REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. Bandea10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. Empty
MessageSujet: Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois.   Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. EmptyDim 6 Jan - 9:38

Tout d’abord nous souhaitons à tous les amis des animaux une très belle année 2013, beaucoup de bonheur et d’amour à partager, et nous souhaitons aussi que cette année permette à tous les animaux du refuge de trouver au plus vite une famille d’adoption.

Meilleurs vœux aussi à tous les employés et bénévoles du refuge, un grand merci à tous pour votre travail et l’intérêt que vous portez à nos petits compagnons.

Voici donc mon « petit bout de chat » parfaitement adaptée à sa nouvelle vie.

Même si je me suis inquiétée quelques jours après son arrivée, parce qu’elle avait attrapée un petit virus, et qu’elle avait perdu 200 grammes parce qu’elle ne mangeait plus, elle s’est très vite rétablie. Les quatre jours passés sous perfusion chez le vétérinaire lui ont permis de récupérer complètement.

Depuis la demoiselle est en parfaite santé. Elle pèse à présent 2, 250 kg, elle a bien grossi car c’est un vrai petit ogre qui réclame toujours à manger, une attitude liée certainement à sa vie passée. Mais étant donné que c’est un petit gabarit il ne faut pas trop qu’elle grossisse, alors sur les conseils de sa véto qui s’est bien occupée d’elle, une fois qu’elle a mangé sa ration quotidienne de croquettes, on ajoute à son alimentation des haricots verts et miracle elle aime ça !

Ma petite Hermione est un amour de minette, elle s’est adaptée très vite à sa nouvelle maison et sa nouvelle famille, elle se laisse caresser et porter sans problème pour faire un câlin et vient de plus en plus fréquemment se coucher à côté de moi quand je suis dans le canapé. Mais c’est aussi une petite chipie qui a adoré voler les petites décorations de noël sur les tables et évidemment à son âge elle est très joueuse. Elle a aussi déjà adopté mes rideaux et les ficus dans lesquels elle grimpe comme dans un arbre. Dès la fin de journée et jusque tard dans la nuit elle n’arrête pas de s’amuser, court dans tous les sens, et s’amuse à piquer des petits choses qu’elle va planquer sous mon lit !

Bref elle se plait bien dans sa nouvelle maison et se porte comme un charme.

Un vrai bonheur pour elle et pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. Empty
MessageSujet: plante toxique   Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. EmptyDim 6 Jan - 10:25

Bonjour,
Venant de lire votre message je me permet de rappeler que le Ficus est une plante plus ou moins toxique pour les animaux .
Il est possible de trouver la liste de ces plantes sur internet
Pour ma part je fais très attention en achetant une plante tant pour l'intérieur que pour l'extérieur
Belle ,longue et douce vie à Hermione et une grosse caresse
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois.   Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. EmptyDim 6 Jan - 10:27

Merci pour les nouvelles d'Hermione I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. Empty
MessageSujet: Merci pour ce rappel sur la toxicité des plantes   Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. EmptyLun 7 Jan - 8:34

Merci Gwendoline pour vos précieuses informations,

je veille en effet à ce que mes minettes ne grignottent pas les plantes.
Hermione ne semble pas vouloir y goûter mais vous avez raison, il serait plus raisonnable d'avoir des plantes non toxiques à la maison. Etant donné qu'elle est très joueuse, je vais changer mes plantes.
Encore merci.



Gwendoline a écrit:
Bonjour,
Venant de lire votre message je me permet de rappeler que le Ficus est une plante plus ou moins toxique pour les animaux .
Il est possible de trouver la liste de ces plantes sur internet
Pour ma part je fais très attention en achetant une plante tant pour l'intérieur que pour l'extérieur
Belle ,longue et douce vie à Hermione et une grosse caresse
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline




Messages : 31
Date d'inscription : 07/06/2012

Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. Empty
MessageSujet: petite astuce   Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. EmptyLun 7 Jan - 10:33

Bonjour,
Après l'info sur les plantes toxiques:
vous avez des plantes et les chats aiment se coucher dans le pot -saupoudrez la terre de poivre :hyper efficace car ils détestent l'odeur
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois.   Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d’Hermione, sortie du refuge depuis un mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des photos d'Hermione adoptée il y a 3 mois
» Hermine devenue Hermione 5 mois, récit des 2880 minutes de ma nouvelle vie.
» Quelques nouvelles depuis mon nouveau chez moi. Inoa
» Les nouvelles du refuge 2012
» Des nouvelles de Blue Bandera en famille d'accueil depuis le 8 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: