Bonjour,
Nous avons adopté Dakar un 13 août 2010, le cœur déchiré par la mort de notre chien précédent.
Il y aurait beaucoup à dire sur son histoire qui, même avec nous n'a pas été un long fleuve tranquille...
Toujours très anxieux, affectueux mais toujours imprévisible (surtout avec les gens qui ont peur des chiens), trop protecteur vis-à-vis de nous (le genre à attaquer une personne qui s'approcherait trop de nous si sa tête ne lui revient pas), pas du tout sociable avec les autres chiens (et il n'aime pas non plus les enfants, surtout quand ils courent et s'agitent), ce n'est pas un chien « facile », mais il est notre chien, notre « gros toutou » !
Et comme il a tendance à manger n'importe quoi, très peu de temps après son adoption, il a eu une occlusion intestinale qui a nécessité 2 opérations successives... En plus, il ne se laisse pas soigner, donc le moindre bobo qui traîne exige une visite chez le véto... avec la muselière.
L'un des chats (le noir et blanc) n'a jamais eu peur de lui, même lorsque Dakar lui fonçait dessus en aboyant (ils ne jouent plus beaucoup ensemble, mais à l'époque où ils le faisaient, c'était toujours un peu angoissant de voir la tête du chat dans la gueule du chien...
), l'autre (le gros gris) a mis 2 ans et demi à se rendre compte que finalement il n'avait pas peur, et la chatte, elle, est toujours terrorisée. Les matous lui portent même parfois des « cadeaux », rongeurs morts ou vivants que Dakar engloutit d'une bouchée ! Les chats de la maison ne viennent pas d'un refuge mais sont tous les trois des chats « récupéré » (le noir et blanc était errant, le gris avait été réservé par quelqu'un sur une portée, puis refusé, la chatte, elle, est née dans une grange d'une mère sans propriétaire).
Dakar n'aime rien tant que les promenades à pied en forêt en compagnie de la jument, avec laquelle il s'est toujours montré paisible.
La pause carottes-croûtons où Dakar et la jument attendent avec impatience leur en-cas est toujours un grand moment où deux paires d'yeux luisants de gourmandise m'incitent à sortir du sac les croûtons et les carottes plus vite, plus vite, on a faim !
Quelques photos (la 1ère date de 2014, les autres datent d'aujourd'hui) :
C'est un chien émotif, attachant, affectueux, à « manier avec précautions »... c'est notre chien !