisé Leonberg 2GUF806 308917
Revenir en haut Aller en bas
Lea16




Messages : 346
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 23
Localisation : Charente

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyVen 24 Oct - 13:35

Oh non! Ça me fait aussi bizarre de me dire que je ne te reverrai plus :'( repose en paix petit Lou, ou plutôt gros lou...
Mais de quoi est il mort?
Revenir en haut Aller en bas
Emmalee

Emmalee


Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : La Rochefoucauld

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyVen 24 Oct - 14:32

Le pauvre Lou, je viens de faire tes vidéos mais c'était trop tard. Toujours gentil, tu m'a donné des lechouilles lundi et ta grosse patte. Tu me manquerai. Repose en paix, mon beau Lou Sad

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Lou310
Revenir en haut Aller en bas
SteveC




Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 68
Localisation : Plassac

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Mon beau Lou   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyVen 24 Oct - 15:26

Je sais que tous nos chiens méritent qu’on s’occupe d’eux, mais Lou est devenu mon favori. Ça fait sept mois que je sorte des chiens à Mornac et pendant cinq mois je passais devant son box et n’osais pas le sortir. Puis un jour j’ai tenté et il est vite devenu le plus beau à mes yeux.

Quand j’ouvrais sa porte il faisait des bonds sur quatre pattes et me sautais dessous. Je le poussais et lui disait de s’asseoir. Au bout de deux minutes il se calmait et s’assoyait et je demandais qu’il me dise bonjour et il me donnait sa patte, et moi je le caressait en lui disant qu’il était super.

Ensuite, c’était la bataille pour qu’on passe entre les bâtiments tranquillement. Il sautais en avant et moi je le tirais en arrière pour l’empêcher de prendre de l’élan. Des fois il voyait des chats et les fixait et moi je le détournais l’attention ou je le carrément poussais dans une autre direction.

Mais une fois qu’on sortait sur les chemins il était calme et on se baladait tranquillement. On faisait même les pauses pour des câlins. C’était là qu’on voyait le vrai, le gentil Lou.

Un jour il boitait et j’ai pris sa grosse patte en pensant qu’il allait me bouffer si je le faisait mal, mais il se laissait faire et j’ai sortie une épine et on est repartie.

Puis une fois de retour de nos ballades, une petite séance de brossage – je n’arrivais jamais de le rendre présentable, tellement il était grand.

Et enfin, je disait au revoir et toute de suite il commençait de regarder mes poches, sachant que j’apportais toujours un Dentastik pour lui.

Il est devenu le premier que je sortais chaque semaine et celui que j’aurai voulu le prendre chez moi, mais ce n’était pas réaliste vu sa taille et son caractère vis-à-vis mes propres chiens et chats.

Chaque fois que je le sortais, je faisait une pause avant d’ouvrir sa porte pour respirer un bon coup, car dès qu’il me voyait il s’excitait et commençait de rebondir sur place. C’était beau, c’était impressionnant et je ne pouvais pas y aller en petit timide, il fallait se jeter et aller à sa rencontre.

Il y a trois semaines mes enfants et ma femme sont venus au refuge et j’étais ridiculement content qu’ils se rencontrent ; et samedi dernier je travaillais toute la journée mais je suis venu en déjeunant juste pour sortir avec Lou – mon week-end aurait été gâché sans l’avoir vu.

Le dimanche des Portes Ouvertes on est passé en fin d’après-midi et on est allé le voir en parc. Il s’est assis et je l’ai filé le reste de mon morceau de bifteck que j’avais gardé pour lui. On a contourné le parc pour aller voir Wolf et il a suivi jusqu’à l’autre coté ; quand je me suis retourné, il me regardait à travers le grillage en m’offrant sa patte.

Dans l’affiche que j’avais préparé sur Lou j’écrivais qu’il était une force de la nature ; et j’avais demandé à ma femme de venir nous filmer ce week-end pour démontrer sa force et sa gentillesse dans l’espoir d’inspirer quelqu’un de l’adopter. Et puis ce soir j’ai vu son nom dans la rubrique Hommage….

Je ne trouve pas les mots pour dire comment j’étais toujours fier de marcher avec lui, et comment ça me fait mal au cœur de penser qu’il est partie.

Je sais aussi qu’il était assez âgé pour un chien de sa taille et que ses jours étaient compté mais c’est comme même trop tôt – je voulais passer beaucoup plus de temps avec lui.

Repose en paix mon beau Lou. Je serais heureux un jour de me promener avec toi au Rainbow
Bridge.


Dernière édition par SteveC le Sam 25 Oct - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : Vars

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyVen 24 Oct - 15:50


Oh ! je n'ai plus de mots, merci Steve, quel bel hommage pour notre Lou, les larmes montent ...

Tu vas nous manquer mon beau Lou.


LOU Croisé Leonberg 2GUF806 308917 LOU Croisé Leonberg 2GUF806 308917 LOU Croisé Leonberg 2GUF806 308917 LOU Croisé Leonberg 2GUF806 308917
Revenir en haut Aller en bas
Emmalee

Emmalee


Messages : 106
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : La Rochefoucauld

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyVen 24 Oct - 15:54

Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptySam 25 Oct - 3:57

merci Steve pour ce bel hommage et ce grand amour pour Lou

merci Emma pour toute l'attention que tu portes à tous nos " oubliés de l'adoption"

Pour répondre à ta question Léa :

Lou fait partie de ces gros chiens qui sont susceptibles de faire une dilatation-torsion de l'estomac.
Le personnel du refuge s'est aperçu rapidement que Lou n'allait pas bien , il vomissait; il a été de suite amené à la clinique où son opération a eu lieu en urgence car dans le cas d'une dilatation-torsion, c'est le seul moyen de tenter de sauver un animal.

C'est pour cela qu'il faut éviter de faire faire des efforts à un chien dès qu'il a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Lea16




Messages : 346
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 23
Localisation : Charente

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptySam 25 Oct - 5:08

Ah oui je vois, une des chiennes de mes grands parents à fait une torsion d'estomac en décembre 2013 et à été sauvée de justesse, elle avait été opérée en urgence à 0h00...
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 59
Localisation : FLEAC

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptySam 25 Oct - 9:36

Très belle hommage STEVE, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est trop triste.

Merci Emma pour ta vidéo

Quel magnifique hommage pour notre LOU
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 64
Localisation : la couronne

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: notre beau LOU   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyMar 28 Oct - 9:58

Steve, tu as fait connaissance avec Lou il y a peu mais je suis certaine que quelque chose de fort était en train de naître entre vous 2. Alain aussi a beaucoup de peine. Tous ceux qui arpentent le grand bât chaque semaine ont beaucoup de peine... heureusement, maintenant il y a pas mal de Messieurs qui sortent nos gros pépères et Lou, du coup se sera beaucoup promené ces dernières semaines... et tant mieux. Malheureusement, il n'aura pas connu la chaleur d'un foyer aimant... et ne connaîtra plus non plus la morsure du vent de l'hiver... ce box vide c'est tellement dur...
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyMar 28 Oct - 15:23

Ton témoignage est d'autant plus apprécié Steve car venant de bénévoles masculins c'est plutôt rare et cela prouve que les hommes ont aussi leur sensibilité, ...passer devant le box vide de Lou, ne plus voir ses bons yeux, ne plus lui ouvrir sa cage et le voir courir joyeux dans le parc car c'était un rituel et la laisse n'était plus nécessaire, ça nous manque, il nous manque....
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 73
Localisation : Fleac 16730

LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 EmptyVen 31 Oct - 11:37

Merci pour vos partages de tristesse. Surtout les phrases de Steve. Très touchant et j avoues que mes larmes sont la. Continuons à les aimer et faire le maximum pour eux. LOU Croisé Leonberg 2GUF806 930832 LOU Croisé Leonberg 2GUF806 679955 LOU Croisé Leonberg 2GUF806 266333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty
MessageSujet: Re: LOU Croisé Leonberg 2GUF806   LOU Croisé Leonberg 2GUF806 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOU Croisé Leonberg 2GUF806
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECKO Croisé Fox ==>PZ
» Croisé Siamois
» Croisé beauceron
» FRIPOUILLE, Croisé Shi-Tzu
» ENOX Croisé fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Hommage à nos petits disparus-
Sauter vers: