Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
Sujet: en colère! Dim 21 Sep - 1:47
hier encore, une personne vient abandonner une chienne de 12A, sans nom, sans dents, pas vu le véto de toute sa vie!elle avait été larguée à un vieux mr par qq qui voulait s'en débarrasser( donc sans papiers)elle n'est pas maigre et semble pourtanten bonne santé;:il est beau le21éme siècle, la science avance, mais l'homme se déshumanise et plus....!
elodie87
Messages : 97 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 48 Localisation : 87200 saint junien
Sujet: Re: en colère! Dim 21 Sep - 2:18
oui j'ai vu cette chienne arrivee me paraissait pas trop en mauvaise sante
oui on prend l'heritage mais pas le chien c la vie
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
Sujet: Re: en colère! Dim 21 Sep - 2:40
ça aussi c''est un point qu'il faudra qu'on évoque lors de la réunion, comment gérer ça??une responsable de refuge me disait qu'elle a une bénévole qui incendie les personnes qui viennent abandonner un animal donc impossiblité de dialogue et les personnes n'ont qu'un hâte "se barrer" !!!! au risque de le laisser attaché dans la fôrêt ou largué dans la nature Je constate avec le fil du temps que certains sont réceptifs à nos explications quant à la sensibilité animale et le devenir d'un chien de cet âge, il faut RESPONSABILISER les gens, par exemple ne pas hésiter à leur faire remarquer qu'on ne vient pas abandonner avec des gosses!!!!! et je vous félicite pour la plupart d'entre vous de faire preuve de sang froid dans de telles situations mais on en rediscutera n'hésitez pas à apporter vos idées, à les noter !! Pourquoi, pas une plaquette à chaque "abandonnant" "vous venez d'abandonner votre animal,avez-vous tout essayé?......son devenir...."
myriam
Messages : 10 Date d'inscription : 10/04/2014 Age : 53 Localisation : nersac
Sujet: Re: en colère! Dim 21 Sep - 10:43
Peut etre que proposer une plaquette pourrait peu etre faire changer d avis pas toutes les personnes mais au moins une partie des abandonnant . Ils doivent bien penser a leurs actes les jours qui suivent l abandon . Je sait on est pas au pays des bisounours mais je garde cet espoir qu ils soient un peu malheureux . Une plaquette pourrait peu etre changer la donne.
elodie87
Messages : 97 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 48 Localisation : 87200 saint junien
Sujet: Re: en colère! Dim 21 Sep - 11:30
en effet agresser les gens n'est pas la solution , il faut bien sur parler avec la personne qui ce separe de son chien et comprendre le pourquoi pour cette chienne le mr a des chats peut etre n'est elle pas ok chat apres cela n'est pas une excuse