REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Joy ma petite chienne Bandea10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joy ma petite chienne

Aller en bas 
+12
KANNA16
Verarne
Vannael16
patch
genouvrac
christelle
lalie
vanessa
nanou16
lionne
Katia
Sarahmelanie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarahmelanie

Sarahmelanie


Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 23
Localisation : Angouleme

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 0:43

Bonjour, j'ai emmener Joy hier petite chienne d'Ecuras en famille d'accueil.
Première promenade avec Tania ma chienne de 13 ans. Joy curieuse de tout et intriguée se laisse tenir en laisse. Elle à fait le tour du propriétaire trouver sa niche. A l'instant même elle est couché à mes pieds. Tout ce passe très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 4:33

Génial, merci les filles pour les nouvelles I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 5:48

merci d'avoir rapidement donné des nouvelles de cette magnifique Joy; j'espère que son avenir sera heureux avec vous à bientôt pour la voir évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 8:37

Petite Joy,
quand nous sommes rentrés dans cet enfer, on a entendu juste des pas feutrés, du bruit mais pas de pleurs, comme si vous aviez trop pleuré, plus de force plus d'espoir, c'est inutile.....vous étiez résignés, alors on a monté les escaliers pris à la gorge par une odeur âcre et étouffante, lorsque j'ai poussé la porte doucement craignant ce que j'allais trouver, je n'ai plus osé avancer, vous courriez en tous sens avec tes frères et soeurs, vous poussiez des cris plaintifs comme des petits renards, des animaux sauvages, vous ne saviez où vous cacher car il n'y avait pour seul meuble qu'une télé, quelle ironie, pour vous occuper peut-être....
Et cette chaleur, en fouillant la pièce des yeux, ni eau ni une seule croquette mais des excréments partout, je me suis assise abasourdie, j'ai eu peur que vous vous fassiez du mal car vous êtiez térrorisés, je vous ai appelé doucement et lancé quelques croquettes que vous gobiez,vous aviez envie, vous veniez mais reculiez, Joy tu étais la plus peureuse, quand on approchait la main tu voulais mordre, qu'avez vous vécu tous affamés, assoiffés, qu'as tu vécu petite Joy? depuis quand n'avais tu pas senti l'air pur, marché sur l'herbe, connu les caresses et le jeu? jamais peut-être....
N'aies plus peur, il y a des humains qui sont bons, qui ont de l'amour à donner, tu as trouvé ta famille qui saura te faire oublier toute l'horreur que tu as subi
Bonne chance Joy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sarahmelanie

Sarahmelanie


Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 23
Localisation : Angouleme

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 9:52

Joy ma petite chienne Dsc04114
Voici une photo de Joy chez elle. Toujours très craintive il faut la rassurer à chaque instant sinon elle se cache se renferme sur elle même Sad. Elle amadoue petit à petit Tania elle trouve sa place à dans sa maison. Smile. Une autre photo de sa première promenade en laisse après la petite marche dans le bois comme je disais curieuse de tout.
Joy ma petite chienne 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 10:14

le récit de Nanou est poignant mais tellement vrai;on ne dirait déjà pas tout à fait la méme avec ses oreilles dressées,ce qui doit signifier une petite inquiétude elle qui n'a jamais connu ce qu'est étre aimé.Elle mérite cette chance de grandir en paix et en confiance!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Messages : 151
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 11:13

C'est émouvant ce que tu écris Nanou...

Une nouvelle vie commence pour toi petite Joy, sois heureuse et sereine...
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 12:15

Comme le disent les filles, le témoignage de Nanou nous touche et nous fait monter les larmes aux yeux.

A chaque fois qu'elle nous livre ses expériences, c'est tellement touchant.

Son amour et son engagement sans faille pour les animaux émanent de chacun des mots qu'elle emploie. C'est vraiment une femme au grand cœur, I love youI love youI love youI love you qui fait partie elle aussi des "bons" humains dont elle parle.

Toi petite Joy, sois heureuse à présent dans cette nouvelle vie qui te tend les bras, tu vas pouvoir découvrir ce qu'est l'amour d'un humain pour son compagnon à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 13:03

Merci Lalie, je voudrais tant que les personnes qui ont fait subir cet enfer à ces êtres innocents lisent mes mots, qu'elles éprouvent un petit pincement au coeur, quelques remords mais en sont-elles capables?
Je suis tellement contente d'être entourée de personnes qui, comme toi aussi sont là par passion et amour des animaux,....... un regard heureux de Yala, un battement de queue de Maya, un sourire de Doudou(oui Sophie a découvert qu'il souriait !!!), les yeux complices de Belle(qui sait toujours ce que j'attends d'elle...), l'accueil de Pontcho qui vient se coller dans nos jambes, les courses folles de Mia et Pietra, les play bow de Globule, voilà des moments de pur bonheur.......qui font oublier les moments difficiles flower

Merci Sarahmélanie pour les photos, ç fait tellement plaisir de voir Joy s'ébattre dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 13:29

Oh oui Nanou, comme le disent tellement bien les filles, tes messages sont poignants, tellement vrais, on a presque l'impression d'entrer dans cette maison de l'horreur !!

Merci pour ces photos et ces nouvelles, notre douce Joy doit tout apprendre, la confiance, elle va découvrir l'amour, la tendresse, la douce chaleur d'un foyer !

Grosses grosses papouilles à la belle.... et sa nouvelle copine, bien sur ... !!! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 18:15


Ca fait trop plaisir de voire la belle JOY, ça fait la 1ère fois que je la vois les oreilles de cette manière (non plaquées), elle est trop belle. Son regard a changé, merci pour les photos.

Nanou, tu m'as donné les larmes aux yeux, ton témoignage est trop poignant et les filles ont raison, je ne te connais pas encore très bien, mais si je ne me trompe pas, tu as le coeur sur la main comme toutes les personnes qui t'entourent et qui aiment les animaux.

Je suis hyper contente de vous avoir rejoins
Revenir en haut Aller en bas
patch

patch


Messages : 162
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 61
Localisation : Nord Charentes

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Joy   Joy ma petite chienne EmptyDim 9 Juin - 23:13

Bonjour,
Tous ce bonnes nouvelles ca fait chaud au coeur I love you
Bon vie a Joy et son FA,,
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyLun 10 Juin - 1:46

Quand il s'agit des animaux, Nadine a un réel don d'écrivains, sans doute parce que la sensibilité que devrait éprouver tout être humain lui a été offerte à sa naissance par ses bonnes fées. Very Happy

Dommage que les 2 tortionnaires d'Ecuras en soient dénuées. Elles ne connaîtront jamais l'amour pur sans contrepartie que seuls les animaux peuvent nous donner. Pour cela, je les plains ... Elles ne savent pas et ne sauront JAMAIS ce qu'elles ont loupé dans leurs vies.



Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyLun 10 Juin - 12:53

Merci Sophie, j'éssaie juste de retranscrire les faits afin que tous puissent imaginer ce drame, j'ai aimé la plaidoirie de Mr Grillon de l'assoc Stephane Lamart, il parle du bonheur, de la chance d'avoir un chien ou un chat....
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Fleac 16730

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyLun 10 Juin - 13:14

Très beau et douleureux récit. C est tellement important de d'écrire dans les détails ce qui a été vu et ressenti. Toute cette partage nous nourrie et nous fait un bien fou. Merci a toi Nanou et toutes les autres qui fonctionnent pareil. A demain!
Revenir en haut Aller en bas
KANNA16

KANNA16


Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 43
Localisation : Magnac

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyLun 10 Juin - 14:31

Ton témoignage Nadine est tout bonnement.......réussit.Tu as retranscrit les faits de cette sordide affaire dans le détails.
Joy gambadant dans la nature.........quelle belle récompense pour tous ceux qui ont oeuvrés pour lui rendre SA LIBERTE Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Flyred




Messages : 119
Date d'inscription : 11/12/2012

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyLun 10 Juin - 15:34

Merci à Sarahmélanie d'offrir ce nouveau départ à Joy, en espérant vivement que les autres miraculés de cette affaire glauque trouvent rapidement de bons maîtres qui leur fassent oublier ces heures sombres...
Revenir en haut Aller en bas
samson




Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2013

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyMar 11 Juin - 0:27

nadine ton texte prend aux tripes, cela me boulverse. joy ma belle profites bien ma belle, ta nouvelle maman t'aime, n'est plus peur ma poulette. cours, joues avec ta copine. fais des piteries. bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Sarahmelanie

Sarahmelanie


Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 23
Localisation : Angouleme

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyMer 12 Juin - 13:33

Coucou je reviens avec les nouvelles du jour!
Joy devient très câlin même jalouse de Tania. Elle devient de plus en plus joueuse. Elle à aussi trouvé son repaire dans la maison sous la table de salon. Elle se repose dessous à ce moment même alors que elle à un petit coin ou se repose juste à côté dans le salon. Pour ce qui est de la promenade s'est un peu difficile elle à très peur des voitures et s'arrête pour regarder les humains qui passent sur le trottoir. Pour les photos s'est très difficiles d'en prendre je vous en laisse quand même.
Dans son repaire
Joy ma petite chienne Dsc04210

En promenade avec sa nouvelle copine Tania

Joy ma petite chienne 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
Sarahmelanie

Sarahmelanie


Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 23
Localisation : Angouleme

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyMer 12 Juin - 13:34

Et une petite dernière

Joy ma petite chienne Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyMer 12 Juin - 13:50

Merci pour ces nouvelles, il lui faudra du temps la pauvre louloute, car dehors, pour elle, c'est l'inconnu.

Gros câlins à la belle JOY, trop contente d'avoir des news et photos
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyMer 12 Juin - 14:34

si on pouvait deviner cequi se passe dans sa petite téte.que de changement pour elle dans savie.après l'enfermement avec les copains, se retrouver dans un monde inconnu n'est pas facile à vivre: la patience et l'amour feront le reste
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyMer 12 Juin - 15:02

Merci de nous faire partager ses premières journées à vos côtés.

De la patience et beaucoup d'amour voilà ce qui lui permettra d'évoluer sereinement et de comprendre que vous ne voulez que son bonheur.

Plein de caresses à cette tite Joy.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sarahmelanie

Sarahmelanie


Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 23
Localisation : Angouleme

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyLun 17 Juin - 13:28

Les nouvelles de Joy en photo.
Ce week-end Joy à fait une promenade jusqu'à Fregeneuil toujours craintive mais confiante.
 [url=Joy ma petite chienne 20130510

[url=Joy ma petite chienne Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne EmptyLun 17 Juin - 16:48

Trop mimi avec Tania en guise d'oreiller !


flowerflower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joy ma petite chienne Empty
MessageSujet: Re: Joy ma petite chienne   Joy ma petite chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy ma petite chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Lady
» L’ultime vœu d’un SDF mourant : être réuni avec sa chienne
» EMIE chienne croisée berger picard adoptée en aout 2010
» Foxie et sa petite vie
» Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: