REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Comment faire ? Bandea10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco landre

coco landre


Messages : 101
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : mouthiers

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Comment faire ?   Comment faire ? EmptyMar 2 Déc - 5:17

Coucou tout le monde flower ... ce matin Darex ne voulant pas rentrer alors que d'hab' il préfère rester au chaud avec maman je vais voir et oh mon dieu il a reniflé un ragondin Comment faire ? 746852  qui a prit ces logements au bord de la piscine et .... plouf le voilà qui plonge - le ragondin bien sûr car Darex n'aime pas trop l'eau - et là je me dis comment faire pour l'attraper et est-ce que c'est méchant ....... Question Question Question Question Question Question j'ai quand même un peu la trouille Comment faire ? 49262  car il est assez gros quand même... Comment faire ? 956207
Revenir en haut Aller en bas
SteveC




Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 67
Localisation : Plassac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? EmptyMar 2 Déc - 6:36

Les ragondins ne sont pas agressive, alors d'abord vous risquez rien.

Normalement il vivent dans des trous qu'ils font sur les rives des rivières ou ruisseaux, donc sauf s'ils ont creusé un trou à coté de votre piscine, je ne pense pas qu'il a réellement "pris ces logements".

Il se peut qu'il a été attiré par l'eau puis votre chien l'a fait peur, et qu'il a simplement plongé pour l'éviter....mais une fois qu'il a vu qu'il n'y a rien à manger dedans il retournera certainement pas.

Un de mes beau frères était trappeur officiel dans le département (il parait que ce n'est pas n'importe qui qui peut attraper les bêtes), donc si je lis que les ragondins restent, je l’appellerai pour des conseils.....à suivre

Steve

Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

TOOTSIE


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : L'Isle d'Espagnac

Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? EmptyMar 2 Déc - 6:51

Hello Coco,

J'ai eu aussi une fois à la maison un énorme ragondin et c'est également ma chienne qui était en train de le guetter et il était dans un coin de maison mais pris au piège, j'ai enfermé ma chienne et je me suis approchée mais il avait peur et il m'aurait mordue, ça a plein de petites dents. J'ai attendu la nuit et il est parti comme il était venu.

J'espère seulement qu'il peut sortir de ta piscine sinon avec le filet pour ramasser les feuilles tu peux le faire sortir, allez courage!!
Revenir en haut Aller en bas
coco landre

coco landre


Messages : 101
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : mouthiers

Comment faire ? Empty
MessageSujet: RE comment faire   Comment faire ? EmptyMer 3 Déc - 2:40

coucou merci pour vos réponses mais mon nouvel habitant rabbit rabbit rabbit  est parti je ne l'ai pas vu ce matin ..... ouf..... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ?   Comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment t'as pu?
» comment va FARCEUSE ,?
» çà fait 1 an déjà
» facebook ce mobilise pour le refuge
» comment aider lolita et sa famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: