REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

enquête pour le refuge  Bandea10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enquête pour le refuge

Aller en bas 
+2
lionne
Verarne
6 participants
AuteurMessage
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Fleac 16730

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyLun 3 Nov - 1:10

BONJOUR

La boite a Idee marche t -il sur ce forum?
Je sais qu il y a une boite a la réception …..mais …peut être c' est mieux de partager nos idées sur le Forum.

J' en ai une.

Je sais qu il y a beaucoup de gens qui ne peuvent ou veulent pas venir seul au refuge pour chercher,ou trouver un chien pour adoption.

Ne pourra t ' on pas proposer le public en général de venir en aide et les chercher chez eux. Imaginez que grâce a ça …..certains chiens peuvent être adopter ….pourquoi pas 1 par semaine…. ça serait trop beau non?

Assister des personnes pour leur raisons divers de les aider un petit peu.

Qu' en pensez vous?
Je fais déjà pas mal de covoiturages et pourquoi pas fixer une journée  ou 2 par semaine une petite navette.

Vous savez bien que la plupart des réflexions des gens est: J ai peur d' aller seul au refuge…….

Alors ????Bonne idée?  enquête pour le refuge  175772  enquête pour le refuge  175772  enquête pour le refuge  175772
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyLun 3 Nov - 3:30

je l'ai déjà fait pour une dame qui voulait un chat: elle n'avait pas de moyens de transport: j'ai fait l'aller- retour:elle est très contente d'avoir sa minette pour compagnie;le tout est de connaitre des gens et de se faire connaitre soi-même que l'on est prêt à rendre ce service!
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyLun 3 Nov - 3:45

Effectivement c'est une bonne idée de se proposer pour accompagner les personnes qui n'osent pas y aller ou qui ne peuvent pas... Mais comment on fait pour savoir qui on peut aider? Je ne me vois pas faire du porte à porte... Peut être peut on le préciser sur le forum "si vous ne pouvez pas venir au refuge .... Le refuge vient à vous", le mettre sur facebook.... Et pourquoi pas demander à un journal départemental d'en informer les charentais? Enfin je sais pas... Je balance ce qui me passe par la tête .... C'est peut être pas faisable...
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Fleac 16730

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: enquete    enquête pour le refuge  EmptyLun 3 Nov - 4:36

Oui David, et Christiane, je pense que c' est la meilleure manière de faire passer le message ….un journal…..sudouest et charente libre…..
On en parlera avec les membres du CA.
Je suis sure que chaque Benevole pourra faire un petit effort pour que ça marche.
Il suffit juste d' organiser ce service…..
Donnez vos avis SVP confused Rolling Eyes enquête pour le refuge  68289






Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyLun 3 Nov - 16:44


Coucou ! oui cela se fait en effet ponctuellement, mais c'est une très bonne idée d'en reparler et d'envisager de mieux communiquer à ce sujet. J'aime bien la proposition de David !

Ok c'est parti on étudie ça de plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Erinwenn

Erinwenn


Messages : 41
Date d'inscription : 08/07/2012

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyMer 5 Nov - 5:44

Je suis totalement d'accord pour aider
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyMer 5 Nov - 6:13

Il faudrait faire une liste des volontaires pour faire les navettes, leur numero de tel (qu'ils donneraient en Mp) ainsi que leurs jours de disponibilités respectifs. Les volontaires devraient noter dans une rubrique prévue a cet effet si ils changent leurs disponibilités ou si ils ne veulent plus ou ne peuvent plus le faire temporairement ou définitivement etc... Le refuge enverrai un Mp ou appèleraient les volontaires inscrits pour informer de l'adresse et du num de tel de l'adoptant a accompagner au refuge...
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyMer 5 Nov - 6:23

peut etre mettre un lien sur le forum a disponibilité des adoptants, il cliqueraient dessus rempliraient un champ nom, adresse, num, et ce message serait envoyé sur le portable d'un bénévole qui s'engagerait à gérer la liste des autres bénévoles et a les informer qu'a t'elle date et telle heure il faudrait aller chercher Mr ou mme Intel a tel endroit ...etc. C'est faisable ou pas ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyMer 5 Nov - 23:41

Oui intéressant cette idée Very Happy

A étudier
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Fleac 16730

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: ennquete    enquête pour le refuge  EmptyJeu 6 Nov - 0:58

On pourra juste faire une liste avec les personnes volontaires et les laisser au secrétariat. Si le public sait qu' on peut aller les chercher Angie filera un numéro de tel du bénévole le plus près. Contre une petite participation , 3 ou 4 euro qui ira au refuge.
Je crois qu' il sera bon de faire passer un article dans je journal , pour
le Noel des animaux et y inclure l ' info de ce petit service….

Idea bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  EmptyJeu 6 Nov - 7:27

Si le bénévole le plus proche n'est pas disponible croyez vous que le possible adoptant rappellera au refuge pour avoir un autre numero d'un autre bénévole au risque que celui ci ne soit pas non plus disponible? Il ne faudrait pas que les adoptants soient découragés par ce service. Quand on est timide comme moi, on n'ose pas poser deux fois la même question. Je pense qu'il est important pour la personne qui va le gérer de connaître les disponibilités des bénévoles qui s'inscrivent sur la liste. Pour la participation je suis mitigée... Vous pensez pas que ça risque de refroidir un peu les gens, peut être demander un don libre en faveur du refuge... Ils vont déjà dépenser une certaine somme pour adopter un compagnon, si en plus on leur impose une somme pour le trajet... Je sais pas si ça passerait... certes c'est moins cher que le taxi qui en prime n'accepterai pas les gros animaux... Mais bon ... Je sais pas... Je pensais plutôt a un service gratuit, un don de soi... Il faudra faire un vote !!!! Very Happy
Ne me lincher pas.... Je donnais juste mon avis.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enquête pour le refuge  Empty
MessageSujet: Re: enquête pour le refuge    enquête pour le refuge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enquête pour le refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DON DE MEDICAMENTS POUR LE REFUGE
» récup pour le refuge
» Urgence pour le refuge
» facebook ce mobilise pour le refuge
» 500 € de subvention à gagner pour le refuge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: