REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

des nouvelles de Copains Bandea10
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de Copains

Aller en bas 
+2
lalie
David16440
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Première journée de COPAIN dans sa nouvelle famille   des nouvelles de Copains EmptyVen 19 Sep - 15:12

Le trajet à été un peu long et fatiguant par cette chaleur.... Il avait grand soif en arrivant mon pépère... Il a étanché sa soif, c'est fait un brin de toilette, un petit brushing, à joué un peu à la baballe, à eu des câlins et des caresses.... Il a fait connaissance avec la famille. Aucun problème avec les enfants, aucun problème avec nous, il restait la grande question : LES CHATS. Nous avons deux chatons, qui ne connaissent pas les chiens... Je les ai pris et je lui ai fait sentir, en tentant de rassurer tout le monde), en lui expliquant qu'ils habitaient ici eux aussi. Première soirée plutôt réussie. Il est vraiment très très câlin, il écoute bien sauf quand les chats sont dans les parages, ça le perturbe un peu. Il a tourné dans tous les sens pour visité, ne m'a pas quitté d'une semelle, j'ai fait tout mon possible pour l'apaiser. Nous lui avions pris un grand panier... Qui ne servira pas beaucoup à part pour les séances de câlins, car il n'est pas à son aise, il aime s'etendre de tout son long. Au moment où je vous écris, il est allongé sur le sol, s'endort, puis se réveille et vérifie que nous sommes toujours là... Comme si il avait peur que nous le laissions. Demain il a rendez vous avec notre vétérinaire, j'espere que ça ne va pas trop le stresser... Il a l'air d'etre un gros nounours plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyVen 19 Sep - 15:44


des nouvelles de Copains 880677 merci pour ce petit résumé concernant vos premiers moments partagés avec Copain au sein de votre foyer. Copain est adorable, il va vite s'adapter à votre mode de vie et à tous les membres de la famille.

Plein de caresses à ce gentil loulou.

Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptySam 20 Sep - 0:01

oh mon Copain, comme j'aurais aimé te dire aurevoir, toi mon gentil nounours, je te souhaite tout le bonheur du monde!
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptySam 20 Sep - 10:46

Bonjour, petit résumé de la visite chez la veto... Plein plein de câlins par la vétérinaire et son assistante qui ont été très très attendries par ce gros nounours. Très propre, il m'a fait comprendre qu'il voulait sortir pour faire pipi. J'avais vu qu'il avait des difficultés pour se relever, je pensais qu'il commençait à être paralysé de l'arriere train mais la veto m'a rassuré, il a été battu sur la colonne vertébrale, et ses vertèbres se sont mal ressoudées ce qui lui fait mal et c'est pour ça qu'il a du mal à se lever. Mon pépère à des comprimés à prendre pour améliorer le cartilage, ainsi que des massages avec du produit type synthol pour aller mieux. Son autite va mieux, on continue le traitement comme vous me l'aviez dit. Il est très facile à soigner. Il doit avoir peur que je le laisse, car il me suit partout et ne se pose pas tant que je ne suis pas posée. Il est vraiment très doux. On voit qu'il est un peu craintif envers les hommes, alors nous faisons tout notre possible pour lui montrer qu'il ne risque rien et que ses misères sont terminées. Mon Copain c'est une magnifique rencontre, je suis très heureuse qu'il fasse parti de ma famille....
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptySam 20 Sep - 10:48

Quand je dis que la veto m'a rassurée c'est que je pensais que c'etait irrémédiable, non pas que j'ai été rassurée par rapport à ce qu'il a pu subir...
Revenir en haut Aller en bas
annie odile

annie odile


Messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Copain dans sa nouvelle vie    des nouvelles de Copains EmptyMar 23 Sep - 12:03

Ci-joint les nouvelles reçues  de  Copain.



Bonjour,

Voici quelques photos de copain lors de son premier week-end en famille.

