REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie. Bandea10
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie.

3 participants
AuteurMessage
lalie
Admin
lalie

Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie.   Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie. EmptyDim 6 Jan - 9:09

Samedi 1er décembre 2012, ma future « maman » visite le refuge depuis 1h30.

Son objectif est clair et réfléchi, elle a perdu sa petite Câline qui avait 18 ans il y a seulement deux semaines, sa peine est immense, elle pleure encore tous les jours. Elle savait cependant qu’après le départ de Câline elle viendrait au refuge. Elle ne pensait pas s’y rendre si tôt, mais après avoir consulté le site internet et vu dans la presse l’annonce du Noël des animaux, elle a décidé de faire le déplacement ce week-end là.
Elle avait une petite idée de son nouveau compagnon, noir de préférence, elle adore les animaux noirs, peut-être aussi parce que Câline était noire et qu’elle connait la superstition idiote des gens concernant les chats noirs, mais on est plus au Moyen Age ! Et puis elle voulait sauver un adulte qui serait déjà là depuis un certain temps.

Mais ça ne se passe pas toujours comme on l’imagine !

Il est presque 15h30, c’est la deuxième fois qu’elle rentre dans notre espace, après avoir vu presque tous mes copains jeunes et adultes dans le refuge. Elle m’a déjà vue tout à l’heure, dans mon coin mais j’étais restée sans bouger. Elle avait joué avec mes copains les plus téméraires et regardé le comportement des
« noirots » qui n’ont pas daigné venir la voir.

Alors cette fois c’était décidé ! J’ai fixé ses yeux dés son arrivée et son regard a croisé le mien et là je ne l’ai plus quitté. Mes compagnons ont compris que c’était mon tour, car moi je suis toute peureuse et timide, je n’ose pas faire le premier pas comme sont capables de le faire les copains. Alors, à chaque fois qu’elle se tournait vers moi, je la regardais et là elle a craqué et compris que c’était moi, quand elle s’est approchée de moi, je n’ai pas bronché et elle a pu me caresser et me mettre dans ses bras, même pas peur !

A 16h je quittais le refuge pour toujours.

J’ai passé mes 24 premières heures de sortie chez ma « mamie », car il n’était pas prévu que je sorte samedi. Mais au bout de trois heures je me laissais déjà caresser, au bout de quatre je ronronnais, et au bout de six heures quand elle m’appelait je sortais de dessous le fauteuil.
J’ai juste un peu pleuré à 5h du matin, il faut dire que ma nouvelle « maman » n’a pas dormi avant 6 heures, histoire de me mettre en confiance et de me caresser régulièrement.

Dimanche soir on est arrivées dans ma nouvelle maison. A peine rentrée mon « papa » a pu me caresser. Je n’ai eu le droit d’accéder qu’à la grande pièce à vivre et au cellier où se trouvent mes toilettes et mon espace repas. Je me suis cachée dans un petit coin, mais très vite dès que ma maman m’appelait je venais tranquillement pour faire des calinoux. Cinq heures après j’étais déjà sur une chaise avec coussin.

Pour ma première nuit, j’ai trouvé ma litière et les croquettes sans problème, j’ai fait dodo toute seule dans cette grande pièce, et j’ai juste pleuré deux fois. Aujourd’hui, lundi, ma maman ne travaille pas alors elle a pu aussi suivre le déroulement de la journée. La rencontre avec Sweety ma nouvelle copine de 6 ans ne s’est pas si mal passée. Evidemment elle grogne quand elle me voit mais elle ne m’attaque pas, c’est déjà pas si mal !! En fait elle s’en va et se cache dans son panier. Tous les trous ou j’aurais pu me faufiler ont été calfeutrés, mais j’ai trouvé la cachette douillette qui a été aménagée rien que pour moi dans le placard de la chambre pour me cacher un peu quand même. Dans la journée, j’ai bien fait tout le tour de ma maison pour prendre mes marques, sauf dans le cellier ou dort Taizon, j’ai pas encore fait la connaissance de monsieur le labrador. Chaque chose en son temps.

Bref je suis super contente d’être là, même si, je suis encore timide et réservée. Mais ma maman trouve que je m’adapte super vite et elle me dit déjà que je suis un amour de minette.

PS : elle est super heureuse d’être venue jusqu’au refuge. Elle adresse ses sincères remerciements à Patou et Frédérique pour leur patience et leur dévouement lors de sa venue.

Et elle remercie aussi toutes les personnes qui oeuvrent pour le bien être de mes copains chiens et chats, merci aussi à tous les bénévoles et familles d’accueil qu’elle a croisés ce jour là et qui consacrent leurs vies aux animaux. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia

Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie.   Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie. EmptyDim 6 Jan - 10:29

Ca fait plaisir !!!! Merci I love you I love you I love you I love you I love you I love you
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie.   Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie. EmptyDim 6 Jan - 10:53

Super le récit, une petite photo se serait génial !! Laughing Laughing

A bientôt
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Photo d'Hermione   Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie. EmptyLun 7 Jan - 8:41

Merci Christelle,

j'ai bien essayé d'insérer une photo d'Hermione, mais comme il y a peu de temps que je suis inscrite, je ne suis pas encore au top de l'utilisation du forum, je ne suis pas arrivée à ajouter une photo, malgré les précisions sur le site. Je suis donc à l'écoute des conseils que l'on voudra bien me donner.
Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie.   Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie. Empty

Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie.
Page 1 sur 1