REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Bandea10
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison

+5
lalie
genouvrac
lionne
patch
cindy.l
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cindy.l

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 9:56

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Dscn0012
Revenir en haut Aller en bas
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 9:57

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Dscn0013
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 9:57

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Dscn0014
christelle

christelle

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 10:35

Qu'il est beau notre Esparo, je me souviens la période où il était si triste en box, ses yeux parlaient tous seuls !!

Suis ravie qu'il vous ai trouvé, une famille qui accepte un rott pas tjrs facile, et pourtant se sont des chiens adorables !!

Votre chienne se faire de plus en plus à sa présence dans la maison, oh oh aller encore quelques jours et ils deviendront rapidement inséparables !!!

A bientôt et merci pour ces photos ! Smile Smile 
lionne

lionne

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 11:59

ils sont vraiment magnifiques Esparo semble avoir rajeuni comme dit Christelle, son regard a changé: la tristesse a disparu.On voit bien la différence:la liberté et le bonheur sont passés par là!
bilou

MessageSujet: esparo   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 12:08

Toujours très émouvant de voir des photos Sad Sad Sad Sad  et pourtant que du bonheur !!! bounce bounce bounce bounce bounce  Mille merci pour ces magnifiques photos de vos petits çà nous touche toutes beaucoup...
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 2:33

Bonjour à tous!!!

début du 3eme jour avec nos loulous.

ce matin avec la compagnie de ma chienne nous sommes allées chercher Esparo et direction le jardin et tout ce passe bien elle me lache un peu plus la grappe.Laughing  d'ailleurs hier soir ils sont venus tous les deux vers moi pour des calins et miracle ma chienne ne lui a fait aucune remarque. Mais oui il y a un mais il reste très difficile pour ma chienne d'accepter qu' Esparo puisse traverser la cuisine pour aller dans la salle à manger. (la cuisine est le lieu ou ma chienne mange) je pense que c'est à cause de ça. elle lui montre ses crocs je dit NON à ma chienne puis finalement se plie à ma volonté et laisse passer le loulou elle n'est pas contente mais elle m'écoute.

c'est un travail de chaque jour et je sais que c'est que le début mais ça vaut le coup. rien de plus beau que de voir les yeux d'Esparo briller quand il me regarde. je ressent beaucoup d'émotion quand il me regarde difficile à expliquer.
je continue a vous en être très reconnaissante pour tous ce que vous faites pour les loulous du refuge car grâce a vous et au travail que vous fournissez ils ont le droit à une seconde chance. beaucoup de personne on dit que j'étais folle d'adopter un rott de 6 ans et en plus venant de la spa sans connaître son passé. ah mon tour de dire aux autres que c'est eux qui sont fou de croire à la mauvaise réputation d'un rott et qu'il ferait mieux de montrer du doigt certain maître et fier de dire haut et fort Venez à la maison pour voir ce méchant chien vous allez être surpris. hier j'ai eu du monde chez moi que Esparo ne connaît pas , le monde il aime ça oui encore plus de papouilles c'était la fête!!! j'ai remarqué chez lui son côté protecteur avec mes filles il ne peut s'empêcher de surveiller leurs moindre fais et gestes. il donne l'impression d'être habitué aux enfants.
mes filles comprennent bien que ce n'est pas un nounours que c'est un être vivant qu'il faut respecter. donc tout ce passe bien.
avec ma chienne Esparo se pli aux volontés de madame mais prend un peu plus ces aises lorsque nous sommes dans la même pièce( il a compris qu'on le protège d'une éventuel attaque de madame la reine des lieux. exemple justement pour rentrer dans la maison vicky se met à proximité de la porte regarde Esparo il comprend ce qu'elle veut lui dire ( rentre dans la cuisine et je te bouffe) donc il se couche sur la terrasse et attend lorsque je vais dans la cuisine pfffiout il en profite se lève et traverse l'endroit. je dois avouer qu'ils me font rire tout les deux.

cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 1:17

ça fait maintenant 4 jours que Esparo est à la maison et devinez quoi...
ce matin vicky était plutôt contente de le retrouver oui il a eu droit à une léchouille sur son museau de la part de ma chienne c'est de l'ordre du miracle!!!
je suis heureuse pour lui elle l'a même laisser rentrer dans la maison sans difficulté.

je voulez aussi vous demander si vous connaissez un endroit calme au bord de l'eau pour que je puisse amener Esparo et ma chienne se baigner. car avec un rott je peux pas le laisser sans laisse et muselière dans un endroit public et je voudrais qu'il puisse profiter d'une baignade en toute liberté. ça fait qu'1 an que je vis en charente et je connais pas les coins tranquille.

je vous poste une photo prise hier soir ma fille qui dit bonne nuit au loulou.
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 1:20

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Dscn0015
bilou

MessageSujet: esparo   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 11:50

Bonsoir Cindy,

Pour la ballade des loulous, je pense voir demain isabelle au refuge. Elle et moi sommes bénévoles "promeneuses". Elle promène tous les soirs ses cinq chiens sur Pranzac et ils se baignent. Elle pourra peut-être te donner des idées pour que tes petits puissent se baigner tranquille. On te tient au courant...
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 14:38

ok merci de votre réponse. Wink 
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 15:01

Mais oui Cindy, Vicky a pensé perdre ses privilèges mais elle va comprendre qu'elle a gagné un copain !!!cheers 
merci pour les bonnes nouvelles!Wink 
bilou

MessageSujet: esparo   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 6:13

