REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Coucou de Niort. Bandea10
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Coucou de Niort.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MissNawak




Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2016

Coucou de Niort. Empty
MessageSujet: Coucou de Niort.   Coucou de Niort. EmptySam 2 Avr - 14:11

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, je vis avec 5 merveilleux chiens et 3 adorables chats. Je suis bénévole à la fourrière de Niort, je suis venue vous rendre visite vendredi de la semaine dernière (merci à tous de votre accueil d'ailleurs).
Gaza x berger et Tyson x rott sont des loulous qui viennent de Niort et je vous remercierai jamais assez du travail que votre équipe a faite surtout avec Gaza.

Je vous présente mes toutous.
D'abord le premier arrivé, Flash croisé malinois/ beauceron, mon amour de chien, LE chien de ma vie, il a 6 ans, c'est un adorable pépère très sociable.
Coucou de Niort. 19650010

Dakota, x berger, la chienne de mon conjoint. Dakota nous l'avons adoptée il y a 4 ans, c'était une urgence car l'euthanasie était prévue moins de 8 jours après, donc nous l'avons accueillie en famille d'accueil et l'avons adoptée 2 jours plus tard tellement l'entente était bonne avec Flash. Elle a 6 ans, oui le même âge que Flash, elle a un caractère un peu spécial, elle est adorable avec les humains, elle a peur des enfants et avec les autres chiens, ils doivent se soumettre pour que ça passe, elle peut se montrer joueuse d'entrée ou très bippp mais bon avec le temps on la connait bien et on sait un peu d'avance avec quels caractères ça ne passe pas. Elle a dû être battue car elle a encore des peurs irraisonnées qui persistent et l'ostéopathe qui suit nos chiens a comparé son dos à un mur lors de sa première séance, d'après elle elle a était battue sur le dos et l'arrière train.
Coucou de Niort. Img_8110

Ma petite Griotte, petite croisée griffon, bientot 4 ans, elle est arrivée à la maison en famille d'accueil elle avait 18 mois, c'était une chienne très craintive de tout et surtout des hommes, elle n'était pas propre et on ne pouvait pas la laisser seule sous peine qu'elle se transforme en diable de Tasmanie et nous mange la maison. Sa première sortie en laisse a été une catastrophe, elle était terrorisée, elle rampait et longeait les murs. Après un peu plus de 4 mois de travail tous les jours, elle est devenue à peu prête pour un nouveau départ. Elle a donc été adoptée par une maison de retraite où elle ne serait jamais seule .. parfait pour elle ! Au bout de 12h, la première femme qui a embauché à la maison de retraite, elle lui est passée entre les jambes, elle a traversé la nationale et s'est enfuie. Quand on l'a su, ça faisait déjà 2 jours qu'elle errait et que dès qu'elle apercevait quelqu'un elle s'enfuyait ... j'ai sauté dans le premier train qui partait pour essayer de la retrouver ... ce fut laborieux, en plein hiver dans la neige, personne ne l'avait vu depuis 24h .. mais après une journée à la chercher, on l'a enfin retrouvée et je vous cache pas que ça a été des retrouvailles très fortes en émotion ! Du coup je l'ai ramenée avec moi (d'ailleurs une fois qu'elle m'avait retrouvée elle était redevenue la petite Griotte confiante et pleine d'énergie comme je la connaissais) et je l'ai adoptée ... enfin comme je dis toujours, c'est plutôt elle qui m'a adoptée.
Coucou de Niort. Img_8810

Mon petit Jazzy, x pinsher/ratier, il a 1 an, il a été trouvé errant dans le centre ville de Niort alors qu'il avait 4 semaines. Il nous a été confié en famille d'accueil jusqu'à son adoption. mais voilà Jazzy souffre du syndrome HSHA (Hypersensibilité, Hyperactivité) et du coup je n'ai pas voulu lui faire prendre le risque d'être adopté puis abandonné parce qu'il est pas toujours facile à vivre .. mais il y peut rien lui.
Les premiers "symptomes" sont apparus vers 3 mois et demi, rien de bien grave, il avait juste pas l'air très à l'aise avec les autres chiens en dehors de "sa meute" puis au fil du temps des petites choses se sont greffées. Il est d'un niveau assez bas de l'hyperactivité (et croyez moi c'est déjà bien assez je trouve) mais par contre l'hypersensibilité est à un niveau assez prononcé ... en faite ses émotions sont toujours décuplées et ça peut lui jouer des tours notamment avec les autres chiens qu'il ne connait pas, il n'est pas à l'aise et si le chien approche trop près et trop vite, il pourrait mordre de peur. Il va être mis sous traitement pour le faire évoluer dans ses interactions avec les autres .. sinon pour le reste il a bien avancé, il fait de gros progrès.
Coucou de Niort. Img_8710

Et Loki, x setter de 6 mois, nous l'avons récupéré avec ses frères et soeurs à l'age de .... 24 heures à peine, le mec qui avait la maman voulait les donner à manger aux serpents de son beau frère .. ça a fait un scandale sur facebook (normal) et comme je le connaissais un peu et qu'il est de mon village, j'ai réussi à le convaincre de me les donner pour les placer dans des associations et moi j'ai gardé Loki et Linette (une de ses soeurs) en famille d'accueil. Linette a été adoptée mais Loki attend toujours une famille. Loki est un adorable chien, ultra sociable, il est un brin bisounours, pour lui tout le monde est beau tout le monde est gentil. On le surnomme Avrell, c'est un grand débile mais tellement adorable. Comme je dis, il a 6 mois, la taille d'un chien d'1 an et le comportement d'un chiot de 3 semaines .... vraiment un chien parfait.
Coucou de Niort. Img_8812
Coucou de Niort. Img_8811

Voilà vous connaissez mes bébés. je vous présenterai mes chats aussi.

Bonne soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 56
Localisation : Vars

Coucou de Niort. Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Niort.   Coucou de Niort. EmptyJeu 7 Avr - 16:31

Bonsoir Mélanie bienvenue sur ce forum, désolée pour la réponse tardive ! depuis la mise en ligne de notre nouveau site : www.refugedelangoumois.fr et de notre page facebook, nous avons un peu délaissé ce forum !

Je n'ai pas eu le plaisir de te voir lors de ta venue au refuge, merci pour ton message ici, bien belle famille ! même si on n'a pas encore vu les petits félins !

cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de Niort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou ! c'est moi
» coucou les ami-e-s
» nouvelles photos .......de Darex
» re-coucou
» coucou du 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Présentation des membres-
Sauter vers: