| Etre bénévole | |
|
+4Lea16 nanou16 Corinne elodie87 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elodie87
Messages : 97 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 48 Localisation : 87200 saint junien
| Sujet: Etre bénévole Lun 5 Mai - 12:55 | |
| bonjour je souhaite savoir quelles sont les paiers a fournir pour etre benevole y a t'il une adhesion obligatoire , | |
|
| |
Corinne
Messages : 5021 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 61 Localisation : magnac sur touvre
| Sujet: Re: Etre bénévole Mar 6 Mai - 6:15 | |
| Bonjour
Il suffit de passer au refuge, les papiers nécessaires à l'inscription vous seront donnés, le règlement intérieur des bénévoles est à lire et à signer, une attestation de responsabilité civile est aussi demandée, et pour les mineurs une autorisation parentale.
L'adhésion est facultative. | |
|
| |
elodie87
Messages : 97 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 48 Localisation : 87200 saint junien
| Sujet: Re: Etre bénévole Dim 11 Mai - 5:55 | |
| je me suis inscrite aussi sur le groupe fb du refuge en demandant si quelqu'un vers st junien pourrait m'amener au refuge une personne sur le pseudo "pa charente" m'a repondu que vous aviez besoin d'aide pas obligatoirement sur place comment puis je aider ? | |
|
| |
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: Etre bénévole Dim 11 Mai - 11:49 | |
| Tu venais avec Lydie à une époque Elodie, il n'y a qu'elle qui vient de vers là-bas, .... | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Lun 12 Mai - 0:40 | |
| ok je verrais pour m'organiser avec lydie alors sans soucis | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Mar 13 Mai - 1:14 | |
| au refuge quels sont les chiens de petites taille recherchant une f a ? | |
|
| |
Lea16
Messages : 346 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 23 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Etre bénévole Mar 13 Mai - 9:41 | |
| | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Mer 14 Mai - 2:58 | |
| bonjour une dame me donne un bac et gamelle je vais cherche ca vendredi apres midi | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Lun 2 Juin - 23:50 | |
| Bonjour je me propose fa petits chiens sociable si c'est une femelle faudra qu'elle soit sterilisee actuellement sans travail en formation les mardi apres midi et jeudi matin je ne souhaite pas etre fa definitive ou trop longue duree du type 6.8mois .. | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Jeu 10 Juil - 3:26 | |
| kikou beaucoup de chiens sont rentres au refuge vous avez besoin de fa non ? je peux bien sur mais pour un petit format ou un chiot | |
|
| |
MissEggy
Messages : 57 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 41 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: Etre bénévole Jeu 10 Juil - 13:30 | |
| Le mieux est d appeler le refuge ils pourront t aiguiller. | |
|
| |
Lea16
| Sujet: Re: Etre bénévole Ven 18 Juil - 10:28 | |
| Bonjour, je ne peux pas venir demain au refuge, et la semaine prochaine je pars chez la tante a Orléans donc je ne pourrai pas venir non plus... Je met un message ici car je ne voulais pas créer un sujet juste pour ça! Enfin, pour justifier mon absence de + de 2 semaines... Cette semaine Chantal avait pris des RDV tout les jours donc je ne pouvais pas y aller... PS: je serai tjr sur le forum quand même | |
|
| |
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: Etre bénévole Sam 19 Juil - 3:39 | |
| Bonnes vacances Lea, profites en bien pour moi la reprise c'est lundi, ça a passé vite mais ça va j'ai fait ce que j'avais à faire MDR | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Mer 23 Juil - 5:04 | |
| je vois pleins de chiens de petites tailles en attente d'une decision de justice qui correspondent a l'accueil que je peux proposer dois je amner mon chien le plus tetu pour tester ententes dois je faire faire la toux de chenil a mes loulous ? | |
|
| |
Lea16
| Sujet: Re: Etre bénévole Ven 25 Juil - 7:51 | |
| Coucou, Je reste 2 semaines chez la tante, donc ca va faire 3 semaines que je ne suis pas venue au refuge... J'avoue que ça me manque, que mes chouchous, que le refuge me manque... C'est pas sur mais si c'est ma tante qui le ramène chez moi, elle passera sûrement au refuge avec mes 2 cousins (et avec moi évidemment). Et j'avais une question, si ils viennent au refuge, est-ce que mes cousins qui sont petits (9 et 12 ans) pourront prendre un (petit) chien du genre Charly? Je conprend parfaitement si ce n'est pas possible Le plus petit aime les chiens du genre labrador et dalmatien (...) mais je ne pense pas qu'il pourra en prendre... Je pense que c'est trop de risque pour vous si par exemple un chien le mord, non? Merci d'avance! PS: j'espère que tes vacances se sont bien passées Nanou! PS n°2: Elodie87: je pense que pour être sûre tu pourrai tester l'entente de ton chien avec un éventuel futur chien | |
|
| |
Lea16
| Sujet: Re: Etre bénévole Mar 29 Juil - 6:02 | |
| On a raccourci la dernière semaine chez ma tante (oui c'est compliqué) et je rentrer chez moi ce soir, donc demain aprem on va venir au refuge et les petits regarderons juste, je ne pense pas qu'il prendrons de chien. | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Sam 30 Aoû - 1:35 | |
| bonjour je recupere toujours des bacs a litiere pour le refuge on me prpose des baigoire en plastique simple que l'on utilise pour laver les bebes ca vous interesse ? | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Ven 12 Sep - 12:16 | |
| Recherche chien type cocker meme croise pour une copine a moi | |
|
| |
genouvrac
Messages : 1245 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 59 Localisation : FLEAC
| Sujet: Re: Etre bénévole Ven 12 Sep - 13:46 | |
| | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Mar 16 Sep - 2:50 | |
| bonjour je pense si mon mari ne change pas d'avis venir au refuge avec ma famille samedi apres midi afin de libere une place je souhaite prendre un petit chien sociable en fa
avez vous besoin en ce moment ??? | |
|
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: Etre bénévole Mar 16 Sep - 3:06 | |
| les petits chiens sociables on les garde au refuge car ils ne sont pas nombreux et on a besoin qu'ils soient disponibles pour les futurs adoptants En fa il vaut mieux prendre un chien qui s'ennuie au refuge ou qui a un petit souci de santé ou méme un petit vieux qui est là depuis longtemps! | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Ven 19 Sep - 1:38 | |
| bonjour je pense que samedi c bon yes je suis trop contente depuis le tempsq ue je veux venir?
je souhaiterais faire une surprise a mes filles autorisez vous des visiteurs a caresser les chats car nous ne pouvons pas en avoir a cause d'une route trop passagere proche de chez nous et pourtant on adore les chats??
je vais aller voir mon veto lui demander si il a des choses qui pourrait vous donner mais je promais rien | |
|
| |
Typhaine G
Messages : 240 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 37 Localisation : Nieuil
| Sujet: Re: Etre bénévole Ven 19 Sep - 3:20 | |
| Oui pas de soucis pour les chats ; par contre, prévenir Patou ou un bénévole que vous connaissiez la marche à suivre niveau précaution d'hygiène (tremper les pieds, nettoyage des mains avec désinfectant etc...) Dommage de ne pas penser à adopter un chat quand même. Nous en avons quelques uns qui seraient tout à fait adaptés pour une vie exclusivement à l'intérieur et qui ne cherchent pas du tout à aller dehors. Ceux-là seraient tout à fait idéaux pour vous et vos enfants, surtout si vous adorez ces petites boules de poils | |
|
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: Etre bénévole Ven 19 Sep - 3:21 | |
| vous pourrez venir caliner les chats tout en demandant quelqu'un du refuge pour vous accompagner à demain! | |
|
| |
elodie87
| Sujet: Re: Etre bénévole Ven 19 Sep - 4:58 | |
| - Typhaine G a écrit:
- Oui pas de soucis pour les chats ; par contre, prévenir Patou ou un bénévole que vous connaissiez la marche à suivre niveau précaution d'hygiène (tremper les pieds, nettoyage des mains avec désinfectant etc...)
Dommage de ne pas penser à adopter un chat quand même. Nous en avons quelques uns qui seraient tout à fait adaptés pour une vie exclusivement à l'intérieur et qui ne cherchent pas du tout à aller dehors. Ceux-là seraient tout à fait idéaux pour vous et vos enfants, surtout si vous adorez ces petites boules de poils la vous m'intriguez un chat supportant les chiens , un chat meme portes ouvertes qui ne sort pas ca existe?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre bénévole | |
| |
|
| |
| Etre bénévole | |
|