Bonjour Cindy, Isabelle pourra te donner quelques infos intéressantes. Si tu veux, laisses moi ton n°tél au 06biiiipppppp. Je lui ferais passer pour qu'elle t'appelle... bisous à tes ptits loups!!!l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 10304 l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 10304 l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 10304
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 23:25

Bilou a t elle eu ton numéro de téléphone il vaut mieux éviter que tu le laisses en public ici, dis moi quand je pourrai l'enlever Very Happy 
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
bilou

MessageSujet: esparo   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 7:32

Katia, bonjour, non je n'ai pas eu le n° de tél de Cindy...
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 7:42

bonjour c'est bon je viens de vous envoyer un msg. merci encore pour vos renseignements vous pouvez enlever votre numero si vous voulez je l'ai noté.

j'en profite pour vous dire que Esparo va très bien ma chienne l'accepte chaque jour un peu plus. il peu se permettre de prendre un peu plus ses aises. ah oui j'allais oublier de vous dire qu'il a un nouveau meilleur ami, un canard en plastique (jouet de mes filles) qui traînait dans le jardin il la trouvé et ne le quitte plus.
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 7:44

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Dscn0016
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 7:45

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Dscn0017
bilou

MessageSujet: esparo   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 7:58

OK je donne ton n° tél à isa. SUPER que les pti loups s'entendent de mieux en mieux de jour en jour... qu'est ce qu'ils sont coquins quand même de faire tout ce cirque... mais c'est génial de les voir faire... ils en ont du caractère ces loulous et ils nous font comprendre quand ils sont pas contents... mais ta tite chienne a compris qu' Esparo n'était pas un danger pour elle. Belles photos de tes petits ! merci de nous faire partager ton bonheur !!!cheers sunny cheers sunny cheers sunny 
bilou

MessageSujet: esparo   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 8:00

Katia, tu peux enlever mon n° si tu veux. Merci é bonne journée à toutes:bounce: bounce bounce bounce bounce 
lionne

lionne

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyVen 5 Juil - 9:00

un si gros chien avec un si petit jouet: c'est original!il forme un beau couple avec ta chienne et tant mieux si la cohabitation se passe mieux:moins de stress pour tout le monde!
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 14:35

Aujourd'hui il a fait tellement chaud que j'ai pas pu résister à une bataille d'eau avec les enfants!! je dois dire que je m'éclate pas mal dans ma nouvelle famille!!!

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Dscn0110
cindy.l

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 14:18

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Dscn0111

Bonsoir à tous!!!! voici des nouvelles du loulou qui va très bien ( malgré une invasion de puces qui rendent la vie dure à mes chiens!!! je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'en suis à mon 3 ème produit et elles sont toujours là Shocked )
notre loulou est très bien intégré dans sa nouvelle famille et c'est devenu le meilleur ami de ma chienne ainsi que le notre. je ne regrette absolument pas mon choix de l'avoir adopté malgré ce que certaine personne pouvait me dire. j'ai bien fait d'avoir écouté mon coeur car Esparo finit de me le remplir I love youI love you I love you . je lui est trouvé une particularité il n'aime pas tout ce qui vole et pour les insectes volant il n'en fait qu'une bouché... pour ce qui est des avions, oiseaux ect... il aboi jusqu'à ce que ce ne soit plus dans son champ de vision. ou bien il essai d'attraper les oiseaux mais il abandonne vite la partie lorsqu'il comprend qu'il ne sautera jamais assez haut Laughing .
son petit canard préféré est toujours son copain même s'il n'a plus de tête. c'est un Amour qui aime tellement les calins et il nous en donne aussi beaucoup. voilà pour les nouvelles. bonne soirée à tous.
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 17:41

Quel bel exemple que votre histoire, pour tous ceux qui ont des a priori concernant la race d'Esparo ! I love you 

Cet été c'est effectivement la galère il y a énormément de parasites ! Pas facile de les éliminer !  Moi j'utilise les pipettes et la menthe !! et je traite régulièrement.

flower  flower flower  flower  flower
Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 23:43

Des petits conseils anti parasites, on commence par traiter les animaux avec du frontline COMBO (ça agit aussi sur les larves!) puis on s'attaque à la maison : d'autant plus si vous avez du bois au sol, les puces ADORENT ça, c'est leur niche en quelque sorte ! Si il y a beaucoup de puces dans la maison vous achetez un fogger (bombe insecticide à faire agir pendant 3 heures dans la maison, vous dégoupillez et vous sortez, attention c'est dangereux pour les chats!!) Après ça vous devriez y voir plus clair mais il faut passer l'aspirateur partout (pour aspirer les larves qu'on ne voit pas), laver les tapis des chiens et aspirer aussi le canapé si les chiens vont dessus lol.
Ensuite et seulement ensuite on peut repartir sur des bases saines et utiliser des choses plus naturelles (sur les chiens, huille essentielle de menthe poivrée et lavande, ça devrait aider le frontline à faire peur aux puces), quand vous passez la serpillère chez vous, hop des gouttes d'huiles essentielles dans votre eau de lavage, ça sent super bon en plus.

Si les chiens sont très très infestés il existe chez le véto des médicaments (type CAPSTAR) qu'on leur donne et qui tuent toutes les puces d'un coup, cela peut être intéressant aussi, à discuter avec le véto.

Dans tous les cas, si les animaux ont des puces il y en aussi dans la maison donc au minimum aspirateur très régulièrement pour les larves Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison   l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison - Page 2 Empty

l'arrivé d'Esparo dans sa nouvelle maison
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant