bonsoir à toutes et à tous
nous avons perdu notre khéops le 2/10/2014 obligé de l aider à partir car il souffrais d arthrose que les médicaments ne pouvais plus soulager et qui à fini par le paralyser il avait 14 ans.
Notre Enzo nous à quitté lui aussi le 13 mars d un cancer de la gorge (lymphome) qui c'est probablement déclencher à la suite de la perte de notre khéops car Enzo n était plus du tout le même depuis, il avait perdu de la joie de vivre, visite véto tout les mois depuis novembre pour divers allergies apparu comme ca subitement, nous devions venir chercher une copine au refuge mais avec les frais vétos c était pas possible.
En Décembre lors d un achat via leboncoin nous allons chez une famille qui avait une chienne pour laquelle il envisage une nouvelle famille car la dame est mutée donc toute la famille doit déménager et pour la chienne il préfère lui trouver une nouvelle famille car en appartement elle va vraiment pas être bien.
Elle correspond vraiment à notre famille et je sais qu avec notre Enzo dominant qu avec elle sa va le faire et comme ce sont 2 chiens qui avaient besoins d être en contact avec congénère nous décidons de voir si cela est possible si le filling passe entre eux donc nous organisons divers rencontres, puis un apres midi ensemble, une journée, 1 week end et ensuite ils sont devenues inséparable même très fusionnel (elle est stérilisée
) et fini par rester à la maison définitivement depuis Décembre (les anciens proprios partent eux en Mai)
Enzo va super bien, il a retrouvé l appétit et surtout il re joue comme un fou et le sourire aux babines, les yeux qui pétilles, un chien bien dans ses pâtes.
Il nous refait une allergies (son sexe et testicules devenez énormes) re visite chez le véto et encore une fois médocs et ca part sous 24h, nous n avons jamais su d ou venez cette allergie, mais j ai détecté la veille un ganglion au niveau de la gorge j en parle à la véto donc direct analyse sur ponction et le verdict tombe, nous sommes anéanties, nous ne voulons pas y croire, notre zozo n a que 5 ans , chimio pas possible car il est en anémie et aux vus des analyse il n y a pas de nouvelles globules rouges en formation, notre Enzo est au stade 3/4 de son cancer, comment es ce possible? comment n avoir rien vu avant? il est en super forme, mange super bien....... il était sous dermipred + des séances de magnétiseur ( j essaie tout pour faire fuir ce fichu cancer) les séances lui font vraiment du bien jusqu à ce vendredi 13 mars.
Ce vendredi matin comme les autres jours Enzo joue avec sa copine avec un peu moins de force de jour en jour car la maladie est la mais rien de plus alarmant, je part travailler à 12h30, mon fils rentre à 17h30 Enzo grogne après une grosse pierre qu il ne peux porter avec sa gueule (porter des grosses pierres c était son kiff), , mon fils part au foot, mon mari rentre lui à 19h Enzo pas bien allongé donc mon mari le monte dans la voiture pour le porter en urgence au véto et il n aura pas le temps Enzo a poussé son dernier souffle dans ses bras.
Cette puta*n de maladie aura eu raison de mon zozo
Notre fifille du coup se retrouve seule à son tour
Nous ne sommes pas prêt pour adopter un nouveau chien(ne) car nous aimerions sauver un rott à nouveau mais avec notre Lony qui a 3 ans nous sommes un peu réticent car il reste un jeune enfant donc nous préférons attendre encore qu il grandisse pour en sauver un adulte c'est pourquoi si nous pouvons donne de la joie à une chienne de préférence en FA nous lui ouvrons notre maison
Nom et prénom: C. Nathalie
Code postal: Ville: 16730 FLEAC
Possibilité d'acceuil: courte ou longue durée? à voir au cas par cas
Animaux pris en charges et si chiens de catégories avez vous le permis de détention: oui
Chien? chienne? petit ou grande taille? de préférence chienne car les garçons arrose tous , taille peu importe
Avez vous des:
chiens/chiennes oui
chats/chattes non
Autres? poules à venir mais il va y avoir une clôture électrique
Si oui préciser pour chacun l'âge et stériliser ou non: 2 ans en Juillet et oui stérilisée
Vos horaires de travail: (pour les chiens ne supportant pas la solitude) du lundi au vendredi moi en 2/8, mon conjoint de 7h à 19h
Lieu d' habitation:
maison avec jardin de 1200m2 mais balade tout de même dans les bois 1 fois par jour
Jardin bien clôturé 2m de haut mais fugue possible si escalade de notre bois de chauffage mais nous allons faire que cela ne soit plus possible, notre Enzo et notre I.....
( je ne donne pas son nom volontairement car un chien et facilement volable si le voleur connais son nom c'est arrivé à une copine qui avait inscrit le nom de son chien sur la niche très visiblement) mes loulous montés dessus pour voir les poules du voisin mais aucuns n a osé sauter il fallait un 1èr y a jamais eu de dégâts car le saut est haut soit bien les 1m80
Je dispose d' un chenil fermé? non
une niche dehors oui
Habitué aux animaux à caractère dominant? oui
Si vous avez des animaux en cas de souci avec celui en FA possibilité d' isoler? oui mais ca ne pas etre vivable pour eux comme pour nous
A vous la parole:
Nous pouvons prendre en FA une chienne joueuse avec congénère absolument, pas destructrice car dodo dans la maison, ok jeune enfant, pas aboyeuse à cause des voisins donc si nous pouvons donner un peu de bonheur avant de trouver SA famille à une chienne qui peut correspondre à notre train de vie dites nous