REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Au sujet des chats  Bandea10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au sujet des chats

Aller en bas 
+2
Corinne
Alexia.R.16
6 participants
AuteurMessage
Alexia.R.16

Alexia.R.16


Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : La Rochefoucauld

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyJeu 24 Avr - 6:20

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de renseignements j'ai plein d'amies qui ont des chatons régulièrement j'aurais aimer savoir comment faire pour éviter de les tuer deux ou trois jours après ?

Car bon je suis plus passionnée par les chiens mais tués des chats c'est pas forcément une solution.

Avais vous des solutions as ce problèmes ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyJeu 24 Avr - 7:13

STERILISER EN AMONT.........
Revenir en haut Aller en bas
Alexia.R.16

Alexia.R.16


Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : La Rochefoucauld

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyJeu 24 Avr - 7:25

Merci, c'est tout ce que l'on peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyJeu 24 Avr - 8:18

C'est la seule solution efficace qui évitera les vagabondages pendant les chaleurs, les bagarres, des chattes épuisées par des portées à répétitions, les éventuels problèmes de santé (tumeurs)....et surtout cela évitera de tuer des chatons.

Il faut être un peu responsable, et là je m'adresse aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia.R.16

Alexia.R.16


Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 27
Localisation : La Rochefoucauld

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyJeu 24 Avr - 9:53

Oui je vois. Je leurs ferai parvenir cette solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: au sujet des chats.............   Au sujet des chats  EmptyDim 18 Mai - 6:23

c'est dingue qu'aujourd'hui encore les gens ne pensent pas SYSTEMATIQUEMENT à faire stériliser leurs chats, qu'ils soient mâles ou femelles.... c'est une nécessité devant tant de misère féline. En plus, toutes ces pauvres bêtes qui traînent, qui se transmettent des maladies graves, la souffrance de l'animal non soigné et qui meure dans un coin dans d'atroces souffrances.... de toute manière çà devrait être obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
patch

patch


Messages : 162
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 61
Localisation : Nord Charentes

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Chats des gouttiér   Au sujet des chats  EmptyDim 8 Juin - 22:31

Avec les grosse orages qui passe depuis qques jours je pense souvent au chats qui vivre dans les egouts,,les pauvre,il ya sûrement beaucoup qui sont noyé  Sad  et en ce moment ils vont avoir leur bébés: quelle vie pour eux. No 
Revenir en haut Aller en bas
Lea16




Messages : 346
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 22
Localisation : Charente

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyLun 9 Juin - 0:58

C'est sur: j'ai 2 amies qui régulièrement des chatons aussi, là ça c'est un peu calmer. Pour la première amie, sa dernière portée était en avril/mai. Et mon autre amie en avril aussi. Quand je leur dit mais faites stériliser vos chats! Elles me gueulent dessus. Une amie, sa mère les tues (les chatons) et l'autres les chats deviennent des chats errants. C'est triste... J'arriverai jamais à les convaincres: ma première amie, sa mère dit qu'elle a pas assez d'argent du coup elle tue les chatons en les noyants dans une bassine... L'autre amie s'en fout de ses chats c'est juste, oh ils sont mimis! puis après vous êtes grands, cassez-vous!!! Enfait elle les fouts dehors avec ne gamelle d'eau et une de croquette... Et sa mère porte souvent de la fourrure! (HORRIBLE). Enfin moi, perso je ne met pas de cuir et pas de fourrure et pas de laine. Après j'évite d'acheter les trucs en duvets.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyMer 25 Juin - 0:45

noyer des chatons est un acte de cruauté puni par la loi, jeter des chats dehors est un acte d'abandon également puni par la loi, les pratiques des gens que tu décris SONT INTERDITES ils encourent des PEINES DE PRISON et des amendes qui peuvent aller jusqu'à plus de 30 000€.
Nous ne sommes plus au moyen âge, il faut que ces pratiques cessent ! C'est à cause de dégénérés comme ça que nous au refuge ramassons des centaines de chatons par an et que plus de la moitié meurent, sans parler des centaines qui crèvent seuls dans la nature.
Noyer un chat est un acte de TORTURE !
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Lea16




Messages : 346
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 22
Localisation : Charente

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyMer 25 Juin - 6:16

Malheureusement elle m'a dit qu'elle s'était renseigner et s'etait légal car le but était de les tuer et on a le droit de tuer un animal (qui est le sien)
Apres c'est ce qu'elle m'a dit, je sais pas, mais on est plus trop amie.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptySam 9 Aoû - 23:06

Lea tu sais on a pas le temps de passer du temps sur internet, je ne peux venir ici que quelques heures maintenant alors quand je te dis que c'est INTERDIT ce n'est pas pour rien ! On a PAS LE DROIT DE TUER LES ANIMAUX hormis chez un vétérinaire ou dans un abattoir pour ceux qui sont mangés et hormis les quelques volailles de la famille aussi destinés à être mangés (on a le droit de tuer chez soi ses poulets et ses lapins de consommation par exemple) ET C EST TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Lea16




Messages : 346
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 22
Localisation : Charente

Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  EmptyDim 10 Aoû - 3:32

Ah ok je savais pas c'est pas ce qu'elle m'avais dit.... De toutes façon elle veut pas payer le veto pour les vaccins, l'identification, ou le stérilisation alors l'euthanasie faut même pas imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des chats  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des chats    Au sujet des chats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s.o.s : chats en péril
» Sauvetage de 2 chats en sud charente
» Photos de quelques chats
» DES NOUVELLES DE CARAMEL ET EVANS
» Epi d'Or - Chats roux tigré - 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: