REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Bandea10
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulous




Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2014

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyMer 23 Juil - 13:12

Voilà  environ 3 ans que j'ai adopté ces 2 loulous au refuge. Cody avait alors 4 ans et Wallou 1 an. En fait il s'est avéré qu'elle n'avait que 5 à 6 mois. Elle a grandit (12 cm de plus) et pris du poids (11 kg). J'écris ce message pour ceux qui se sont occupés d'eux au refuge et qui se rappellent d'eux (je ne savais pas que l'on pouvait écrire avant), et pour ceux qui souhaiterait adopter une boule de poils au refuge. Cody a eu quelques ennuis de santé depuis que je l'ai adopté. Il avait une displasie sévère des deux hanches. Il a donc subi deux opérations à 2 ans d'intervalle pour ôter la tête du fémur. Entre temps j'ai failli le perdre à cause d'une anémie grave. Mais mon super Coco est solide et s'en est sorti avec beaucoup d'amour, de patience et de soins (hospitalisation). Maintenant il se porte à merveille et fait la loi dans son jardin. Il n'a plus les peurs qu'il avait au début (peur des haussements de ton, du balai, des pieds, etc..) Wallou, quand à elle n'a pas été des plus douces quand je venais de l'adopter. Là je m'adresse aux futurs adoptants. Il faut de la patience et beaucoup d'amour. Ma louloute était très émotive et griffait et pinçait très fort lorsqu'elle était contente (au travail, on pensait sérieusement que je me faisias battre au domicile avec tous les bleus!). Maintenant, elle griffe seulement (et s'en faire exprès, c'est qu'elle veut accrocher avec ses patouches) et se contient. Elle a avalé une plaquette d'anti-inflammatoire (pourtant dans un pot en hauteur) qui lui ont valu une nuit d'hospitalisation, un bon lavage d'estomac, et le tournis pendant un moment. Elle m'a déchiquetée une bonne vingtaine de livres, 9 paires de chaussures, un canapé et un fauteuil en cuir (irrécupérables), des draps et des oreillers, les poubelles je ne sais combien de fois. Et le plus difficile était qu'il suffisait que la miss regarde une fois pour comprendre comment les choses fonctionnaient. Elle savait donc ouvrir les portes coulissantes des placards, les portes, les volets! Donc très dur de camoufler les affaires. Cela à durer 9 mois! Mais avec beaucoup de patience, d'amour, de fermeté, ma Loute est adorable et ne fait plus de bêtises. Je ne dis pas tout cela pour faire peur, mais pour rappeler aux futurs adoptants que ces pauvres animaux qui ne demandent que d'avoir et de donner de l'amour, ont pour certains d'entre eux (et malheureusement beaucoup trop) un passé douloureux, l'abandon, sans repère. Des repères qu'il faut leur donner pour qu'il retrouve une certaine stabilité, et donc il peuvent avoir des comportements difficiles. Et cela peut prendre du temps.

Si j'y arrive je vous joins quelques photos de mes deux anges.
Revenir en haut Aller en bas
loulous




Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2014

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) photos   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyMer 23 Juil - 13:29

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)  border=9/18/94/22/19/cody_w18.jpg" />

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Cody_w27
Revenir en haut Aller en bas
loulous




Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2014

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyMer 23 Juil - 13:30

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Cody_w28
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyMer 23 Juil - 22:59

Bravo, bravo et encore bravo pour tant de patience et d'abnégation, je me souviens de ces 2 loulous adorables, Cyclope qui n'a qu'un oeil était une crème, je me souviens aussi de Wallou, la pauvre avait été identifiée adulte, c'était un amour de chienne qui était arrivée d'une maigreur extrême, comme elle a changé !!!!!! auriez vous la possibilité de venir nous voir ? samedi nous fermons plus tard,  
merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour eux et a bientôt  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 73
Localisation : L'Isle d'espagnac

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyJeu 24 Juil - 3:30

bel exemple de patience après toutes ces péripéties avec vos animaux: plus d'une personne aurait craqué;maintenant vous étes récompensé de votre courage, merci pour votre dévouement!
Revenir en haut Aller en bas
loulous




Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2014

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyJeu 24 Juil - 10:50

J'essaierai de venir samedi en fin d'après-midi avec mes loulous.
Bonne soirée et surtout bravo à tous ceux qui se dévouent pour le bien-être des recueillis du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : Vars

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyJeu 24 Juil - 16:27


Des nouvelles trois ans après, ça c'est génial ! Un grand merci pour votre beau témoignage.

