Merci pour les nouvelles de l'adorable Bibi, Rachel, ne vous inquiétez pas votre patience et votre amour pour Bibi paieront, il faut laisser le temps au temps, il va comprendre petit à petit que l'humain est aussi un ami et les mauvais souvenirs resteront derrière lui..les contacts physiques qu'il a eu avec les humains avant qu'il n'arrive au refuge étaient où inexistants ou désagréables...
,
Pour la petite histoire j'ai mis de longs mois pour pouvoir caresser ma Bonita, Braque qui avait passé 5 ans au refuge, elle évitait que je la touche et maintenant elle accepte mes caresses et pose sa tête sur mes genoux, notre lien est trés particulier, lorsqu'elle ne me voit plus elle est perdue....
Ne forcez pas son affection mais caressez le là où ils adorent ça :
Sur les oreilles : plaisir intense
Deux bonnes raisons, pour lui, de les apprécier : c’est une zone qu’il ne peut pas lécher lui-même, et au cours des préliminaires de I’accouplement, les chiens se mordillent et se lèchent les oreilles.
Sur le cou : ça rassure
Du plat de la main ou sous forme de gratouillis, voilà un contact bien sécurisant. Là encore, c’est un souvenir de la mère, qui rassurait son petit en le prenant contre elle et en le léchant a cet endroit. En balayant cette partie du corps, vous favorisez le lien entre votre chien et vous.
Merci encore pour lui !!