REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bénévole seul Bandea10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bénévole seul

Aller en bas 
+3
lionne
TOOTSIE
SteveC
7 participants
AuteurMessage
SteveC




Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 67
Localisation : Plassac

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyVen 18 Avr - 1:50

Bonjour,

Il y trois semaines je me suis inscrit avec mon fils comme bénévole et nous avons passé l'après-midi à sortir des chiens.

Je viens demain mais je risque d'être seul.

Est-ce qu'il y bien des chiens qui peuvent être sorti seul - je sais que normalement on sortent les deux chiens d'un box ensemble (c'est normale et c'est mieux pour eux) mais il y en a peut-être qui sont seul dans des boxes?

J'ai eu une dogue allemande pendant 10 ans, donc les grands chiens ne me font pas peur, mais je préfère de rester avec les plus petits en attendant que je prenne confiance - et en plus que je vous démontre que je suis capable de maitriser des grands (même si je trouve Wolf, entre autres, très beau).

Merci d'avance pour votre réponse,

Steve
Revenir en haut Aller en bas
TOOTSIE

TOOTSIE


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : L'Isle d'Espagnac

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyVen 18 Avr - 2:33

Bonjour Steve,
Je suis également bénévole au refuge depuis bientôt un an, je commence à connaître certains chiens, je ne sors pas les chiens qui tirent beaucoup ou qui m'impressionnent, il y a des chiens seuls mais en tant que nouveau bénévole il y en a que tu ne pourras pas sortir mais d'autres si, je te propose, si tu le souhaites, car je serai au refuge demain, de balader quelques chiens ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
SteveC




Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 67
Localisation : Plassac

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul    Bénévole seul EmptyVen 18 Avr - 3:02

Sur la principe, je dirai oui, mais mon fils a annoncé qu'il rentre ce weekend, donc je ne saurai que ce soir s'il compte venir demain ou pas.

Dès que je sache, je posterai une réponse.

De toute façon, c'est gentille de proposer.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyVen 18 Avr - 3:42

en général, il y a toujours une autre personne qui est seule aussi, donc pas de problème;sinonles gros chiens seuls ont besoin de bras forts ou il faut les connaitre: on vous montrera à l'occasion ceux que vous pourrez sortir seul:à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
MissEggy

MissEggy


Messages : 57
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : Angoulême

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyMar 22 Avr - 6:25

Buzz, Artiste, Noah sont des chiens seuls faciles à sortir. Mais comme le dit Lionne, il y aura toujours quelqu'un seul. Ou du bricolage à faire... des photos à prendre... bref, il y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
estefania

estefania


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : angoulême

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyMar 14 Oct - 13:36

Il y a Gentil , seul , en ce moment.

Despe, aussi, mais il faut bien le tenir au départ car il est très nerveux et il a besoin de se dépenser.

Fidèle, également, mais, c'est un chien puissant, alors, personnellement je me contente de passer le voir pour lui faire une séance de calins. Il est très affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyMar 14 Oct - 15:18

Bonjour,
Je viens le vendredi apres midi jusqu'a 15h30 (sauf pendant les vacances scolaires) je suis toute seule aussi, je passe voir les chats quelque fois, en général je promène Tulipe ensuite je l'amene a Louis (le Calinoutherapeute). Je fais quelques câlins a Skype, je passe voir Rose pour lui faire des câlins... Je n'ose pas aller demander si on a besoin de mon aide (je ne suis pas très sociable, j'ai du mal a aller vers les gens parfois j'essaie... je m'entends mieux avec les animaux)... Depuis quelques temps j'ai une douleur a l'epaule, je ne peux donc promener que des chiens calmes... Du coup je me sens un peu inutile...
Revenir en haut Aller en bas
estefania

estefania


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : angoulême

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyMar 14 Oct - 16:39

Prendre son temps, regarder les fiches, parler aux chiens à travers la grille en leur faisant sentir notre main avec des gestes doux, rendre visite aux chats, aider dans la mesure de ses possibles.

David16440 ce n'est déjà pas mal si tu vas saluer Rose, porte ton attention sur Skype qui fait sa tête de malheureux, et promène Tulipe qui en ce moment a des oreilles très douloureuses.
Prendre des photos c'est bien aussi surtout si tu relèves le défi de choper une image d'Aglaé. Very Happy

J'ai commencé en juin. Je prends mes marques petit à petit. Souvent je démarre seule. Après, parfois, j'arrive à trouver un collègue promeneur.
Je m'aventure aussi quelques fois à parler un peu plus.

Bref, ne te sens pas inutile et ça viendra peu à peu, en faisant attention, bien évidemment à ton épaule douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyMer 15 Oct - 0:39

Il ne faut pas hésiter à demander, il y a des chiens à ne pas sortir mais mettre en confiance comme Punky(sat 2 box 2) ou Yeti( son frère au sat 4 qu'une des salariée Samantha a réussi à sortir avec beaucoup de patience) s'asseoir avec eux pour les faire reprendre confiance en l'humain, les chats demandent aussi de l'attention, vous ne les voyez pas tous mais des chatons réclament calins et jeux!! et, comme dit Estefania, une photo peux changer un destin, avant-hier j'ai posté une photo de Laya derrière les barreaux, hier elle est partie....
merci, tu es utile au refuge et n'hésites pas à venir à la réunion des bénévoles vendredi soir à Mornac, tu feras connaissances de celles et ceux que tu en croises pas quand tu viens!!!
Revenir en haut Aller en bas
David16440

David16440


Messages : 29
Date d'inscription : 09/09/2014

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyMer 15 Oct - 1:38

Merci pour vos conseils et idees. je ne peux pas venir aux réunions car mon mari ne rentre pas de bonne heure et j'ai trois enfants (4 ans, 5 ans et 2 ans). J'aime beaucoup Punky, elle est très attachante... Je crois qu'ils le sont tous. prochain coup j'essaie de penser a mon appareil photo. En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
estefania

estefania


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : angoulême

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyMer 15 Oct - 6:07

David 16440, si tu as un zoom pour prendre une photo d'Aglaé, ce serait bien car , à mon humble avis, il faut la prendre de loin pour qu'elle n'aperçoive pas le terrible appareil à mettre en boîte. Very Happy

Sinon, je pense que tous les animaux du refuge sont attachants. C'est la notion d'apprivoisement qui compte. Cela se voit dans leur regard. flower
Revenir en haut Aller en bas
estefania

estefania


Messages : 78
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : angoulême

Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul EmptyMar 14 Avr - 14:12

Chaleur lourde aujourd'hui. Pas trop de bénévoles. A 16h direction la chatterie en respectant les règles d'hygiène ( lavage des mains et semelles à tremper légèrement dans la bassine )
Installation tranquille dans un coin pour ne pas les stresser ( il ne faut pas être trop nombreux ) et prise de contact progressive.
Certains s'approchent, d'autres flairent, d'autres frôlent, d'autres regardent de loin, d'autres s'en fichent complètement, d'autres se couchent tout près...les laisser faire à leur guise.
Une chose est sûre...ils sont très touchants eux aussi. Bénévole seul 930832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénévole seul Empty
MessageSujet: Re: Bénévole seul   Bénévole seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévole seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION DE BENEVOLES DU 1 er juin 2013
» Etre bénévole
» Devenir bénévole
» COVOITURAGE.
» Une bénévole comme porte-parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: