Je vous transmets le message de Christel qui a accueilli notre petite Fantine et qui a eu cette force, cet amour et ce respect de l’accompagner jusqu’au bout.
Merci Christel pour l’amour et la douceur, qui te caractérisent, et que tu as su offrir à Fantine. Tu fais partie de nos bénévoles au grand cœur qui nous sont chers, et qui sont si importants pour nos petits protégés.
Quand on pense aux personnes incapables d’assumer leur animal ! Il faut un cœur en or pour avoir autant de compassion pour un petit être qui n’est pas le sien, et pour avoir le courage de le guider jusqu’au rainbow bridge.
Respect à toutes les personnes qui font cette démarche.
« Fantine s’est envolée le 14.12.2015 des suites de tumeurs mammaires. Son cancer s’est généralisé et il a fallu mettre fin à sa souffrance. Fantine a été hébergée en famille d’accueil alors que sa santé était très fragile. Cet amour de minette s’était vite installée aux côtés des autres chats de la maison. Elle a su profiter du moindre rayon de soleil, d’une bonne place derrière la fenêtre, des genoux de sa nouvelle maîtresse… et elle a donné, en retour, beaucoup de tendresse, et de ronrons. Une présence forte malgré une très grande fragilité physique.
Si Fantine avait un message à faire passer : n’hésitez pas à prendre sous votre aile les animaux affaiblis, les malades, les vieux, les cabossés par la vie. Oui c’est très difficile de les voir souffrir et parfois mourir, mais vous leur apporterez un grand réconfort, et de l’affection, même si ce n’est que pour quelques jours, ils ne seront plus seuls.
Aucun animal ne mérite ni la souffrance, ni de partir seul vers les chemins de promenades éternelles.
Gentille petite Fantine, l’humaine qui t’a accueillie te remercie de ta confiance et de tout l’amour que tu lui as donné. Douces pensées, ma belle. »