Patricia16 Admin
Messages : 163 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 54 Localisation : Angoulême
| Sujet: L’ultime vœu d’un SDF mourant : être réuni avec sa chienne Lun 20 Juin - 15:12 | |
| L’ultime vœu d’un SDF mourant : être réuni avec sa chienne Quand il ne vous reste plus rien, l’amour d’un chien peut parfois être le dernier lien qui vous raccroche à la vie.
Kevin McClain, un sdf américain de 57 ans, était sans doute de ceux là. Le malheureux homme, non content de survivre dans la rue, était également atteint d’un cancer incurable du poumon.
Il vivait dans une voiture avec sa chienne, mais la maladie était si tenace qu’il a dû être transporté à l’hôpital pour vivre ses derniers jours dans la dignité.
Son ultime vœu sur son lit de mort : être réuni avec sa chienne, son fidèle compagnon d’infortune, une dernière fois.
Un lien indestructible L’homme avait indiqué à un ambulancier lors de son transfert vers l’hôpital qu’il avait une chienne, Yurt, et qu’il souhaitait la voir une dernière fois avant de s’en aller.
L’ambulancier, sensible à la douleur de Kevin McClain, a alors tout mis en œuvre pour réunir l’homme et son animal.
Il a contacté le refuge ou Yurt avait été emmenée et s’est arrangé avec l’hôpital pour qu’il permette de laisser entrer la chienne dans la chambre de son maître.
L’homme raconte :
« Au moment où il a ouvert les yeux et qu’il a vu la chienne, il l’a reconnue immédiatement et Yurtie est venue lui lécher les bras et le visage ».
Kevin McClain est décédé deux jours plus tard, mais son dernier vœu a été exaucé : il a pu revoir une dernière fois sa chienne qui ne l’a jamais quitté dans les moments difficiles.
Les SDF et leurs chiens Le sujet des animaux de SDF est source de débats et différents points de vues s’affrontent. Certains croient que les animaux seraient mieux lotis avec une famille dans une maison traditionnelle.
D'autres pensent plutôt qu’à partir du moment où l'animal a une personne pour s'occuper de lui, l’amour prévaut sur le confort d’un véritable foyer.
Au-delà de ces arguments, il est une raison plus poignante qui mène probablement ces personnes sans-abri à s'accrocher à leurs animaux de compagnie. Ces derniers ne les jugent pas, ni ne renoncent à leurs propriétaires lorsqu’ils vivent des périodes difficiles.
L'animal devient leur seule source de compagnie et d'amour inconditionnel.
En ce qui concerne Yurt, elle a déjà été adoptée et ses nouveaux propriétaires sont manifestement comblés :
« Elle est pleine d’énergie et apporte tant d’amour dans la maison » déclare Kate Ung, sa nouvelle maîtresse. | |
|