REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Au revoir Louis et merci Bandea10
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Au revoir Louis et merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

Au revoir Louis et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Louis et merci   Au revoir Louis et merci EmptyDim 10 Mai - 2:40

Au revoir Louis et merci Dsc_0210

A l’heure de la retraite, où la plupart d’entre nous, souhaitent enfin prendre soin d’eux et de leur famille, vous , Mr Louis , vous aviez choisi de prendre soin des autres. Cela parait normal quand on a passé sa vie comme vous à soulager la souffrance humaine.

Mais votre regard s’est tourné vers d’autres êtres vivants et dans votre grande humanité, vous nous avez offert votre présence, votre patience en venant nous rendre visite au refuge et en donnant à tous nos petits 4 pattes, maltraités de la vie, une chance de se réconcilier avec ceux-là même qui les avaient délaissés.


Combien ont passé du temps, allongés à vos côtés sur le canapé dans le hall d’entrée du refuge, vous regardant tendrement, se laissant caresser ,ou devenant tout à coup de petits anges sous vos mains amicales?

Nous n’avons pas pu tous les compter . Mais grâce à vous , chacun d’entre eux, a , tour à tour , trouvé des adoptants. Vous les avez regardés partir, parfois avec un gros pincement au coeur, parfois avec tristesse, demandant toujours à avoir des nouvelles ou bien à pouvoir les revoir.

Aujourd’hui, c’est vous qui êtes parti. Ce canapé est bien vide depuis que vous nous avez quitté il y a quelques semaines pour prendre enfin soin de vous. Vous avez espéré souvent pouvoir revenir nous rendre visite entre 2 séries d’examens. Malheureusement vous n’en avez pas eu la possibilité. Qu’à cela ne tienne. Votre dernière protégée , Tulipe est venue à vous, pour vous rendre visite et vous a donné du baume au coeur malgré les maux du corps….

Mr Louis, je sais combien vous les aimiez tous ces petits, et qu’ils ont aimé eux aussi partager ces moments de douceur à vos côtés.

Je suis certaine que dans votre nouveau refuge paradis , vous êtes entourés du plus bel et pur amour qui existe au monde : celui que les animaux savent si bien nous offrir…Vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Au revoir Louis et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Louis et merci   Au revoir Louis et merci EmptyDim 10 Mai - 3:08

Au revoir Louis et merci Wp_20116


Il y a un peu plus d'un an Louis apparaissait au refuge, je me souviens de sa première visite, ce monsieur digne, poli, et doux.....  il m'a dit "je souhaite me rendre utile"....au début un peu surprise, je lui ai expliqué comme à tout bénévole comment on pouvait se rendre utile au refuge mais Louis âgé et frêle ne pouvait pas participer  à diverses manifestations ou sorties des chiens.

Alors, à cet homme physiquement fragile mais si motivé je lui ai parlé des peureux, des traumatisés à remettre en confiance, il a demandé à s'asseoir avec un chien qui avait besoin de calins, je ne sais plus exactement je crois que c'est Rocky ou  Génius ou un autre petit qui a eu droit à la première séance de calinothérapie et chaque semaine il s'asseyait avec un parfois 2 chiens, Génius, Skype,  Toupie, ....des chiots étrangement calmes à ses côtés, parfois certains s'endormaient malgré le tumulte du refuge.

Et puis il a rencontré Tulipe et une grande histoire d'amour est née, Louis câlinait  ceux qui en avaient besoin mais à chacune de ses visites il s'occupait de Tulipe, Tulipe un peu irascible avec les autres, il lui ouvrait son box et l'attrapait sans problème ,elle lui obéissait sans qu'il ne dise mot, elle l'adorait, se couchant près de lui, sommnolant, se jetant sur ceux qui passaient trop près de Lui.

Les visites de Louis se sont espacées, il maigrissait mais jamais ne se plaignait, son regard bienveillant suivait l'activité du refuge et il portait de l'interêt à tout ce qui se passait........ nous avons appris par son épouse qu'il était trés malade, lorsqu'on s'arrêtait à côté de lui le temps était suspendu, parfois sans parler..... ses yeux en disaient long, il savait, il était la sagesse et la bonté....

Louis nous a quitté ce 7 mai laissant un grand vide....  

Je souhaitais rééditer son album pour ceux qui veulent l'acheter au profit des animaux et garder un souvenir de Louis mais il me fallait l'accord de son épouse, voilà sa réponse: personnellement cet album est lourd d'amour, de tendresse, d'envie de lutter.Nous connaissons la profondeur du sens qu'il représente. Quiconque, ici ou là, voudrait le posséder pour moi ne serait que "bienfait". Vous pouvez faire connaître tout ce que j'ai pû écrire à ce sujet.Tout n'a été que bonheur d'un "calinothérapeute calinothérapeuté"

Nous ne savions pas grand chose de Louis sauf qu'il avait exercé le beau métier de Rhumatologue et qu'il était passionné de voiture anciennes , Merci à Madame Louis d'avoir laissé  Louis venir apporter du bonheur à nos loulous et lui avoir permis de vivre des moments précieux avec Tulipe("ce bonheur qui l'illuminait" disait-elle).....Aujourd'hui Tulipe est orpheline......
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Au revoir Louis et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Louis et merci   Au revoir Louis et merci EmptyDim 10 Mai - 4:00

Au revoir Louis et merci 14761010


C'est avec une grande tristesse que nous avons tous appris la disparition de notre ami Louis, notre calinothérapeute en chef, disparu le 7 mai.
Louis souffrait d'une maladie malheureusement incurable.

Il s'est envolé, libéré de toute souffrance. Il passera certainement son chemin du côté du Rainbow Bridge, au volant d’une belle voiture dont il avait la passion, pour retrouver les petits compagnons qu'il a tant aimés au cours de sa vie, et déposer quelques douces caresses. Il y croisera sûrement petit Samy, l’un de ses petits préférés, qu'il avait tant câliné au refuge.

Toujours discret et plein d'humour notre ami Louis, chacun d'entre nous gardera en mémoire le souvenir de ce Monsieur au grand coeur, installé sur son banc en train de glisser des mots doux à l’oreille de celui ou celle qu’il câlinait. Je me souviens avec tendresse de la première fois ou je l’ai vu, je croyais que c’était le papi d’une bénévole.

Après avoir soigné ses semblables, Louis avait choisi d'apporter du réconfort à nos quatre pattes. Tranquillement assis, Louis offrait des séances de tendresse indispensables à nos petits convalescents ou nos petits vieux. Des liens très forts s'étaient tissés entre Louis et nos animaux. Tellement discret notre Louis que je voyais s'éclipser, les jours d'affluence au refuge, non pas pour éviter la foule mais tout simplement pour éviter de nous solliciter encore en plus en allant l’aider à chercher ses petits protégés, il nous voyait tellement gesticuler parfois, courir d'un endroit à un autre, alors qu'il venait au refuge pour partager des moments d'apaisement, qu'il préférait toujours nous laisser à nos occupations trop prenantes plutôt que de nous embêter.

Et puis il y a eu Tulipe, Tulipe et Louis, Louis et Tulipe, cette petite mamie a été la dernière petite compagne à partager les séances de calinothérapie de notre ami. Je garde à l’esprit cette image de Louis au sein du refuge allant chercher Tulipe, elle était tellement enjouée à chaque fois qu’elle le voyait s’approcher de son box. Notre louloute l'aura accompagné jusqu'au bout, elle aura même eu le privilège de se coucher à ses côtés sur son lit médicalisé.
Ce n'était plus Louis qui se déplaçait pour elle, mais Tulipe qui venait lui offrir à son tour des moments de douceur pour apaiser les souffrances endurées à cause de la maladie. Quelle joie et quel beau souvenir, de revoir le visage de Louis s'illuminer lors de la dernière visite de Tulipe,
« son cœur se voyait en pleine lumière ». C'est l'image que tous ceux qui ont connu Louis au refuge, garderont à l'esprit, Louis souriant et heureux en compagnie nos petits protégés.

Louis est à présent en paix, il s’est envolé sur les derniers mots d’amour de son épouse et avec la photo de Tulipe à ses côtés.

Au revoir Louis et merci pour tout ce que vous nous avez donné et tout ce que nous avons appris grâce à votre présence à nos côtés.
Vous faites partie de ces belles personnes qui gardent pour toujours une place dans un coin de notre coeur.

Les obsèques de notre ami Louis seront à son image, simples et sans fioritures, pas de visites avant les obsèques, pas de fleurs, pas de plaques.
Les obsèques sont programmées mercredi 13 mai à 9h30 au crématorium des trois chênes à Angoulême. Ses cendres, selon sa volonté, seront dispersées plus tard dans l'intimité.

Mercredi, Tulipe sera là, et accompagnera une dernière fois son ami, en compagnie des bénévoles qui souhaiteront être présents.

En mémoire de Louis, nous devons faire tout ce que nous pouvons pour trouver une famille pour Tulipe, notre ami n'aurait pas souhaité que sa petite protégée, aujourd’hui orpheline, finisse sa vie au refuge.


Au revoir Louis et merci 11127711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Louis et merci Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Louis et merci   Au revoir Louis et merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Louis et merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUIS .......Calinothérapeuthe
» Les obsèques de Louis pour un dernier hommage
» GENIUS, Monsieur LOUIS (calinouthérapeute) et le beau SKYPE
» Au revoir mon Ceno
» UBUS/ULKUS Epagneul breton 250269802208049

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Les nouvelles du Refuge-
Sauter vers: