Le printemps: une des pires saisons pour le refuge
Le refuge est à nouveau plein comme chaque année à cette époque. Nous sommes submergés.
Chaque semaine, des chiens perdus récupérés par la fourrière viennent grossir l’effectif de nos chiens côté refuge. Non identifiés pour la plupart, ces animaux trouvés errant sur la voie publique ou délibérément lâchés dans la nature par des propriétaires irresponsables, arrivent au refuge après une dizaine de jours de recherche intensive mais malheureusement le plus souvent infructueuse pour retrouver les maîtres
Si par miracle ils sont identifiés, le parcours du combattant n’est pas terminé. Un changement d’adresse non signalé à la centrale canine, des maîtres qui ne veulent plus de leurs chiens et là encore passage obligé vers le refuge pour la mise à l’adoption.
Le tableau ne serait pas complet si nous ne parlions pas des chats et des quantités phénoménales de chatons qui naissent actuellement dans la nature et se retrouvent dans les jardins où vos garages à la recherche de nourriture. Là encore, malgré tous nos efforts pour inciter à la stérilisation de la population féline, la problématique ne cesse de s’accentuer. Ce phénomène va s’étendre encore tous les mois d’été et nous n’arriverons pas à tous les sauver si vous ne nous aidez pas en venant adopter au refuge de l’Angoumois.