REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Problème de pipi de chat Bandea10
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Problème de pipi de chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soniah

soniah


Messages : 234
Date d'inscription : 09/01/2011

Problème de pipi de chat Empty
MessageSujet: Problème de pipi de chat   Problème de pipi de chat EmptySam 23 Mar - 15:07

J'ai un gros problème de pipi de chat.
J'ai en FA un chat qui a été stressé en fin d'année dernière (il n'aime pas la promiscuité des autres chats et a été agressé par une minette), qui s'est mis à faire pipi partout (vraiment partout). Avec beaucoup de patience, un traitement avec du zylkène, et surtout après 6 mois de galère à nettoyer sans cesse, à le pister, à rester calme... il va mieux, mais sur 140m² de surface, je pense que très peu de m² ont été épargnés.
J'ai lavé, relavé, mais moi qui me croyais presque sauvée, avec le retour du beau temps, l'arrêt du chauffage a fait ressortir très fortement les odeurs de pipi et c'est une catastrophe.

Si quelqu'un a des trucs pour :
- aider le minou qui fait encore quelques pipis (le feliway a t-il de bons résultats?)
- m'aider à faire disparaitre ces odeurs (produits spéciaux etc) et les tâches (en particulier sur le bois: escalier, parquet)
J'ai déjà dû jeter beaucoup d'affaires (livres en particulier), il y a eu beaucoup de dégats et j'attends le départ du chat pour refaire les peintures, tapisseries et tout lessiver mais si les odeurs reviennent, ça va être l'horreur.

Merci de votre aide. I love you


Dernière édition par soniah le Dim 24 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Problème de pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi de chat   Problème de pipi de chat EmptyDim 24 Mar - 1:22

il marque non?? là c'est pas facile, mis à part le chopper pendant qu'il le fait et lui balancer direct un jet d'eau d'un pistolet à eau en disant NON je ne vois pas trop, il faut le prendre sur le fait et lui dire NON comme les chiots mais c'est pas facile !! Je te dis ça car tu as essayé la manière douce hein je dirai pas ça en 1ere intention mais les situmuli négatifs peuvent parfois marcher bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
soniah

soniah


Messages : 234
Date d'inscription : 09/01/2011

Problème de pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi de chat   Problème de pipi de chat EmptyDim 24 Mar - 15:15

Là, il ne le fait presque plus. Il met de plus en plus son odeur avec le facies, donc c'est bien. Il n'avait jamais fait pipi (marqué) avant ses problèmes avec la chatte (un autre chat en FA pour une asso avait lui aussi commencé à marquer à cause du stress causé par la minette qui les attaquait et c'est beaucoup plus vite passé, sans aucune aide, après le départ de la chatte).

Là, ce qu'il me faut, c'est une aide pour continuer à l'aider à rester zen. Le zylkène avait bien marché. Le feliway a bonne réputation, mais c'est cher pour le refuge.

J'ai surtout besoin de trucs pour éliminer les odeurs ad vitam eternam et non superficiellement. Je sais qu'il ne faut pas de produit avec de l'eau de javel et actuellement j'utilise du sanytol et du produit à base de savon noir.

Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Problème de pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi de chat   Problème de pipi de chat EmptyDim 24 Mar - 23:41

huille essentielle? il n'aiment pas la citronnelle, la menthe couvrirait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Problème de pipi de chat Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi de chat   Problème de pipi de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pipi de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème urgent
» Oscar, le chat qui.....
» Les vaccins du chat
» Toiletter son chat
» DALI Europeen tigré blanc 250269802048065 RESERVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: