Kookie
Bonjour,
Aujourd’hui je m’appel Kookie, vous me connaissez mieux sous le nom de Jack.
Ma nouvelle maîtresse m’a dit ce matin plutôt que de resté sous le bureau viens écrire un petit mot aux dames et aux messieurs qui ton bien soigné et pris bien soins de toi…
Alors, lundi mon nouveau maître et ma maîtresse sont venus me chercher au refuge, j’ai eu beaucoup de bisous et de caresses avant de partir. Ils m’ont mis dans la voiture sur le siège arrière à côté de mon pôpa, je n’étais pas trop fier et je suis resté très sage.. Ensuite ils m’ont descendus de la voiture, j’ai fais un gros caca dans l’herbe, môma m’a dit c’est bien, bravo, tu n’a pas fais dans la voiture, youpi, j’ai pas trop compris pourquoi elle me disait ça ??
Ensuite j’ai fais la connaissance de mes deux nouveaux copains, Boule m’a un peu embêté pour me montrer que c’était lui le dominant et Gypsie elle a grogné après moi mais elle est gentil avec moi, ensuite j’ai rencontré les chats, la minette elle aussi elle a grogné, oh la la les filles !! Mais le gros matou m’a laissé tranquille.
Je suis entré dans la maison et j’ai vite trouvé ma place sous le bureau aux pieds de mon pôpa, j’ai toujours un peu peur de lui, mais je l’aime bien. J’ai fait un grand tour dans le jardin tenu en laisse, j’avais peur mais ma maîtresse que je ne quittais pas des yeux me rassuré en me parlant doucement et en m’encourageant. A l’heure du repas m’a indiqué où était ma place pour manger, j’ai sagement attendu, assis, ma gamelle, elle a donnée la gamelle à Boule, il est le dominant, puis à Gypsie et enfin a moi, j’avais très fin. Môman pense que quelqu’un est passé par là pour m’apprendre à rester sage. Enfin j’ai dormi toute la nuit, dans ma nouvelle panière, j’étais très fatigué, au réveille j’ai demandé à faire pipi, heureuse surprise pour ma maîtresse, elle m’a vite sorti et m’a félicité d’avoir fait pipi dehors. Le matin nous somme allé chez le vétérinaire pour prendre un rendez vous pour que je me face opéré la semaine prochaine, je pèse 12 kl 450. Promenade en forêt avec les copains, j’ai découvert pleins de nouvelles choses, odeurs, brindille, fleurs etc... Mercredi môman m’a encouragé à sortir de la maison pour aller dans le jardin, dés que j’avancé vers la porte elle me donné une croquette, et a chaque foi en faisant un pas de plus, maintenant ça y est je sors comme un grand, mais toujours sur surveillance et quand j’ai trop peur hop dans la maison. Le soir et bien j’ai joué, j’ai entendu môman oh mais coquin mon chausson, je ne savais pas moi que c’était son chausson, je croyais que c’était mon joujou, elle était heureuse j’avais fait une bêtise signe que j’allais bien. Et puis j’ai jappé une fois après une ombre dans le jardin. Jeudi il pleuvait, j’ai fait des sauts de cabris dans le jardin, c’est amusant de courir dans l’herbe. Bien si vous me cherché je suis sous le bureau, ça c’est ma place. Ah d’après môma je ne sais pas jouer, elle va m’apprendre car un chien ça dois s’amuser, que je vais avoir besoin d’espace pour courir car je suis un peu vif argent, je crois qu’ils vont être très occupé avec moi… Pôpa et môman sourient beaucoup de me voir comme ça. Et aujourd’hui vous savez.. oh étais bien !
Kookie