REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Des nouvelles de Bibi Bandea10
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Des nouvelles de Bibi

4 participants
AuteurMessage
rachel

Des nouvelles de Bibi Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Bibi   Des nouvelles de Bibi EmptyDim 13 Fév - 13:25

Bibi est un amour de chien. Il fait déjà parti intégralement de notre famille, de notre vie. Il reste quand même très peureux et il faut êtr avec lui très doux et attentionné. Il profite bien du jardin, et j'espère qu'il est heureux avec nous. Nous vous enverrons des photos régulièrement. Merci de votre patience
Des nouvelles de Bibi Bibi_f11
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bibi   Des nouvelles de Bibi EmptyDim 13 Fév - 14:16

Merci Rachel de nous donner des nouvelles, Bibi est encore un exemple que les chiens "de chasse" font de formidables compagnons Des nouvelles de Bibi 170375 Des nouvelles de Bibi 21422
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bibi   Des nouvelles de Bibi EmptyLun 14 Fév - 4:31

P'tit père, je me rappelle tout particulièrement de Bibi, je suis bénévole au refuge et j'avais un attachement particulier pour lui ! Lorsqu'il est arrivé, il arrivé à peine à marcher, il était d'une maigreur à faire peur, et completement terrorisé, ... et puis peu à peu il s'est mis à reprendre confiance en l'humain mais il lui faudra surement encore beaucoup de temps pour oublier tout ce qu'il a du vivre !!!

Merci pour lui je suis très heureuse qu'il est enfin trouvé un foyer digne de ce nom ! grosse papouille à bibi

rachel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bibi   Des nouvelles de Bibi EmptyMar 29 Mar - 12:27

saluuuuuuuuuuut!!
Bibi est vraiment un très mignon petit chien, le seul hic est qu'il est toujours difficile de l'approcher. lorsque j'arrive à le caresser, il arrive parfois que 10 minutes plus tard je sois obligée de repartir de 0 pour l'approcher. Pourtant il nous apporte beaucoup de joie, il a une super bouille, les enfants en sont fous. existe t'il une solution qui permettrait de le rasssurer vis à vis de nous, à part la patience bien sur. Autrement, je vous remercie encore de vous occuper aussi bien des animaux. Heureusement qu'il existe des centres comme vous, il y tellement de monstres (les hommes bien sur). si j'avais en face de moi celui qui a fait tant de dégàts avec bibi, je pense qu'il passerait un très mauvais moment. bisous et bon courage
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bibi   Des nouvelles de Bibi EmptyMar 29 Mar - 13:21

Merci pour les nouvelles de l'adorable Bibi, Rachel, ne vous inquiétez pas votre patience et votre amour pour Bibi paieront, il faut laisser le temps au temps, il va comprendre petit à petit que l'humain est aussi un ami et les mauvais souvenirs resteront derrière lui..les contacts physiques qu'il a eu avec les humains avant qu'il n'arrive au refuge étaient où inexistants ou désagréables... Evil or Very Mad ,
Pour la petite histoire j'ai mis de longs mois pour pouvoir caresser ma Bonita, Braque qui avait passé 5 ans au refuge, elle évitait que je la touche et maintenant elle accepte mes caresses et pose sa tête sur mes genoux, notre lien est trés particulier, lorsqu'elle ne me voit plus elle est perdue....
Ne forcez pas son affection mais caressez le là où ils adorent ça :

Sur les oreilles : plaisir intense
Deux bonnes raisons, pour lui, de les apprécier : c’est une zone qu’il ne peut pas lécher lui-même, et au cours des préliminaires de I’accouplement, les chiens se mordillent et se lèchent les oreilles.

Sur le cou : ça rassure
Du plat de la main ou sous forme de gratouillis, voilà un contact bien sécurisant. Là encore, c’est un souvenir de la mère, qui rassurait son petit en le prenant contre elle et en le léchant a cet endroit. En balayant cette partie du corps, vous favorisez le lien entre votre chien et vous.

Merci encore pour lui !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bibi   Des nouvelles de Bibi Empty

Des nouvelles de Bibi
Page 1 sur 1