REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats Bandea10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats

3 participants
AuteurMessage
lalie
Admin
lalie

Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats Empty
MessageSujet: Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats   Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats EmptyMar 17 Sep - 17:36

Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats 415356  Jai besoin de conseils pour mes minettes qui ont des problèmes de peau.

Tout d’abord pour Inès qui vient d’avoir deux mois. J’ai constaté il y a  7 jours, des petits nodules au-dessus de ses yeux et entre les deux oreilles. Sont apparues des petites croûtes et une petite plaie (non infectée) qui s’est étendue et sur laquelle il n’y a plus un poil.
Elle ne se gratte pas. La véto l’a mise sous antibio il y a 4 jours et pour 10 jours et parle de dermatite.
Je sens cependant de nouveau apparaître encore sous sa peau, localisés toujours au même endroit, d’autres nodules.
Help ! Votre avis et vos conseils pour cette petite crevette de 980 g.

Je profite donc de ce message pour vous parler aussi d’Hermione, pour laquelle je n’arrive pas à trouver de solution non plus depuis mars. Je n’arrive pas à me  débarrasser de ce qui est diagnostiqué à priori comme de l’acné félin.  
Au début j’avais pris cela pour des déjections de puces ! Le problème est localisé sous son menton, et donne l’impression de nombreux petits points noirs. Lesquels, s’ils ne sont pas traités se transforment en plaies.
Ce problème est apparu quand elle a commencé à sortir hors de la maison.

On a essayé plusieurs traitements, dont la cortisone en injection qui donne un très bon résultat pendant un bon mois mais le problème revient ensuite. Les pommades, etc.

Avez-vous connaissance de cas similaires et de traitements, naturels de préférence. Car la pauvre, elle est toujours sous traitement.

Merci d’avance, pour mes minettes, à celles et ceux qui pourront m’apporter de l'aide et des conseils.  

flower flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats   Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats EmptyMer 18 Sep - 11:32

Coucou Lalie,

Suis désolée, je n'ai pas de minous à la maison, donc je ne peux pas t'aider beaucoup !

Je sais qu'avec mes chiens j'utilise des HE pour certains soucis de peau (qui fonctionnent très bien d'ailleurs), mais à ma connaissance les HE sont INTERDITES pour les chats!

Par contre tu pourrais peut être essayer avec de l'homéopathie, c'est aussi très très bien, moi j'utilise les 2.

Je pourrais te prêter mon bouquin spécial homéo mais il est pour les chiens, mais bon si tu voulais donner un œil !
L'homéo de toutes façons il n'y a pas de danger, et puis certains médicaments sont aussi bien pour chats que pour chiens alors ...

J'espère que tu vas arriver à trouver des solutions.

Bisous

lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats   Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats EmptyMer 18 Sep - 16:07

Coucou Christelle, merci pour ton petit mot,

J'espère trouver des solutions prochainement.

Je veux bien emprunter ton livre, avec plaisir ! je viendrai au refuge ce wk.

Bisous, bonne fin de semaine.

flower  flower 
christelle

christelle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats   Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats EmptyVen 20 Sep - 13:39

Je relisais le détail de cette fichue saleté que ta petite Hermione a attrapé, et j'ai l'impression que ta description correspond à ce que ma Cacahuète a attrapé en début d'été.
C'était sur sa petite minette (enfin autour, extérieurement), j'avais l'impression comme toi qu'il s'agissait de crottes de puce, et puis en y regardant de plus près ... non non non pas du tout, cela ressemblait à des petites vésicules, comme des petits abcès blancs parce qu'il y avait du pue, et ensuite ils séchaient, devenaient noirs et tombaient d'où l'impression de voir des crottes du puces.

J'ai désinfecté matin et soir avec des HE des Tea Tree et au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre et il a cessé d'en sortir.
Mais comme ma chienne a eu l'an passé en septembre une furonculose sur le museau, je pensais que c'était à peu près la même chose, au vue des petits abcès, même si pas plaçait au même endroit ! D'ailleurs belle saloperie une furonculose nous avons mis 5 mois à nous en débarrasser !!

C'est étrange, on dirait qu'il pourrait s'agir de la même chose !

Alors à demain.
Bises

Katia
Admin
Katia

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats   Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats EmptyVen 20 Sep - 23:38

Ah ben il se passe des choses pas banales chez toi Lalie !! Comme je ne connaissais pas, suis allée voir, regarde ces articles, sont très bien fait :

http://conseilsveterinaire.com/tout-savoir-sur-lacne-du-chat/

http://conseilsveterinaire.com/tout-savoir-sur-lacne-du-chat-diagnostic-et-traitement-part-ii/

j'ai à la maison l'excellent livre du Dr Peker "soigner votre chat par les medecines naturelles", elle ne parle pas d'acné du chat mais à la rubrique peau, je trouve ça :

' en cas de séborrhée :
on soupçonnera un pb au niveau du foie et des intestins, donner Raphanus 5ch et sélenium 5ch (3 granules 3x jour), chez les chats obèses graphites 9ch 5 granules 2 soirs par semaine et chez les chats maigres natrum muriaticum 9 ch meme dose.
Les oligo éléments sont indispensables pour renforcer les défenses naturelles de l'organisme et de la peau, tu peux donner une dose/ jour d'oligosol cuivre, or argent
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
lalie
Admin
lalie

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats   Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats EmptySam 21 Sep - 3:14

Coucou les filles,

merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je vais mettre en pratique tout cela rapidement.

flower  flower  flower 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats   Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats Empty

Besoin de conseils concernant les maladies de peau des chats
Page 1 sur 1