REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

c'est le calme plat.... - Page 2 Bandea10
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 c'est le calme plat....

Aller en bas 
+10
bilou
Corinne
pitchou
Katia
Erinwenn
genouvrac
nanou16
Kookie.1
lalie
lionne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 11:17

Et bien je ne suis pas d'accord du tout avec vous !
Comment parler de voyeurisme concernant des gens qui sont venus voir les animaux d'Ecuras et DONNER ?!?
Il ne faut pas oublier qu'aider un refuge peut se faire de beaucoup de manières différentes, l'aide que vous apportez en venant vous occuper des animaux est essentielle à leur bien être et extrêmement importante, votre engagement et votre dévouement sont indispensables aux 300 animaux accueillis.
Seulement si tous ces gens n'étaient pas venus voir les animaux d'Ecuras nous n'aurions pas eu autant de dons, il est légitime que les gens veuillent se rendre compte par eux même de là où vont leur dons, alors il est possible que dans le lot il y ait eu des "voyeurs", il y en a toujours partout mais s'il vous plaît ne mettez pas tout le monde dans le même panier!
Ce n'est pas parceque les gens n'ont pas l'engagement que vous avez qu'ils ne participent pas à la vie du refuge.
Chaque personne compte au refuge et peut y trouver sa place, y compris la personne de passage qui va s'émouvoir devant un cas de maltraitance, donner 1, 10, 100, 1000€ et ne jamais revenir !
Grâce à ces personnes nous allons pouvoir soigner non seulement tous les animaux d'Ecuras mais construire des structures pour tous les chiens du refuge: parc, "cabanes" en bois .
Vous n'aimez pas qu'on vous prenne de haut parceque vous vous engagez pour la cause animale (je connais lol!), ne faites pas pareil avec ceux qui n'ont pas votre dévouement s'il vous plaît les filles.I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 11:54

Bonsoir Katia, comme je le disais plus loin, je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais reconnais quand même que l'effet média y a été pour beaucoup pour certains et certaines et la curiosité l'a souvent emporté et ce n'est pas forcément ceux-là qui ont donné. Beaucoup ont envoyé leur don sans se déplacer. A quoi çà sert franchement de venir voir deux chiens squelettique et d autres complètement apeurés alors que sur les sites on pouvait se rendre compte de l'horreur... on a toutes les raisons de se dire les choses entre nous sur notre site "papotage" et on en a besoin aussi. comme tu peux le voir, nous sommes quelques une à avoir le même ressenti. toi tu es jeune et tu as encore de l'espoir dans l'être humain, moi franchement à 53 ans, je suis lasse et complètement dégoûtée... peut-être qu'un jour.... mais quand ?No No No No No 
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 12:52

Allons les filles, soyons tolérantes, depuis 2008 Christiane et moi en avons vu "faire un pt'it tour et puis s'en vont"....chiens d'Ecuras ou pas...l'effet média a permis en 2009 de sauver une quarantaine de chiens de l'euthanasie, des filles sont venus faire des photos, diffuser sur le net, faire un énorme boulot de communication pour sauver ces chiens, certaines nous ne les avons jamais revu.....mais elles oeuvraient dans l'ombre, dans la Protection Animale il y a le boulot de terrain au refuge mais il y a aussi le travail à distance....
Je pense qu'on a beau dire aux gens de venir, les inciter, tant que cela ne vient pas d'eux c'est pas la peine, tant mieux si l'histoire d'Ecuras a fait venir du monde, tant pis si tout le monde n'est pas resté et je ne pense pas non plus qu'il y ait eu beaucoup de curieux, ceux-là on les a identifié, mais comme le dit Katia, les gens qui venaient faire un don voulaient voir les chiens c'est légitime !!
Pour ma part je crois en l'humain sinon je ne pourrais pas faire ce job et je suis heureuse de voir de nouvelles et nouveaux bénévoles arriver, c'est un plus pour le refuge car il y a du travail aux chiens mais aussi aux chats....et quand je pense qu'on a commencé à 2, il y avait de quoi avoir des moments de découragement mais on a tenu bon la Lionne et moi MDR...quel chemin parcouru!!!!!
je ne suis pas dégoûtée et j'ai 52 ans Laughing Laughing 
dans un an peut-être ......lol! 
Mais non, allez haut les coeurs!!!sunny 
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 13:46

Bonsoir tout le monde,

Comme certaines le savent, j'ai eu un déclic suite à pas mal de choses, affaires d'Ecuras, gros soucis de santé grave (cancer) et handicap genou.

Malgré mes petits moyens j'avais fait un don (argent) pour le refuge tellement que ça m'écoeurait cette affaire d'Ecuras, ensuite je me suis déplacée pour aider le refuge à surmonter(en quelque sorte) l'arriver de tous ces chiens (de plus qu'il y a pas mal d'animaux au refuge à s'occuper).

Il y avait longtemps que je voulais venir au refuge pour être bénévole mais comme j'ai un handicap à un genou, je m'étais dit je ne suis bonne à rien avec ce genou donc je n'avais jamais franchi le pas et depuis cette affaire (je me suis rendue compte une fois sur place que je pouvais tout de même aider, donner de l'amour etc malgré mon handicap au genou et que je peux promener des chiens qui ne tirent pas) ainsi que ma maladie, je me suis lancée, je me sens utile (même si ça fait des années que je publie des annonces d'animaux via FB pour sauver des animaux de toute la France, tiens d'ailleurs, il y avait environ plus de 2 ans que je discutais avec tigresse sans jamais l'avoir rencontré et l'affaire d'Ecuras a croisé nos chemins).

Et franchement, je suis hyper contente d'avoir franchi le portail du refuge et je compte bien continuer malgré mes soucis de santé, en septembre je serais absente (hospitalisation) pendant environ 2 à 3 mois mais j'espère pouvoir venir un peu pendant ma convalescence si mon chauffeur (mon papa) veut bien m'emmener.

Quelque fois, il faut un déclic et je vois que je ne suis pas la seule, j'en connais quelqu'unes qui ont fait comme moi et certaines le savent ici.

Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Messages : 286
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 56
Localisation : Brie

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 14:20

Je pense que chacune d'entre vous a raison quelque part ... MAIS...

Pour cette sale affaire d'écuras, certes bp ont compati au sort de ces pauvres animaux, bp ont donné, et on les remercie !

Comme le dit, Bilou, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, et heureusement... mais tout de même, trouvez vous que les gens sont moins égoïstes, moins personnels, non moi pas !

Combien de chats, de chiens vivent dans des conditions intolérables, combien de gens "savent", passent devant ..... mais ne disent rien !! On ne veut surtout pas d'histoire !!!! Un chien en plein soleil sans un abri, un autre qui passe tout l'hiver sous la pluie, la neige sans même une pauvre niche sur la tête comme on l'a encore vu cet hiver, d'autre au fond d'un jardin qu'on ne nourrit plus ..... jusqu'a ce qu'il en meure, oui oui, les voisins savaient, mais ce n'était pas leurs affaires, comme ils disent ...!!!!
Les gens ont le droit bien sur de ne pas s'engager comme nous le faisons, mais ont ils le droit de rester de marbre devant un animal en détresse ?

Moi j'ai 45 ans, et il y a déjà longtemps que je suis dégoutée, écœurée .....oui il y a des gens exceptionnels, mais pour 1 personne exceptionnelle combien de personnes écœurantes ??
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 14:22

je crois que c'est la chaleur qui fait monter la pression: une mise au point a été faite:chacune a donné son idée:on ne peux pas plaire à tout le mondedonc étant une des ainées du groupe:je dois apporter une petite médiation:les filles faites ce que vous pouvez,laissez faire les autres,restons motivées tant que nous le pouvons face à nos animaux qui nous le rendent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Diana Brown




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Confolens

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !!! C'est calme.   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 14:35

Bonjour/bonsoir. C'est vrai je ne suis pas venu depuis un moment. Je suis malade depuis plus que 4 semaines, grande rhume, pharangite etc.... mais je reviendra bientôt j'espère. Vous êtes dans mes pensées.... (Je peut dire ça? - c'est du bon français?). Diana x
Revenir en haut Aller en bas
Kookie.1

Kookie.1


Messages : 232
Date d'inscription : 14/06/2013

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 15:08

Je pense que les vraies personnes qu'il faut blâmer c'est celles qui fonds le mal, ensuite chacun fait ce qu'il peut car voir la souffrance au quotidien n'est pas aisé et à la porté de tous... Je sais que moi même je n'ai pas signalé un chien tout ça par peur des représailles, je m'en suis voulu, heureusement une voisine la fait dans le pur anonymat et le chien a pu être sauvé.    Certaines personnes agissent dans l'ombre sans que personne ne le soupçonne.

bonne nuit demain sera un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 19:21

C'est le calme plat c'était bien ça le sujet ? c'est le calme plat.... - Page 2 448243 

Et bien moi je ne trouve pas ! c'est le calme plat.... - Page 2 448243  j'ai raté 48 heures car débordée de boulot, je reviens et je vous retrouve en plein débat !! Ca fait plaisir de revoir vivre cette rubrique "papotages" là on peut pas se tromper on y est  c'est le calme plat.... - Page 2 633656 

c'est le calme plat.... - Page 2 974226 C'est vrai qu'avec cette chaleur on est assez à cran ! et on a envie parfois d'évacuer ce que l'on a au fond de soi aussi !!

Nous sommes tous là pour le même amour que nous portons à nos petits poilus à quatre ou parfois trois pattes. La colère peut nous emporter aussi à l'excès.


Par expérience, je peux me permettre de vous dire que parfois on juge sans vraiment savoir. On ne peut s'engager à critiquer les autres alors que l'on ne sait pas toujours quels sont leurs engagements, certains agissent dans l'ombre, et pourtant leurs actions sont précieuses.

Tout le monde ne peut être sur le terrain, chacun apporte son aide à la hauteur de ses possibilités. Certains passeront des heures à communiquer et promouvoir, d'autres promèneront, d'autres encore caresseront, certains donneront un sac de croquettes, un panier, des couvertures, d'autres donneront cinq euros d'autres encore des centaines d'euros.

Je fais partie des bénévoles seulement depuis le début de l'année, mais déjà j'ai pu constater beaucoup de choses et côtoyer des gens bien différents et rencontré des situations très variées. J'ai rapidement pris du recul, et surtout au final décidé de ne pas juger. C'est une grande satisfaction pour moi d'apporter un peu d'amour aux loulous, et de rencontrer des gens passionnés.

Je respecte chacun, même si je sais que la démarche est différente pour tous, et que certaines situations sont énervantes. A chacun d'apporter son aide au mieux sans critiquer la participation d'autrui.

Celui qui donnera, un jour, un mois, six mois, quelques années, de son temps, celui là participera à un moment donné au bien être de nos petits protégés, et on ne pourra que l'en féliciter et l'en remercier.

Respectons les engagements de chacun, laissons nous guider par l'amour que nous portons aux animaux, et nos chemins se croiseront alors pour une belle cause.

flower  flower  flower  flower  flower flower
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 22:11

tout le monde est très motivé... tant mieux. on est reboosté pour quelque temps...merci les filles de vos réponses à nos "maux"... beaucoup d'échanges, c'est important...cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Fleac 16730

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: calme ''moins'' plat   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 23:54

Bonjour les amoureux des animaux.....

J 'ai bien suivi vos ecritures et vos etats d'ames.... C' est important de communiquer et de temps en temps dire ce qu' on a envie de faire sortir de notre petit ''baluchon''.
Tout le monde a ses ''raisons''....et tout les points de vues sont valables.
Je pense qu' il serait bien de continuer à se voir une fois par mois pour un réunion ''special benevoles'' pour echanger en ''LIFE''. Pourquoi pas un samedi?
Peut etre l'équipe dirigeante a des choses à nous dire à propos leur intentions et leurs projets....''voyages, travaux, organisation, etc etc.''
Ce qui est important à mes yeux est de se sentir integré dans un équipe et par là etre porté par un petit plus ce qui s' appelle ''l'amitie'', ce lien qui nous fait faire des grandes choses.....

Nous souffrons tous au fond de nous de voir ces chers animaux enfermés, abandonnés et par moments on peut etre extremement en colere vis a vis des humains qui s' en débarrassent. Pourquoi nous on devrait réparer leur malveillance?.....Moi la première, ceci me mets hors de moi.....et nous ronge continuellement.....c' est extremement frustrant!

La situation de ''crise actuelle'' dans l 'occident n' arrange pas les choses et restons soudés pour combattre cette conjoncture qui nous touche presque tous d 'une manière ou un autre.

L' equipe dirigeante a besoin de notre soutien pour ''alleger'' sa mission mais surtout pour rendre plus douce la vie des chiens au refuge.
Sera t' il une bonne idee de se revoir pour préparer l 'ouverture de la chatterie? Par exemple?

A bientot au refuge....














Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 1:39

à la suite de ma rubrique: c'est le calme plat:les réactions sont là la preuve merciméme si des fois les commentaires sont un peu chauds comme la température;bref, VERA il est toujours difficile de fixer une date de réunion car en plus le samedi il faut faire face aux futurs adoptants (on la vu la dernière fois)on l'a déjà vu ,on ne peut jamais tenir une date.Pour le moment, on essaye de rendre la vie des animaux plus tenable au jour le jour: c'est la priorité.merci à tout le monde et faisons de notre mieux suivant nos possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Verarne

Verarne


Messages : 168
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 72
Localisation : Fleac 16730

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 1:54

Un autre moment c 'est aussi possible.....apres le travail, plus tard...plus tot...le matin....c' est pour démarrer une petite habitude....qui deviendra sans doute un besoin important pour plus de ''soutien''.
On y prendra plaisir tu verras....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Messages : 151
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 46

c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 7:07

Perso, je ne suis pas venue depuis le vendredi 5 juillet et ne pourrai pas venir du mois de juillet mais je pense tous les jours à nos loulous et suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir vous aider en ce moment Sad 
Courage les filles ! et les qqs mecs Wink

et grosses bises à NAnou, je pense bien à toi, ce sont des moments difficiles, notre Mémé en avait fait plusieurs AVC Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est le calme plat.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est le calme plat....   c'est le calme plat.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le calme plat....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: