Voilà bientôt 15 jours, Patricia notre nounou des chats salariée et moi même nous sommes rendues dans une commune du Sud Charente à la demande d'une gendarme ayant fait un bien sinistre découverte.
18 chats vivaient dans des clapiers dans une grange sans lumière, nourris par un monsieur qui les enfermait "pour les empêcher de se faire écraser"...
Notre gendarme au grand coeur nous a donc accompagné sur les lieux afin que nous puissions les sortir de cet enfer. Comme par hasard le jour de notre venue, la plupart des chats "s'étaient échappés", il n'en restait qu'une poignée.
Mais regardez plutôt ces conditions de vie :
Sur 5 chats présents, nous n'avons pu en ramener que deux car les 3 autres étaient sauvages et agressifs, malgré tout ces 3 petits restants sont désormais libres et sous la protection de notre gendarme qui après avoir fermement expliqué au vieux monsieur qui les nourrissait qu'il s'agit là de MALTRAITANCE, s'assurera par des visites régulières que ces clapiers ne sont plus utilisés.
C'est donc un bilan mitigé en ce qui nous concerne, nous sommes revenues avec la peur au ventre au refuge en priant pour que ces deux chats terrorisés ne soient pas positifs FELV ou FIV (nous ne pouvons pas garder les chats positifs au refuge) et c'est avec un grand soulagement que notre vétérinaire nous a appris queles deux matous ont passé le test haut la main !!!
Voici donc FRISTROUILLE
et EVANS
FRISTROUILLE et EVANS sont craintifs mais pas agressifs, ils se laissent caresser, en les regardant c'est à se demander s'ils savent MARCHER normalement car les pauvres ont gardé de leur captivité l'habitude de marcher en étant très près du sol.
Fristrouille et Evans sont maintenant en liberté dans un des locaux chats du refuge et attendent des adoptants. Si vous vivez en appartement, ces deux louloups seront heureux de vous y suivre
Les chats sont les parents pauvres de la protection animale, beaucoup de refuges ne s'occupent pas d'eux et pour cause : c'est un gouffre financier !!!Si cette aventure vous a ému et que vous souhaitez nous aider afin que nous puissions continuer à intervenir pour ces compagnons, vous pouvez nous envoyer des dons en notant "aide pour les chats errants" à Refuge de l'Angoumois Les Mesniers 16600 Mornac