Enko raconte sa nouvelle vie:
Il est grand temps que je te donne enfin des nouvelles de ma nouvelle maison, en fait je ne peux te raconter que de bonnes choses, car j'ai la nette impression que l'on est content de moi.. Particulièrement mon nouveau " papa " je suis directement " rentré" dans son coeur, et lui dans le mien !!!! Je trouve cela chouette de me faire tellement caliner, caresser, et en retour moi je donne mes " bisous tout humides, " tu sais ceux avec la truffe , ma grande spécialité ! Ce qui me plait beaucoup ce sont les ballades en foret, et toutes les pistes a renifler ! Ces étendues de Foret, dont vous ne pouvez que réver a Franckfort, je suis tellement enthousiasmé que je court et saute dans tous les sens comme un jeune chiot ce qui étonne ma famille....Au fait, ils pensent que j'ai une ancienne blessure a la patte avant gauche mais ce qui ne me géne en rien pour courir et sauter , te souviens tu de cela et pourrais tu leur dire ce que j'avais eu ??? La " cantine " est aussi Ok, souvent le matin on nous donne du Orlando Rinds ( Orlando Boeuf ) mais j'ai découvert bien d'autres choses délicieuses, hormis les fruits frais et le pain dont raffolent mes autres potes a 4 pattes mais pour ma part je ne me suis pas encore habitué....Au début j'ai eu une grande " fiction " avec mon pote le galgos, heureusement que j'ai un poil bien épais...Je ne voulais que participer aux jeux, ce qu'il a certainement mal compris, heureusement ma famille est intervenue, elle a l'a pris au collier l'a fermement remis a sa place et lui a fait comprendre que maintenant cela suffisait qu'il était grand temps de lui faire " Schnipp Schnapp ", et c'est ce qui arriva, quelque jours après il était de retour mais avec une " petite chose en moins " cela l'a bien calmé, il ne fait plus son Macho.
Maman Schlegel, tu n'a pas besoin de te faire de soucis pour moi, je vais très bien et je veux rester pour toujours dans ma famille....Ne sois pas triste, je ne vous ai pas oublié, vous allez toujours rester dans mon coeur !!! Je vous remercie de m'avoir donné ma chance au départ, salue bien de ma part tous les anciens potes ( les poilus ) Je te dis a bientot, peut etre on se reverra a la fete d'été....Ton Enko
PS : J'ai oublié de te dire qu'ici on me nomme Fossi Bar ( L ours Fossi ??? ) ou encore Rundumschatz ( trésor tout en rondeur ! )