REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr |
|
| Avant d'adopter un senior....pour Priska | |
| | Auteur | Message |
---|
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Avant d'adopter un sénior....pour Priska Jeu 5 Déc - 16:02 | |
| Adopter un chien ou un chat âgé est un acte qui doit être encore plus réfléchi que l'adoption d'un plus jeune, en effet même si vous bénéficierez des 600 euros de l'opération doyen, vous aurez peut-être d'autres frais tels qu'une nourriture spécifique...parfois il y a aussi des contraintes liées aux pathologies dûes à la vieillesse(arthrose, problèmes aux yeux ou autre...) Si nous apportons ces précisions c'est qu'il arrive qu'un de nos sénior revienne car les personnes n'ont pas toujours conscience des responsabilités d'une telle adoption, quel drame alors pour l'animal de se retrouver à nouveau au refuge à un âge où il a besoin de repères, de confort, de chaleur humaine....... il faut beaucoup d'amour et de passion pour adopter un sénior, la pitié ne suffit pas, on aime pas vraiment quand on a pitié et parfois on se donne bonne conscience.... Alors, si des personnes veulent faire cette démarche honorable et généreuse, réfléchissez.... mais si vous aimez vraiment les animaux, si vous avez pour unique but de leur offrir une belle fin de vie, vous en serez capables... Sachez qu'un sénior vous sera éternellement reconnaissant, son regard vous remerciera chaque jour, il vous suivra et vous sera fidèle à jamais. Enfin soyez rassurés, j'ai perdu 2 séniors en 15 jours, Bonita(18 ans) et Amor(8 ans) qui n'ont jamais eu aucun problèmes de santé, jamais malades et qui sont morts de leur "belle mort"( il parait que c'est comme ça que l'on dit.....) Pour finir je vais vous parler de Jojo, son maître vient de mourir, Jojo est un petit X teckel, il s'est retrouvé seul, il a 10 ans, il était en panique quand je suis allée le chercher dans la maison de son maître, je l'ai arraché à sa maison, à tout ce qu'il aimait, à ses repères rassurants.......ça m'a fait mal car je me suis mise à sa place de chien, il ne voulait pas venir mais j'ai pû l'emmener tout tremblant, qu'a t'il pensé ? aujourd"hui je n'ai pas eu le courage de le mettre en box, Jojo allait, venait, perdu dans le refuge et puis il m'a reconnu(à l'odeur car il doit mal y voir), il s'est mis à suivre les uns et les autres, comme le fait la gentille Prisca, cherchant une main rassurante, il va s'adapter, ils s'adaptent tous, ils sont tellement forts, bien plus forts que nous pauvres humains... Et puis un jour, quelqu'un sera sensible au sort du gentil Jojo, il partira dans un autre endroit inconnu, il devra s'adapter encore, trouver ses repères, pensera t'il à sa maison qu'il aimait ?........ mais surtout, surtout il ne faudra pas qu'il revienne...... | |
| | | genouvrac
Messages : 1245 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 59 Localisation : FLEAC
| Sujet: Re: Avant d'adopter un senior....pour Priska Jeu 5 Déc - 16:49 | |
| Très beau message qui j'espère va faire réfléchir car un animal quelque soit son âge, n'est pas un jouet.
J'ai retapé ton texte pour le mettre sur Facebook en fichier.
Merci Nanou | |
| | | lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Re: Avant d'adopter un senior....pour Priska Jeu 5 Déc - 17:15 | |
| Merci pour ton témoignage Nanou, tes messages sont toujours tellement empreints de vérité, d'amour et de compassion.
Cette triste expérience pour Priska, permet de soulever certains points essentiels pour une adoption réussie, surtout en faveur de nos séniors.
Mais quelle douloureuse expérience pour un animal âgé que de se retrouver une nouvelle fois au refuge. C'est déjà tellement triste de voir revenir un animal après une adoption, mais un sénior, quel malheur.
Nos vieux chiens méritent une adoption mûrement réfléchie afin de trouver LE foyer définitif, qui les accueillera jusqu'à leur dernier souffle.
| |
| | | lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: Avant d'adopter un senior....pour Priska Jeu 5 Déc - 23:55 | |
| oui, il fallait écrire ce message et il faut qu'il soit affiché au refuge et diffusé au maximum, merci Nanou! | |
| | | Kookie.1
| Sujet: Re: Avant d'adopter un senior....pour Priska Ven 6 Déc - 3:34 | |
| Très beau message Nanou, plein de sagesse et de vécu.
Prendre un chien à la spa qu'il soit jeune ou sénior ne doit à mon avis jamais être un acte dicté par la pitié et c'est encore plus vrai pour nos séniors, qui ont besoins d'encore plus d’accompagnement dans leurs vie au quotidien, que ce soit affectif, soins et dépense financière.
J'ai actuellement une petite mamie de 13 ans, que j'ai sortie de la misère et vue son état quand je l'ai récupéré il ne lui resté peu de temps à survivre. grâce à l'aide que j'ai eu j'ai pus la faire opérer, alors oui c'est des soins nuits et jours, plus d'attention, de surveillance, d'aide comme je le ferai pour des personne âgées, mais sachez qu'elle ne craint pas sa peine.. Au début que je l'ai eu elle ne rassemblé à rien et maintenant elle ressemble à une petite caniche, les traits détendus, se dandinant fièrement, mon mari pour rire lui fait dire "" c'est moi la petite pétasse qui arrive", quel bonheur de la voir revivre et quelle montagne de fou rire lorsqu'elle joue avec ses nouveaux copains, et lorsque nous lui disons "mémé vient voir papa et maman". Depuis l'arrivé d'un nouveau compagnon, un petit chat de 2 mois elle ne le quitte plus et le materne comme si elle était sa vrai mère, cela lui donne une pêche d'enfer et un bon moral, malgré ses gros problème de santé.
Je vous donne se témoignage pour vous montrer, que l'arrivé d'un sénior dans sa vie n'est pas seulement des contraintes, mais encore plus de plaisir et de bonheur partagé chaque jour.
| |
| | | lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: Avant d'adopter un senior....pour Priska Ven 6 Déc - 5:09 | |
| je pense aussi à la maitresse de Horace et celle de Milou qui pourraient aussi témoigner sur l'adoption de nos papis:ce sont des filles formidables!
| |
| | | jacqueline ratajczak
Messages : 50 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 62 Localisation : DIGNAC
| | | | lionne
| Sujet: Re: Avant d'adopter un senior....pour Priska Ven 6 Déc - 9:18 | |
| c'est vrai pour toi jacqueline, çà a été une sacrée aventure, je me souviens toujours du jour o'u tu es venue le chercher: il tombait des cordes et ce pauvre Wolf attendait ce miracle depuis des années!avec toi,il a recommencé à vivre MERCI! | |
| | | jacqueline ratajczak
Messages : 50 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 62 Localisation : DIGNAC
| Sujet: Re: Avant d'adopter un senior....pour Priska Ven 6 Déc - 11:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant d'adopter un senior....pour Priska | |
| |
| | | | Avant d'adopter un senior....pour Priska | |
|