En effet une adoption ça n'est pas toujours que du bonheur au début, mais lorsqu'on est prêt, la démarche devient un vrai geste d'amour et tout devient possible.

Merci pour tout ce que vous offrez à Cody et Wallou, ils ont beaucoup de chance d'avoir une "maman" comme vous.

 flower  flower   flower
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyVen 25 Juil - 0:34

C'est avec grand plaisir que nous vous reverrons avec les loulous samedi, parfois les gens nous appellent et nous disent "de toute façon, les chiens de SPA ce sont des problèmes !"
je lui ai rétorqué:
"mais madame les chiens de refuge, ce sont VOS chiens, ceux des voisins, des élevages pourris, des maltraités, etc s'ils posent parfois problème ce n'est pas de la faute de leur passage en refuge bien au contraire puisuqe nous faisons tout pour les ré-habiliter ....."
merci encore d'avoir fait preuve de tant de patience avec Wallou !!
Revenir en haut Aller en bas
loulous




Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2014

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: petite question d'entente chiens/chats   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyVen 26 Déc - 14:22

Bonsoir, j'ai récupéré un chaton d'environ 4 mois qui errait dans les rues dans un état pitoyable. Aussitôt attrapé, je l'ai emmené chez le vétérinaire, verdict: gale des oreilles, grave déshydratation, malnutrition, coryza, et infesté de puces. Il n'était pas sûr de s'en sortir, mais les traitements + chaleur d'un nid douillet lui ont permis de se requinquer, et il va beaucoup mieux. Very Happy Seulement, je me suis déjà attaché à lui, mais je ne suis pas sûre de l'intention de mes chiens (Cody et Wallou) à son égard. Pour l'instant il vit dans une chambre et galope dans la maison quand mes toutous sont dehors. Comment peut-on évaluer s'ils peuvent s'entendre ou pas? Je ne veux pas risquer que cette petite boule de poil finisse dans les estomacs, et si l'entente n'est pas possible, il faut que je lui trouve une bonne famille, il ne peut pas vivre éternellement dans une chambre. Auriez-vous des conseils?
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : Vars

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyDim 28 Déc - 8:16

Bonjour et merci tout dabord pour avoir sauvé ce petit coeur, quel nom lui avez vous donné ?

Quelle est la réaction des toutous quand ils sentent son odeur dans la maison ? Vous pourriez essayer les présentations dans la maison en montrant ce petit aux chiens l'un après l'autre, et en les tenant en laisse pour éviter tout risque bien entendu. Les chiens sont capables de comprendre que ce petit fait partie de la maison. Mais il est vrai aussi que certains ont un instinct qui fera qu'ils n'accepteront jamais un chat et chercheront plutôt à l'attraper. Alors laissez-les dans un premier temps bien s'imprégner de l'odeur du petit qui doit être dans la maison quand il s'y promène, et testez la rencontre avec toutes les précautions nécessaires ensuite.

Mes animaux se sont bien habitués les uns aux autres même si les chiens au début cherchaient à courir après les chats, mais les miens le font plutôt en cherchant à jouer avec eux sans vouloir les mordre. J'espère qu'il en sera de même pour vous et que tout ce petit monde pourra cohabiter.

Je pense que vannael16 et nanou16 pourront vous apporter d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
loulous




Messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2014

Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) EmptyLun 29 Déc - 2:53

Merci de m'avoir répondu. La petite peluche s'appelle Popy. Cody et Wallou cherchent à le renifler derrière la porte et le fixent à travers les fenêtres quand Popy se promène dans la maison. Je le leur présente derrière les vitres et quelques fois dans une cage de transport. Cody lui a fait deux lichettes à travers les barreaux, mes chiens sont un peu excités. Ils paraissent curieux mais je me méfie. Je vais essayer ce que vous m'avez conseillée à savoir un toutou à la fois tenu en laisse.
Une papouille à tous les poilus à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty
MessageSujet: Re: Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)   Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cody (ex Cyclope) et Wallou (ex Fatoune)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYCLOPE X Griffon 250269801689183 en CA
» FATOUNE, Croisé Braque 250269801696589 en CA
» Flaks(Fatoune) croisée Berger/Shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: