REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr |
|
| DOOPY le griffon | |
| | Auteur | Message |
---|
christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 57 Localisation : Brie
| Sujet: DOOPY le griffon Mar 22 Juil - 12:56 | |
| Je me demandais pourquoi le gentil Doopy n'avait pas la chance de partir comme beaucoup de chiens de chasse en Allemagne ?
Je me demandais comment les chiens réservés, l'étaient, si nous leur proposions, ou si c'était les assos de la bas qui les choisissaient !
Doopy est un très gentil chien, pas très beau certes mais très doux et câlin, toujours très heureux lorsqu'on le sort en balade, qui mériterait peut être aussi qu'on le mette en lumière pour pouvoir partir là-bas et trouver un foyer plein d'amour !
Malheureusement c'est un chien de chasse, et ici chez nous, il n’intéressera personne .... on ne le sait que trop bien !! | |
| | | nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Mar 22 Juil - 23:21 | |
| Nous leur proposons des chiens, Christelle ou Dan les repère sur le site, et Doopy est proposé depuis mai 2014, mais il faut impérativement que les Allemands connaissent le tempérament du chien et ses ententes, c'est pour ça qu'on vous demande de les tester en promenade et refaire des photos, parfois les tests tardent trop et un autre chien prend la place ! il faut aller vite! si vous avez un animal qui vous tient à coeur n'hésitez pas à le mettre en lumière !! n'oubliez pas que Dan et Chris font un boulot phénoménal pour diffuser nos chiens, contacter les assoc, des familles, cela demande du temps ! grâce aux photos d'Emma de Smoke, il a été réclamé 2 fois ces derniers temps donc tout est possible!!!!! Samedi on fera une tite nocturne vous pourrez sortir les chiens jusqu'à ce qu'il fasse nuit, profitez en !!!!!!! | |
| | | Emmalee
Messages : 106 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : La Rochefoucauld
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Mer 23 Juil - 1:06 | |
| Peut-être samedi après-midi, je peux rester à l'exterieur avec des autres photographes (venez nombreux!) pour faire des photos de tous vos préférés? Parfois, même s'il y a des photos déjà il vaut demander des nouvelles (comme pour Wolf! Lydie m'a demandé de faire quelques nouvelles photos et c'est vrai qu'il est beau!) et je crois que, quand les chiens (ou même les chats!) sont avec les gens, et ils savent qu'ils sont avec leur préférés aussi, ils sont plus calme, plus joli, plus beau, plus content - ça fait des bons images! En plus il vaut écrire quelques mots sur vos préférés pour informer le refuge - si vous avez passé d'autres chiens sans stress, si vous avez rencontré les chats, les enfants, s'ils tirent un peu, s'ils ont besoin de jouer... Les bénévoles peuvent être très utiles en cette façon? Il vaut rappeler aussi que, même si les français ne choisissent pas certains races, il y a des hollandais, des anglais, des allemands, qui aiment ces types. Moi, je trouve que les anglais adorent les griffons, les drahthaars, les chiens avec un moustache, et les bergers allemand Profitez bien de votre Nations Unies au refuge en demandant de bonnes traductions en autres langues, et diffusion sur les réseaux internationaux? | |
| | | Pucki
Messages : 811 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 60 Localisation : Saulgond
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Sam 2 Aoû - 15:53 | |
| Je suis venue hier au refuge et ce dont je me suis fortement rendue compte, c'est que certains chiens que nous diffusons déjà, ne correspondent pas au niveau taille, à l'image que l'on se fait d'eux d'après les photos. C'est aussi la réflexion que nous font certains adoptants qui voient débarquer d'un camion leur nouveau compagnon à 4 pattes... le harnais acheté avant son arrivé ne convient pas, la panière aurait pu être la taille au-dessus ou au-dessous etc.... Hier, j'étais plusieurs fois surprise, par exemple Popy et Theo sont nettement plus petits que ce que l'on pense d'après photo. D'autres sont plus imposants, comme Orion.
Pendant un moment, des photos étaient faites devant les toises et je pense que ce serait bien d'en refaire toujours au moins une afin de se rendre mieux compte.
Autre suggestion que j'avais déjà faite et qui aide bien à choisir son chien quand on ne peut pas venir sur place... c'est la vidéo. Même courte, elle donne un très bon aperçu du chien et on se rend aussi mieux compte de la taille, de son attitude en général, voire avec ses congénères etc. | |
| | | Emmalee
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Dim 3 Aoû - 7:33 | |
| Tout à fait, Pucki.... je suis certaine qu'il y a des gens qui arrivent avec les cages de transport ou les colliers/harnais qui sont trop grands ou trop petits. Mais il y a quelques petits problèmes que j'ai trouvé - c'est difficile même avec un règle et certains chiens sont un peu difficile à mesurer. Certains ont peur de l'appareil-photo, ou bougent trop, mais on peut utiliser le règle comme avant. On fait des photos souvent quand les chiens viennent d'arriver et parfois ils sont nerveux ou peureux, énergetique ou stressé, et les photos ne sont pas si belles! C'est un problème mais je suis sûre qu'on peut surmonter ces problèmes assez facilement. Même avec les tailles, on a besoin de mésurer le tour de cou ou poitrail pour les colliers/harnais. Mais certainement, les gens qui adoptent sur Internet peuvent demander le tour de cou, ou de poitrail pour être exact. Est-ce qu'il y a un besoin pour un balance-pèse (comme chez le véto, par exemple)? Si le refuge peut bénéficier d'un balance, je peux trouver les fonds, je crois. Il peut aider facilement (mais notamment pour les chiens qui paraissent de perdre/gagner un peu de poids - c'est peut-être un besoin medical surtout, mais souvent sur les harnais ou les colliers, des croquettes, des jouets, il y a des kg noté - croquettes pour les chiens 25 kg + par exemple, ou les paniers) En plus, peut-être on peut noter 'grande taille' ou 'petite taille' etc avec les profils s'il y a quelque chose remarquable? Souvent, les chiens sont exactement comme on crois par race - les beaucerons sont grands, Lou est un géant, les Yorkies sont de petite taille et on n'a pas besoin de mésurer tous les chiens - mais vous avez raison qu'il y a quelques chiens qui sont plus petits ou plus grands qu'on penserait selon leur race et photo - Sissi, Usty, Popy, par exemple, comme vous avez dit. On peut noter sur leur profil s'il y a quelque chose remarquable? Faire des photos avec le règle? Les vidéos... ça sera parfait si les chiens sont en parc, et s'il y a la capacité de héberger des vidéos sur le site internet. On a besoin de plusiers bénévoles pour faire ça, je crois. Il prend un peu de temps pour créer, éditer et faire les montages. On peut commencer avec les chiens qui ont été là depuis longtemps, mais en ce moment, il y a toujours une grande liste seulement pour les photos. Même si on peut prendre quelques photos chaque après-midi, on a besoin d'éditer. En ce moment, pour moi (et je suis assez vite ) il me prend environ vingt minutes pour augmenter les photos chez moi - pour chaque collection, chaque chien. Donc, les photos de sept chiens chaque semaine me prennent deux heures après qu'ils sont faites. Les vidéos.... encore pire. Je suis sûre qu'il y a des bénévoles qui peuvent aider. Peut-être il y a quelqu'un qui veut essayer avec un vidéo pour un chien, le temps pour le faire, les problèmes techniques etc ? Vous pensez que ça va rouler? | |
| | | Pucki
Messages : 811 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 60 Localisation : Saulgond
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Dim 3 Aoû - 8:22 | |
| C'est clair que même avec la toise, on ne règle pas tous les petits soucis mais ça donne quand-même une meilleure idée et chacun peut prendre un mètre et se rendre mieux compte de la taille. Pour la toise, j'avais déjà suggérée d'en faire une qui soit fixe à un endroit stratégique... (qui sera bien évidemment arrosée par tous les mâles ) au lieu d'une toise en bois qu'on doit maintenir en même temps que le chiens et qui peut leur faire peur. Avis aux bricoleurs... artistes les bienvenus Je propose un concours. Qui créera LA TOISE ??? A vos idées, prêt, Partez ! Les vidéos n'ont pas besoin d'être des oeuvres d'art, ni trop longues, simplement une vidéo où l'on voit évoluer le chien, en parc ou même en promenade. C'est clairement plus de boulot mais donne une chance supplémentaire au chien d'être repéré par son futur maître. | |
| | | annie odile
| Sujet: Doopy Dim 3 Aoû - 11:33 | |
| J'aime beaucoup Doppy, je le promène quand je peux venir,
je trouve qu'il fait un peu plus vieux que 7 ans. Je l'ai pris plusieurs fois en photos, les dernières sur le forum
Je le diffuse beaucoup aussi...
J'aimerais savoir s'il est Ok chiens mâles ? | |
| | | Emmalee
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Dim 3 Aoû - 12:02 | |
| Annie, je crois qu'il était avec quelques mâles - mais je ne me souviens plus lesquels. Avec Arthur peut-être. Avant ça, je ne sais pas. Certainement avec Helboy récemment, mais maintenant il est en box avec Princesse. A mon avis, il faut tester avec les mâles mais il n'est pas aggressif avec les autres en promenade, il n'aboie pas quand il y a les mâles qui passent. En box, ça depend. C'est vrai qu'il a beaucoup d'énergie toujours, mais il est adorable. | |
| | | Emmalee
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Dim 3 Aoû - 12:10 | |
| Pucki, quand j'ai fini les photos, je peux essayer avec les chiens en parc. C'est difficile en promenade quand les chiens bougent ou tirent un peu, et aussi parce que l'appareil photo bouge aussi - les vidéos sont flous (c'est le bon mot? Je veux dire qu'ils sont indistincts! ) mais pour ceux chiens là qui peuvent suivre les ordres, peuvent donner la patte, c'est genial, je suis tout à fait d'accord.... venez nombreux les autres photographes et réalisateurs! | |
| | | annie odile
| Sujet: Doopy Dim 3 Aoû - 12:23 | |
| Emma.
En profitez aussi pour l'approcher des chats stp, pour voir sa réaction.
Merci
| |
| | | Emmalee
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Dim 3 Aoû - 12:59 | |
| D'accord. On peut tester demain. | |
| | | Emmalee
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Mer 6 Aoû - 15:56 | |
| Pas de réaction avec les chats - il est sage | |
| | | christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 57 Localisation : Brie
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Ven 8 Aoû - 6:02 | |
| Je ne suis pas sûre que ce post soit le bon pour parler de ça mais comme vous avez commencé à parler photos, j'ai une petite question ! Je trouve que les photos où les chiens sont pris avec des personnes sont plus revelatrices, plus parlantes que s' il est tout seul ! Le chien seul est moins 'attirant', moins attachant pour les éventuelles familles.
Qu' en pensez-vous ? | |
| | | Lea16
Messages : 346 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 23 Localisation : Charente
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Ven 8 Aoû - 6:59 | |
| C'est vrai il faudrai peut être des photos avec des gens mais aussi sans. Les gens pourraient plus s'imaginer à la place de la personne, peut être? | |
| | | annie odile
| Sujet: Doopy Mer 20 Aoû - 3:01 | |
| Doopy vient d'être adopté par une famille anglaise !
Bon vent Doopy, adorable toutou,
tu es resté bien trop longtemps au Refuge, mais tu vas être heureux maintenant, j'en suis sûre !!! | |
| | | genouvrac
Messages : 1245 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 59 Localisation : FLEAC
| Sujet: Re: DOOPY le griffon Mer 20 Aoû - 3:11 | |
| je suis contente pour lui, merci à la famille anglaise, heureusement que nous les avons.
Soit heureux DOOPY, tu le mérites | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOOPY le griffon | |
| |
| | | | DOOPY le griffon | |
|