REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

le départ de Tulipe! Bandea10
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le départ de Tulipe!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 73
Localisation : L'Isle d'espagnac

le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: le départ de Tulipe!   le départ de Tulipe! EmptySam 26 Sep - 3:22

quand vous serez au refuge, vous verrez que la petite maison de Tulipe est à louer, vous n'entendrez plus ses aboiements; elle est partie rejoindre sa famille d'accueil aprés son long voyage: trajet Mornac_ Poitiers, on lui a réservé la meilleure place en 1re classe sur le siège avant entre nous: elle a été trés sage et zen, regardant qq fois par la vitre curieuse de voir où elle était;arrivée au refuge, biensur les gros wah_ way pour annoncer son arrivée.Aprés une bonne promenade et une bonne attente,elle s'est engoufrée sans difficulté dans sa cage transport! aurevoir, Tulipe: on aura sansdoute rapidement de ta nouvelle vie avec un hiver au chaud: on parlera et on pensera souvent de toi!
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 64
Localisation : la couronne

le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: tulipe   le départ de Tulipe! EmptySam 26 Sep - 12:14

merci Christiane de nous avoir donné des nouvelles de la Miss.... c'est vrai qu'elle avait de la goule la puce, on entendait quelle (ou presque).... j'espère qu'elle sera bien dans sa nouvelle vie et qu'elle connaîtra tout le bonheur du monde..... le départ de Tulipe! 614205 le départ de Tulipe! 614205 le départ de Tulipe! 614205 le départ de Tulipe! 614205 le départ de Tulipe! 614205
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 73
Localisation : Fleac 16730

le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: tulipe   le départ de Tulipe! EmptySam 26 Sep - 13:24

Tu vas nous manquer sérieusement, notre petite Tulipe qui a été sauvé par un anglais au sud de Barbezieux. Tu menais une vie de chien avant de trouver ton box a droite de l' entree du refuge. Louis, notre cher calinotherapeute regretté t as aimé,  câliné et t' a redonné l' envie de vivre, normalement. Tous les bénévoles se sont occupés de toi....et maintenant tu as de la chance de trouver une nouvelle vie....dans un pays lointain. 
On pense a toi...bonne chance et bon vent! (malheureusement pas aux Pays Bas.....)
Bisous sur ta truffe de la part de nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: Re: le départ de Tulipe!   le départ de Tulipe! EmptyMar 29 Sep - 9:01

Je vois que Lalie n'a pas mis de commentaires car elle est surement bien triste de ne plus avoir sa Tulipe à promener.

Je n'ai pas osé t'en parler de vive voix car je te sais tellement sensible que tu n'aurais pu cacher tes émotions très longtemps, et si tu te mets à pleurer, je sais très bien que je ne serai pas loin d'en faire autant dans la minute. No

Quand on m'a demandé si l'on pouvait envisager le départ de notre Tulipe, j'ai tout de suite pensé à toi Lalie et l'idée m'a traversée de ne pas accepter cette éventualité. Je sais à quel point cette chienne a son importance dans ton coeur. Mais j'ai aussi pensé à Mr Louis qui aurait certainement souhaité le meilleur pour SA TULIPE. Naturellement je t'ai demandé ton avis sur cette opportunité et après une légère hésitation tu as donné ton feu vert. Nous avons pensé qu'un autre hiver au froid dans le refuge n'était pas envisageable pour cette louloute avec ses problèmes d'oreille, son caractère belliqueux Laughing Laughing et surtout son grand âge. La condition à son départ était qu'elle soit acceptée dans une famille adoptante rapidement. En fait elle est placée en famille d'accueil le temps que des adoptants se manifestent et on sait que nos partenaires associatifs font des miracles même avec des "Tulipe".

Bon vent ma belle, sois sage avec ceux qui croiseront ton regard et accepteront de te rendre heureuse pour une retraite bien méritée.

Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : Vars

le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: Re: le départ de Tulipe!   le départ de Tulipe! EmptyMer 30 Sep - 18:24

A la lecture de vos messages les larmes me montent inévitablement aux yeux.

La décision a été très difficile à prendre certes, après avoir eu la confirmation que Tulipe partirait en famille d'accueil, et après un échange avec Nieves l'épouse de Louis je ne pouvais que valider ce départ pour une nouvelle vie que j'espère pour petite Tulipe douce et paisible.

Elle a été si mignonne pendant le trajet jusqu'à Poitiers, comme à chaque fois que je l'emmenais voir Louis elle était toujours si tranquille en voiture.

Si seulement cette petite coquine (comme le disait Louis) avait été plus sociable avec ses congénères, elle serait sûrement à mes côtés à l'heure ou j'écris ce message....

Je ne t'oublie pas jolie Tulipe. le départ de Tulipe! 400927

le départ de Tulipe! 20150910

le départ de Tulipe! 20150911

le départ de Tulipe! 20150912



Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 73
Localisation : Fleac 16730

le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: Re: le départ de Tulipe!   le départ de Tulipe! EmptyVen 2 Oct - 10:05

Des nouvelles de Tulipe? Les bénévoles se posent tous la question?

Vielen dank uns etwas zu melden.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : Vars

le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: Re: le départ de Tulipe!   le départ de Tulipe! EmptyVen 2 Oct - 16:46


Petite Tulipe est bien arrivée. Nous attendons avec impatience une petite photo d'elle avec sa famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : Vars

le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: Les premières photos de Tulipe   le départ de Tulipe! EmptyVen 9 Oct - 18:18

le départ de Tulipe! Fb_img10

le départ de Tulipe! Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le départ de Tulipe! Empty
MessageSujet: Re: le départ de Tulipe!   le départ de Tulipe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le départ de Tulipe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actuanimaux vient en aide à Tulipe
» Le départ de Kiki
» Le départ de Boubou
» Départ de Fanny
» départ de Cachou, james,Indi?Isaac,Géna et Dusty!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: