REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr |
|
| Nouvelles de Tosca (Greable) | |
| | Auteur | Message |
---|
Martine16
| Sujet: Nouvelles de Tosca (Greable) Jeu 14 Mar - 14:20 | |
| Comme promis, je vous donne les premières nouvelles de Tosca (alias Greable). Nous sommes arrivées à 16h30 à la maison. Elle est restée une demi-heure dans la boîte de transport dont la grille était ouverte. Elle est ensuite sortie faire une première visite de l'appartement, puis est allée se cacher sous un clic-clac pour environ une heure et demi.Elle en est finalement sortie pour venir tout simplement réclamer des câlins ! Ce n'est qu'après le séance de câlins qu'elle a décidé de manger et de boire. Elle a également inauguré la litière. Elle est vraiment adorable, et bavarde, comme l'était la petite chatte que j'ai perdue. Je la laisse s'acclimater, sans prendre l'initiative de la caresser, ce qui est d'autant plus simple qu'elle vient demander les caresses d'elle-même. Voilà pour les premières nouvelles, je vous en donnerai d'autres dès que possible. Je ferai des photos aussi ; y a-t-il une adresse où je peux les envoyer ? Ici, je ne trouve pas (mais je dois me familiariser avec le site et le forum). Cordialement Martine Greffard | |
| | | Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: Nouvelles de Tosca (Greable) Sam 16 Mar - 0:05 | |
| oui vous cliquez sur mon profil "envoyer un mail" ou sur celui d'une des autres administratrices et on vous les mettre, merci pour ces bonnes nouvelles | |
| | | Martine16
| Sujet: Dernières nouvelles de Tosca (Greable) Dim 17 Mar - 4:26 | |
| Tosca s'intègre à merveille à la maison. Elle est très caline, dort avec moi depuis la première nuit (où elle ne m'a guère laissé dormir, assoiffée de câlins qu'elle était). Elle est très bavarde, joueuse, vraiment sympa, c'est un plaisir. Quelques petits soucis de départ pour la nourriture. Mademoiselle a fait la difficile et aurait préféré goûter à mon propre repas, qu'aux croquettes (Happy Cat) que j'avais prévu pour elle... L'achat hier de nouvelles croquettes( Royal Canin), a résolu le problème. Elle a des goûts de luxe, la demoiselle ! En tout cas, c'est une adoption réussie !
| |
| | | patou16
Messages : 1983 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 68 Localisation : charente
| Sujet: TOSCA Dim 17 Mar - 11:25 | |
| Bonjour Merci de me donner des nouvelles aussi vite, je vois que la petite s' adapte facilement et je suis heureuse que tout ce passe bien dans sa nouvelle famille prenez bien soin de ce petit bout qui mérite beaucoup d'amour patricia | |
| | | Martine16
| Sujet: Nouvelles de Tosca (Greable) Jeu 21 Mar - 6:55 | |
| Bonjour, sans réponse à mon dernier mail, je reviens vers vous concernant Tosca. Cette petite chatte a de toute évidence un problème de santé. Impossible de lui faire manger la moindre croquette ! Afin qu'elle ne meurt pas de faim, je lui ai acheté de la pâtée, qu'elle arrive heureusement à manger. J'ai pris RV chez le vétérinaire pour mardi prochain. D'ici là, j'aimerais savoir si elle avait les mêmes problèmes au refuge d'une part, et à quand remonte son dernier traitement contre les vers. Elle a en plus de ses problèmes d'alimentation une très mauvaise haleine, et l'anus en permanence irrité. Je vous ferai part du diagnostic du vétérinaire. Sinon, elle est toujours adorable, et très bien intégrée à la maison. Merci d'avance pour une réponse à mes questions
| |
| | | patou16
Messages : 1983 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 68 Localisation : charente
| Sujet: TOSCA Lun 25 Mar - 13:44 | |
| Bonsoir Comment va la petite? Oui, elle est à jour en vermifuge Continuez à me donner des nouvelles svp patricia | |
| | | Martine16
| Sujet: Nouvelles de Tosca (greable) Jeu 4 Avr - 5:14 | |
| Visite en urgence mardi chez le vétérinaire ! Elle avait plus de 40 ° de fièvre ! Elle était prostrée, ne mangeait plus rien. Diagnostic : récidive de la gingivite + coryza avec larmoiement purulent. Coût de la visite (comprenant injections et médicaments pour 10j) : 49 €
Visite de contrôle ce matin : léger mieux, malgré encore 39 ° de fièvre. Coût de la visite : 17 €
Aurez-vous l'amabilité de répondre enfin à mes messages ? A moins que vous ne répondiez qu'aux messages qui vous disent que tout va bien... idem pour la publication sur le forum...
Martine Greffard | |
| | | lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Re: Nouvelles de Tosca (Greable) Jeu 4 Avr - 14:46 | |
| Bonsoir Martine, j'espère que votre petite Tosca va vite aller mieux, la pauvre chérie. Je regrette qu'elle ait tous ces soucis. Vous savez ma petite Hermione à sa sortie du refuge en décembre a eu des soucis aussi. Ils sont tellement nombreux les pauvres au refuge, qu'il arrive à certains d'être malades en quittant le refuge. En ce qui me concerne Hermione a passé 4 jours sous perf une semaine après sa sortie, j'ai eu très peur elle ne pesait que 2kg et avait perdu 200 grammes en quelques jours, j'allais la voir au cabinet midi et soir pour la rassurer. La perf et les médicaments un certain temps lui ont permis de se rétablir et à présent elle est en super forme, et elle a même pris le dessus madame sur sa copine Sweety cette chipie ! Mais comme l'avait précisé ma véto, les soucis de santé arrivent fréquemment pour ces petites bêtes à leur sortie, le changement de foyer, d'alimentation, le stress, de nombreux éléments font que les premiers temps peuvent être compliqués pour ces tites boules de poils, et révéler une petite infection passée inaperçue ou qui incubait et du coup pour les adoptants comme vous et moi c'est de l'inquiétude. Ne désespérez pas, je suis sûre qu'elle va vite se rétablir, il lui faut juste un bon suivi, et comme vous avez l'air très attentive à son état de santé, avec un traitement adapté tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Mais je comprends aussi par ailleurs que les frais engagés pour payer le véto sont toujours élévés, et pas faciles à supporter. J'ai 2 toutous et 2 minettes et il est vrai que les frais vétérinaires grévent un budget. Je souhaite en tout cas que cette tite Tosca aille vite mieux. Tenez nous au courant, avec une photo ce serait super. ps : Le plus simple pour avoir des conseils de la responsable de la chatterie, serait de téléphoner au refuge, vous savez les membres sont tellement débordés qu'ils n'ont pas toujours la disponibilité souhaitée au moment voulu, et pas toujours le temps d'être sur le forum. Et si Patricia qui s'occupe avec passion de ses protégés ne vous répond pas ici c'est sûrement parcequ'elle n'a pas consulté le forum. A bientôt de vos nouvelles. Plein de caresses à Tosca. | |
| | | Martine16
| Sujet: Tosca Ven 5 Avr - 13:40 | |
| Merci de votre réponse. Je suis bien sûr consciente et des soucis que peuvent avoir les chats recueillis au refuge et de l'indisponibilité des personnes qui s'en occupent pour le mieux et ne peuvent pas toujours être sur le site pour répondre. J'ai juste constaté que j'ai eu une réponse, presque par retour, à tous les messages concernant les points positifs de l'adoption, hélas aucun pour les autres.... Ce qui m'a, je l'avoue, mise en colère, c'est plutôt qu'on ne m'ait pas prévenue de l'état de santé de Tosca, lors de l'adoption. Cela ne l'aurait sans doute pas remise en cause, puisque j'ai pris cette petite chatte parce qu' ELLE m'avait choisie... (sans compter que, dans ma grande ignorance, je ne savais même pas qu'une gingivite chronique pouvait entrainer la mort du chat !). Mais une information claire sur son état de santé m'aurait permis de consulter un vétérinaire au plus tôt, sans perdre de précieux jours. Tosca remange depuis ce matin. Elle est encore pour une semaine sous antibiotiques et Metacam. On ne pourra espérer