Il est vrai que c'est un très bon chien, il écoute bien, il est vraiment très câlin. C'est vraiment un gros nounours. Aujourd'hui je l'ai entendu aboyé pour la première fois en voyant quelqu'un s'approcher de la maison, je pense que ça y est il prend ses marques. Il dort dans son panier depuis deux nuits, à côté de notre chambre, je laisse la porte ouverte car sinon il tourne en rond et ne dort presque pas. Il est calme, il ne peut pas courir trop longtemps à cause de son dos (vertèbres mal ressoudées ) alors il va chercher la balle deux ou trois fois, il se laisse tomber et arrête. Mais je vois que ça s'ameliore, il se lève un peu plus facilement, ses pattes arrières ne tremblent pratiquement plus. Il a un traitement et des massages qui lui permettent de diminuer les douleurs. Il me suit partout, je suis obligée de rester à côté de lui pour qu'il mange toute sa gamelle sinon il en prend une bouchée et reviens à côté de moi. Je pense qu'il a peur que je parte et que je ne revienne pas.

J'espere qu'il est heureux d'etre avec nous, en tout cas nous faisons tout notre possible pour améliorer son quotidien en plus de lui apporter tout notre amour.


des nouvelles de Copains Image310


des nouvelles de Copains Image410


des nouvelles de Copains Image210
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Merci   des nouvelles de Copains EmptyMer 24 Sep - 3:07

Merci d'avoir posté les photos.
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyMer 24 Sep - 3:36

merci, pour le gentil copain: il mérite cette nouvelle vie que vous lui donnez tout de suite j'ai vuqu'il était un adorable chien,un 2e Roméo pour ceux qui l'ont connu!
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyMer 24 Sep - 5:51

Je suis heureuse de voir comme tout se passe bien, merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Christa16




Messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyMer 24 Sep - 23:52

Super nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: des nouvelles de Copain   des nouvelles de Copains EmptyJeu 2 Oct - 4:21

Bonjour tout le monde,
Copain va bien, il a pris ses marques et ses petites habitudes. C'est un adorable nounours, il est très câlin, très gentil, il écoute très bien.
voici quelques photos de notre gentil Copain.
des nouvelles de Copains Img_1111
des nouvelles de Copains Img_1112
des nouvelles de Copains Img_1110
des nouvelles de Copains Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyJeu 2 Oct - 4:58

très belles photos de Copain: participez au calendrier: c'est le thème chien +chat: ils sont magnifiques et méritent de participer:postez vos photos sur papotages dans calendrier2015; merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyJeu 2 Oct - 6:24

Merci. Pour le calendrier je l'ai fait ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyJeu 2 Oct - 12:02

excusez, jai vu le message du calendrier après: çà aurait été dommage qu'ils ne participent pas!
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyJeu 2 Oct - 12:14

Oui c'est vrai que ça aurait été dommage... Ils sont tellement attendrissants!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annie odile

annie odile


Messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Copain   des nouvelles de Copains EmptyJeu 2 Oct - 12:57


Comme il est gentil Copain !!!

et quelle chance il a eu de ne pas rester longtemps au Refuge !!!

Merci à vous de lui avoir donné une famille !

Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyVen 3 Oct - 7:06

Magnifiques photos, j'adore et je suis contente que COPAIN soit heureux avec vous, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: nouvelles de copains   des nouvelles de Copains EmptyVen 10 Oct - 11:22

bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de Copain. Niveau santé il va bien comme un chien de 7 ans! Laughing
Il reprend du poids, son dos lui fait moins mal, donc c'est super. Petit bémol pour mon nounours adoré... il est probablement atteint de la prostate (bah oui, à son âge rien d'anormal... ça arrive). On a rdv chez la véto demain pour en connaitre la grosseur et voir pour un traitement.
Je ne pense pas que ce soit très très grave, il a perdu une fois du sang, il perd des gouttes de pipi très souvent... je positive et me dit qu'avec un traitement ça va aller mieux.
En tout cas ça ne l'empeche pas de bien profiter de sa nouvelle vie et de ses nouveaux amis chats. Ce matin il est passé sous le grillage (bah oui il a suivi son pote Ghost) histoire d'aller faire une ballade entre amis. Je m'en suis rendue compte tout de suite, alors je l'ai appelé pour qu'il revienne... sauf qu'il arrivait plus à passer... du coup j'ai couru a la maison chercher le harnais, la laisse et des biscuits pour chiens, j'ai traversé le champ du voisin dare-dare pour les rejoindre et quand j'étais plus très loin je l'ai appelé, il m'arrivait droit dessus à toutes vitesses, il a aperçu la laisse alors il s'est stoppé net, s'est assis et m'a donné la patte... il a eu droit à ses biscuits et des gros calins, je lui ai mis son harnais et on est rentré à la maison suivi de Ghost (mon autre chat était resté à la maison car il s'est fait opérer hier suite à un incident durant une sortie)... nous étions tous trempés, alors j'ai seché et peigné mes amours , puis je me suis sechée et changée.
Après cette petite escapade, Copain est allé faire des bisous calins à Fantôme qui a un peu de mal à se remettre de son intervention.
Je vous joins quelques photos de Copain...
oh j'allais oublier, il vous fait de gros calins à vous tous qui avez pris soin de lui lorsqu'il etait seul. Quand je reviens du refuge, il me sent pendant au moins 10 bonnes minutes... on dirait qu'il prend des nouvelles de ses anciens camarades...
des nouvelles de Copains <a href=des nouvelles de Copains Img_1115" />
des nouvelles de Copains <a href=des nouvelles de Copains Img_1116" />
des nouvelles de Copains <a href=des nouvelles de Copains Img_1117" />
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyVen 10 Oct - 11:26

Merci pour les nouvelles de COPAIN, j'espère que ça ira pour ça santé.

Moi aussi je lui fais de gros câlins et encore merci à vous de l'avoir adopté
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyVen 10 Oct - 12:30

j'espère que ce ne sera pas trop grave:il ne mérite pas çà: j'aime tellement sesyeux en amande et son regard si doux:hé oui! qui peut résister à une petite escapade!
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Tout va bien!!!   des nouvelles de Copains EmptySam 11 Oct - 13:51

Coucou,
Petit topo pour la visite véto : PAS DE PROBLÈME DE PROSTATE!!!!!!! YOUHOU!!!! Tant mieux pour notre Copain.
Une infection urinaire -> antibiotiques pendant une dizaine de jours
Pour les gouttes de pipi -> légère incontinence dûe a ses douleurs au dos liées aux soucis des vertébres mal ressoudées -> traitement anti-inflammatoire pendant une dizaine de jours pour voir si il y a une amélioration... Pour ça malheureusement pour lui on ne peut pas y faire grand chose, on fait déjà tout notre possible pour le soulager et nous avons vu de grandes et belles améliorations, ce qui est formidable... Mais le passé bien qu'il doit rester où il est a parfois des séquelles terribles pour nos amours. Je tenais à vous rassurer et à vous certifier que nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'il soit au mieux de sa forme, il court de mieux en mieux et se relève et se couche avec beaucoup plus de facilités qu'au départ en seulement trois semaines.
Voili voilou... Câlins a tous nos amis pensionnaires, et bon week end a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptySam 11 Oct - 23:45

réponse rassurante pour vous et surtout pour lui, mais le traitement va le soulager; merci de bien vous occuper de ce gentil nounours!
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyLun 13 Oct - 6:34

Ca c'est une bonne nouvelle, gros câlins à COPAIN
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyLun 27 Oct - 11:42

des nouvelles de Copains Image12
On se prépare pour Halloween!!!! Razz
Sorcière au diadème ou Frankeinstein
des nouvelles de Copains Image14
En tout cas tous ces essayages.... Ça fatigue!!!!
des nouvelles de Copains Image15
Bisous câlins à tous.
Copain
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains EmptyMar 28 Oct - 4:11

Oh petit coeur, j'adore la photo avec son copain le chat lol.

J'ai des amis qui habitent dans votre lieu dit, l'autre jour j'y suis allée, si j'avais su que vous y habitiez j'aurais été vous rendre visite et j'aurais pu voir COPAIN, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Copains Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Copains   des nouvelles de Copains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IPSO heureux avec ses copains
» Nouvelles des chiens partis le 1er décembre pour l'Allemagne
» Flocon, ses copains, Martine et la liberté !
» ADAM parti le 7 septembre.....avec ses copains!!
» Nouvelles de Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: