Jai besoin de conseils pour mes minettes qui ont des problèmes de peau.
Tout d’abord pour Inès qui vient d’avoir deux mois. J’ai constaté il y a 7 jours, des petits nodules au-dessus de ses yeux et entre les deux oreilles. Sont apparues des petites croûtes et une petite plaie (non infectée) qui s’est étendue et sur laquelle il n’y a plus un poil.
Elle ne se gratte pas. La véto l’a mise sous antibio il y a 4 jours et pour 10 jours et parle de dermatite.
Je sens cependant de nouveau apparaître encore sous sa peau, localisés toujours au même endroit, d’autres nodules.
Help ! Votre avis et vos conseils pour cette petite crevette de 980 g.
Je profite donc de ce message pour vous parler aussi d’Hermione, pour laquelle je n’arrive pas à trouver de solution non plus depuis mars. Je n’arrive pas à me débarrasser de ce qui est diagnostiqué à priori comme de l’acné félin.
Au début j’avais pris cela pour des déjections de puces ! Le problème est localisé sous son menton, et donne l’impression de nombreux petits points noirs. Lesquels, s’ils ne sont pas traités se transforment en plaies.
Ce problème est apparu quand elle a commencé à sortir hors de la maison.
On a essayé plusieurs traitements, dont la cortisone en injection qui donne un très bon résultat pendant un bon mois mais le problème revient ensuite. Les pommades, etc.
Avez-vous connaissance de cas similaires et de traitements, naturels de préférence. Car la pauvre, elle est toujours sous traitement.
Merci d’avance, pour mes minettes, à celles et ceux qui pourront m’apporter de l'aide et des conseils.