| l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison | |
|
+5lalie genouvrac lionne patch cindy.l 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cindy.l
Messages : 37 Date d'inscription : 17/09/2012 Localisation : st yrieix sur charente
| Sujet: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Ven 28 Juin - 13:27 | |
| Esparo est arrivé chez nous à 18h30 et je dois dire que ça s'est plutôt bien passé ( mis à part ma chienne qui lui a tout de suite fait comprendre que c'est elle qui commande mais rien de plus normal) je suis agréablement surprise de constater que Esparo est très facile. ah oui mon perroquet ferait bien le casse croûte de notre nouveau loulou mais bon a force il comprendra qu'il n'a pas le droit de s'approcher de la cage chaque chose en son temps. pendant que je vous écris Esparo fait son dodo à mes pieds. | |
|
| |
cindy.l
Messages : 37 Date d'inscription : 17/09/2012 Localisation : st yrieix sur charente
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Ven 28 Juin - 13:29 | |
| | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Ven 28 Juin - 13:30 | |
| | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Ven 28 Juin - 13:33 | |
| après toute ces émotions rien de tel qu'un bon repas!!!! | |
|
| |
patch
Messages : 162 Date d'inscription : 20/05/2013 Age : 62 Localisation : Nord Charentes
| Sujet: Esparo Ven 28 Juin - 14:30 | |
| Il est tellement beau Esparo!
J'éspére que ca se passe bien avec tout le monde a votre maison et que Esparo s'installe bien chez vous, bon courage. | |
|
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Ven 28 Juin - 14:32 | |
| très heureuse de savoir Esparo dans sa famille cest kool de savoir que ces chiens peuvent avoir encore une chance et vous lui avez donné: merci! | |
|
| |
genouvrac
Messages : 1245 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 59 Localisation : FLEAC
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Ven 28 Juin - 14:38 | |
|
Trop beau de le voir, il a l'air bien et heureux d'être parmi vous, génial, et il y a des gens qui en ont peur pffff, il n'y a pas de mauvais chien mais des mauvais maîtres
| |
|
| |
patch
Messages : 162 Date d'inscription : 20/05/2013 Age : 62 Localisation : Nord Charentes
| Sujet: Esparo Ven 28 Juin - 14:47 | |
| Ah la Genouvrac, je suis tout a fait d'accord: les mauvais maitres qui apprends au chiens d'etre aussi mauvais q'eux. | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Ven 28 Juin - 15:24 | |
| Je suis d'accord avec vous!!! c'est la connerie humaine qui pénalise les chiens qui demande seulement à être aimé et respecté en tant que tel et non pas servir d'arme. En tout cas la suite de la vie d'Esparo est tout simplement grâce à vous!!! un grand MERCI et un grand BRAVO à vous tous pour tout ce que vous faites au quotidien et pour avoir sauvé la vie de cet adorable loulou. j'an ai les larmes aux yeux en sachant qu'il est passé à deux doigts de l'euthanasie. Maintenant à mon tour de prendre votre relais et de lui donner l'amour et le respect qu'il mérite. | |
|
| |
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Ven 28 Juin - 17:02 | |
| Et bien voilà le beau Esparo est enfin chez vous !! Il n'aura pas fallu attendre trop de temps pour régler toutes les obligations liées à la législation !! Il est chez vous et c'est le principal. Je suis très contente de savoir qu'il a à présent sa famille. Esparo est un chien adorable, avec lequel je suis sûre vous partagerez plein de moments de bonheur et d'affection. Grosses caresses au loulou. | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Sam 29 Juin - 1:11 | |
| Besoin d'un conseil. hier a l'arrivé d'Esparo ma chienne n'a pas mis 2 secondes a lui sauter dessus, je sais que c'est normal. ce matin à nouveau il y a eu un bon accrochage ma chienne une fois de plus a attaqué Esparo qui cette fois lui ne s'est pas laissé faire. je sais que chacun doit trouver sa place mais je voudrais savoir comment il faut que je réagisse face à cette situation? dois je les laisser faire? car je ne peux pour l'instant m'empêcher de monter le ton car surtout ce matin c'était assez impressionnant ils ont mis ma cuisine sans dessus dessous. j'ai peur qu'ils se fassent du mal et surtout mes filles étaient présentes. je veux juste savoir comment il faut que je m'y prenne? | |
|
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Sam 29 Juin - 3:05 | |
| n!'hésiter pas à appeler les deux comportementalistes du refuge:nadine ou Sophie:a l'adoption vous auriez du avoir leur carte,merci | |
|
| |
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Sam 29 Juin - 3:37 | |
| J'ai eu Cindy au téléphone, effectivement la demoiselle dans la place n'apprécie pas trop l'arrivée de cet intrus qui est gentil mais finit par lui faire comprendre qu'elle n'a pas à l'attaquer quand il ne bouge pas. Il faut un peu de temps; la belle a peur de perdre ses prilvilèges mais elle va vite comprendre qu'Esparo n'est pas un ennemi mais un copain de jeu! Merci encore Cindy pour le bel Esparo, message et photos envoyés aux filles qui l'ont sauvé qui doivent être heureuses pour lui ... | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Sam 29 Juin - 4:06 | |
| Merci pour ces conseils!!! nous avons sorti Esparo et vicky dans le jardin une partie de jeu avec un frisbee et un bout de bois. malencontreusement Esparo a foncé avec son bout de bois dans la gueule en direction de ma chienne qui ce l'ai pris dans les côtes mais elle n'à rien dit vexé de cette situation elle est rentrée à la maison. Quant à Esparo il a continué de jouer et le frisbee n'est plus de ce monde. va falloir que j'investisse dans un jouet bien plus costaud. mdr!!! ce loulou est un Amour il écoute vraiment bien. et surprise de découvrir ce matin qu' Esparo est propre je m'attendais à ramasser ses besoins vu qu'il a passé un moment sans être dans une maison. mais il n'en est rien. il comprend parfaitement le NON oui car il a tenté notre chambre mais le non a suffit et il n'a pas passé la porte. il est stupéfiant je n'en demandé pas temps surtout les premiers jours lui laisser le temps de s'adapter à nous mais en fait nous avons juste l'impression qu'il à toujours était avec nous. il adore une chose c'est de lécher les pieds de ma fille qui a 3 ans fou rire garanti de sa part et oui Esparo fait des chatouilles. | |
|
| |
patch
| Sujet: Esparo Sam 29 Juin - 7:18 | |
| Bonjour Cindy, Si vous trouvez un jouet pour chien qui ne peut pas etre detruit pas un Rott merci de me dire, car j'ai tout essayer avec notre Rott et il les a tout mise en miettes! lol!: et pour les lechouilles ca doit etre un specialité des Rotts car le notre en fait tellement que mon mari la renommé 'Licky' (lechouiller ??),, mais en fait c'est son facon de nous remercie et de dire que il nous aime, donc profites en! bon continuation avec Esparo,, | |
|
| |
bilou
Messages : 428 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 64 Localisation : la couronne
| Sujet: réponse à cindy pour esparo Sam 29 Juin - 13:57 | |
| | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Sam 29 Juin - 14:07 | |
| D'après mon mari l'élément déclencheur des attaques de ma chienne envers Esparo serait moi. Est ce possible? il a remarqué un changement de comportement de ma chienne cet après midi lorsque je me suis absenté.elle était plus détendue . la séance détente dans le jardin ce passe pas trop mal avec mon mari mais avec moi ma chienne reste très tendue et reste assise devant moi en ne lâchant pas le regard sur Esparo. Aujourd'hui lorsque je bougeait ma chienne bougeait mon mari ce soir a demandé a ma chienne de pas bouger lorsque j'ai changé de pièce et là pour le moment elle est avec Esparo sur la terrasse une première. Ma chienne est très, très attaché à moi. il lui reste a apprendre à me partager. elle va vite voir que mon coeur est assez grand pour aimer 2 chiens.
une merveilleuse histoire est en train de démarrer Esparo a les yeux rempli d'amour. tout à l'heure sans que je lui demande quoi que se soit il est venu vers moi a posé sa tête contre mon ventre et est resté comme ça bien 5 minutes puis s'est couché à mes pieds. voilà 24h que cet amour de chien et avec moi et je peux vous dire que je l'aime déjà!!! | |
|
| |
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Sam 29 Juin - 15:04 | |
| Oui c'est possible Cindy, la plupart des bagarres éclatent en présence des humains alors que lorsque nous ne sommes pas là tout se passe bien, c'est un problème d'enjeu, de rivalités pour l'attention humaine, on le voit bien au refuge quand on fait des couples en parc, ils se chamaillent quand on est avec eux et dès qu'on s'éloigne ça va mieux.... Il y a parfois des chiens exclusifs qui quand un humain s'occupe d'eux ne supportent pas que l'autre chien s'approche.... Rassurez Vicky en gardant le même comportement avec elle pour qu'elle comprenne que vous êtes comme avant malgré l'arrivée d'Esparo. bonne continuation !! | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Dim 30 Juin - 2:28 | |
| Bonjour à tous!!! la journée d'hier s'est plutôt bien terminée et aujourd'hui le démarrage de la journée à été beaucoup moins fracassante qu'hier matin. vu qu'ils dorment séparément dans la maison (chacun son coin perso) nous avons fait les présentation dans le jardin vicky vient avec nous chercher Esparo et non pas le contraire. elle a juste baissé les oreilles et retroussé légèrement les babines mais elle ne lui a pas sauté dessus. nous restons méfiant tout de même pour essayer d'anticiper l'attaque qui risque de se présenter dans la maison. la pour le moment Esparo dort à côté de moi dans la salle à manger et vicky s'est isolée toute seule sur la terrasse elle lui laisse un peu de place tout de même. Esparo aime beaucoup les enfants. il fait beaucoup de calins et de léchouilles à tout le monde dans cette maison. je suis heureuse de voir qu'il nous adopte à son tour. tout ce passe pour le mieux (à part cette histoire de dominant, dominé) qui finira bien par se calmer vu que Esparo ce laisse (pour le moment) être dominé par ma chienne. c'est elle la patronne elle lui à fait comprendre et il a compris. | |
|
| |
lionne
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Dim 30 Juin - 3:42 | |
| humains et chiens, tout le monde est intelligent dans cette maisonplus l'amour de chacun,je pense que le cocktail va prendre et qu'à la longue tout va rentrer dans l'ordre! | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Dim 30 Juin - 4:32 | |
| Mais qu'est ce donc cette boule de plume qui fait du bruit et qui parle en plus!!!! | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Dim 30 Juin - 4:35 | |
| | |
|
| |
bilou
Messages : 428 Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 64 Localisation : la couronne
| Sujet: esparo Dim 30 Juin - 8:46 | |
| qu'est ce qu'il est trognon ! il a une bouille trop mimi. Tout rentrera dans l'ordre avec votre autre petite mémère mais pour elle c'est pas rien une arrivée comme çà dans sa vie... et en plus elle doit tout partager. C'est toujours délicat d'intégrer un autre animal dans une "meute" mais heureusement pas impossible. Les "vieux" de la maison grincent toujours un peu des dents et il leur faut du temps et de la patience pour nous leurs maîtres. Mais l'amour fait le reste... Faites leur de grosses papouilles pour nous. | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Dim 30 Juin - 9:53 | |
| ça va déjà bien mieux de la part de ma chienne. aujourd'hui est une bonne journée!!!
allez pour le plaisir je vous mets quelques photos.
Dernière édition par cindy.l le Dim 30 Juin - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
cindy.l
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison Dim 30 Juin - 9:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison | |
| |
|
| |
| l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison | |
|