la sortir de là que s'il n'y a pas récidive après ce deuxième épisode. Quant aux frais de vétérinaire, sans doute le refuge a-t-il des tarifs préférentiels à Mansle (ou des personnes d'Angoulême se rendent d'ailleurs pour cette raison. Malheureusement, il m'est impossible de m'y rendre, en raison d'une mobilité réduite, et je dois donc payer le prix d'un vétérinaire en ville. Un dédommagement, même partiel, m'aurait semblé juste. Sans soins vétérinaires, cette petite chatte n'aurait pas survécu, y compris au refuge. C'est sinon une petite chatte adorable et très attachante qui s'est très vite habituée à son nouveau lieu de vie et à sa maitresse. Ses premières sorties, la semaine dernière, se sont aussi passées sans aucun problème, comme si elle avait toujours vécu ici. Malheureusement, je dois la garder à l'intérieur pour l'instant, pour sa santé d'une part, et celle de ses congénères de voisins. Les sorties pourront reprendre quand elle sera guérie. Quant aux photos, j'ai essayé, en vain, depuis le début, de les joindre à mes messages... Si vous avez une adresse mail où je peux en envoyer, merci de me la confier. Martine
| |
| | | Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: Nouvelles de Tosca (Greable) Ven 5 Avr - 23:30 | |
| Martine envoyez les moi par mail vos photos, sous mes messages vous devez voir un lien "mail" normalement.
Patricia la responsable des chats est la mieux placée pour répondre à vos questions sur votre minette, téléphonez lui ou envoyez lui un message privé ici en plus, ça sera mieux.
Tous les chats qui vivent en collectivité ont eu le coriza, même sans la collectivité, à l'extérieur c'est pareil, c'est une maladie très fréquente et qui peut laisser des traces, j'ai en accueil à la maison depuis leur capture 6 chats qui étaient sauvages au départ, ils ont tous eu le coriza la 1ère année, le plus sauvage a gardé des traces puisqu'il a régulièrement les yeux qui coulent, cela passe tout seul et heureusement car je ne peux pas le soigner sans le traumatiser (il ne se laisse pas attraper). Lors de leur rappel la véto a vu qu'ils ont tous une gengivite mais ils n'ont pas mal, mangent bien alors je laisse, je surveille bien sûr mais tous mènent leur petite vie de chats pachats. Je ne doute pas un instant par contre que s'ils devaient partir de chez moi ils risquent développer rien que par le stress un coriza. C'est compliqué et même un chat qui part du refuge sans signes de maladie peut avoir dans les semaines suivant son adoption une récidive.
Je ne trouve pas les tarifs que vous a fait votre véto particulièrement élevés par contre mais bon je suis plus habituée aux tarifs pour les gros chiens.
Il faudra bien surveiller son alimentation (parceque ça ça conditionne tout le reste), lui proposer de la patée (bonne qualité) comme vous le faites en ce moment puis quand l'infllammation des gencives sera finie, des croquettes aussi tout en continuant un peu de patée à un moment de la journée, c'est toujours bien pour les chats de leur proposer un aliment humide en plus. Il est tout à fait possible de garder un chat qui a des épisodes inflammatoires 2 fois par an en le traitant contre la douleur (métacam) et en lui donnant des antibios. Vous pourriez aussi traiter le terrain avec de l'homéopathie pour éloigner les récidives.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Tosca (Greable) | |
| |
| | | | Nouvelles de Tosca (Greable) | |
|