REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 Bandea10
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Coup de coeur (Y'a du changement !!)

+6
nanou16
soniah
lionne
Meoxie
Lea16
Crowa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vannael16
Admin
Vannael16

Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 6:25

Bonjour Crowa et Meoxie,

Je m'appelle Sophie et comme la plupart des bénévoles et des salariés du refuge, tout ce que nous souhaitons pour nos animaux c'est leur trouver "LE MAITRE ou LA MAITRESSE" qui saura donner une seconde chance à nos loulous.

@Crowa:
Votre demande d'adoption d'un compagnon semble être une démarche réfléchie et je vous en félicite.

Ne perdez-pas de vue que votre chien va devoir apprendre à rester seul et là se trouve tout le travail de l'adoptant. La solitude, l'autonomie, ce n'est pas toujours inné chez le chien surtout s'il n'a jamais appris, ou si ses maîtres précédents ne lui ont pas inculqué les bons codes dans ce genre de situation.
Celà se traduit comment dans les faits?
Le chien seul peut aboyer sans cesse parce qu'il s'ennuie ou bien parce qu'il entend des bruits, il peut aussi causer des destructions: manger tout ce qui traîne, de vos paires de chaussettes ou chaussures en passant par le canapé, les étagères, les tapis etc etc... et prfois d'autres choses auxquelles on n'avait pas pensé comme la tapisserie sur les murs oui oui ça arrive.... Smile 

Ce comportement destructeur ou aboyeur sont parfois déstabilisants pour les maîtres mais aussi très dérangeants pour les voisins qui n'attendent pas le 2ème jour pour faire savoir que le chien a aboyé "TOUTE LA JOURNEE" même si il n'y a eu réellement qu'un seul aboiement.

Il se trouve qu'actuellement , nous sommes confrontés à des demandes d'abandon toujours plus fréquentes sans oublier les maltraitances. Inutile de vous dire que cette situation met nos nerfs à rude épreuve et il ne faut pas en vouloir aux personnes qui interviennent face à votre demande, tout ce qu'elles veulent, c'est avant tout faire au mieux pour nos protégés.

Le mieux que vous ayez à faire , c'est effectivement venir au refuge et rencontrer Nadine qui saura vous conseiller au mieux pour Eclipse. Faites-lui confiance, n'hésitez pas à poser des questions, nous vous en poserons aussi  Very Happy

Ne vous découragez pas, mais préparez bien la venue d'un animal au sein de votre foyer..
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 12:20

Meoxie a écrit:
Bon... Là j'ai un peu de mal à comprendre : Vous avez une jeune fille plus que motivée à sortir une de vos protégées de son boxe froid, prête à faire des kilomètres pour venir la chercher, même à déménager pour elle et tout prendre en charge, elle a pensé à tout ! Un coup de coeur pareil, ça se comprends quand même ? Mon copain a également pris sa chienne Rikku (ancienne Hawai) au refuge sur un gros coup de foudre, et même pas de question lui ont été posé à propos d'où il vivait, si il avait les moyens ou quoi que ce soit. Pourquoi alors le faire ici sur un autre animal ? L'obsession de Crowa vis à vis de Eclipse peut faire peur en effet, mais moi j'en suis plutôt admirative. Pourquoi ne pas la soutenir dans son rêve, dans sa motivation à tout faire pour avoir cette chienne et la chérir jusqu'à la fin de ses jours ? Qui vous dit que Eclipse sera malheureuse sous prétexte qu'elle n'aura pas un bout de jardin constamment ? Pour avoir côtoyer le monde 'de la rue' je sais que les chiens des zonards sont les plus heureux que je n'ai jamais vu, et pourtant, ils n'ont ni maison ni jardins attitrés. Pourquoi ? Parce qu'ils ont un maître qui les aiment et pour qui ils sont tout. Certes le cas de Crowa est différent, mais si elle vous promet tout l'amour et tout ce dont Eclipse pourra avoir besoin, pourquoi vouloir autant l'empêcher d'adopter sa peut-être future fille ? J'arrive pas à correctement exprimer ce que j'ai à dire mais j'espère me faire comprendre au moins un peu... Courage Crowa.
Mrow.

EDIT : Surtout que le soucis du 'refus de l'adoption' vient du fait que Eclipse ne pourrait pas être ramener en cas de soucis; hors le soucis a été réglé par Crowa : soit elle la ramène, soit son ami qui a un jardin et déjà des chiennes pour lui tenir compagnie l'adopte. Où est le soucis maintenant ?

Tu ne t'en souviens pas Mélina mais j'ai posé des questions à ton copain pour HawaÏ, on ne laisse pas partir des chiens comme ça et effectivement là le problème est bien la distance en cas de soucis...., nous n'avons pas d'a priori sur les SDF qui ont des chiens, si ça se passe souvent trés bien c'est que les chiens ne sont jamais seuls !!
Il est trés rare que nous fassions partir des  Malinois, BA ou autre Bergers, X Bergers en appart parce que s'il n'ont pas été habitués bebe, c'est difficile de par le tempérament de ces chiens et Eclipse à 5 ans , comme le souligne Sophie
l'ami de Crowa a une cour avec 2 chiennes, là encore je suis désolée mais 3 femelles dans un espace réduit peut poser problème....
pas plus tard qu'aujourd'hui nous avons appris qu' une chienne qu'on avait fait adopter Harmony(berger Allemand) a été vendue alors qu'il est stipulé dans nos contrats d'adoption que l'animal ne doit pas être cédé sans nous en avertir !
Donc, je crois que le mieux(et je ne suis pas seule à décider mais je pense que les autres responsables seront d'accord avec moi) c'est que vous veniez et qu'on en discute mais qu'Eclipse parte en cours d'adoption, CAD que vous aurez un contrat de garde jusqu'à ce que l'on sache si tout se passe bien, la chienne reste sous notre responsabilité et  ainsi, en cas de problème vous la ramenez. Si tout se passe bien nous vous enverrons ses papiers.
Les 200 euros de frais d'adoption ne seront encaissés qu'au moment où nous vous enverrons ses papiers.
a bientôt Smile 
nanou16
Admin
nanou16

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 12:22

Et je précise que faire partir les chiens en CA est fréquent !
Crowa

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 13:16

Cette décision me va, je pense que c'est un bon compromis, c'est ce que je pensais faire de moi même mais comme cela ça vous donne une garantie !
Par contre, je ne sais pas quand je pourrai me déplacer, c'est loin, il faut donc que je m'organise, je vous recontacte quand la date de ma visite sera fixée Wink
Merci beaucoup pour toute votre attention !
genouvrac

genouvrac

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 1:26

oh Nanou qu'est-ce que j'apprend qu'HARMONY (Berger allemand) a été vendue pfff, je me souviens très bien du monsieur et sa fille qui l'ont adopté, ça me révolte
Lea16

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 14:04

Des nouvelles?
Crowa

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 14:24

J'essaye toujours de rendre ce joli rêve possible.. C'est plus compliqué que prévu au niveau des appartements.
Et même si je ne vais pas en prendre un tout de suite, il faut que je sache que c'est possible avant de me lancer, ne pas me retrouver coincé avec la belle dans un appartement trop petit.
Eclypse va toujours bien ?
Lea16

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 14:35

Elle va bien mais (je suis pas 100% sûre) j'ai entendu dire que quelqu'un voulait l'adopter dans une maison avec jardin ou je sais pas quoi.
Crowa

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 14:57

Erf, je ne peux pas vraiment concurrencer une gentille famille avec jardin et autre, si elle est adoptée et heureuse d'ici là, tant mieux pour la belle ! J'aurais fait mon possible..
Mais merci de l'info !
David16000

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 5:01

Bonjour à tous

Ça reste mon avis mais je pense qu'un chien dans tous les cas sera plus heureux dans un appartement à sortir 2h par jour en balade, avoir des papouilles toutes la journée et la présence de quelqu'un plutôt que de rester dans une cages de 10m² seul souvent des années sous la canicule ou le froid glacial de l'hivers et de pouvoir sortir qu'une fois par semaine.

Bon courage Crowa
lionne

lionne

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 6:46

Eclipse est partie hier en ca,onc attendons la suite!
Crowa

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 EmptySam 22 Mar - 19:27

Je lui souhaite tout le bonheur possible !!
Je trouverai bien un jour un jolie bête Wink !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de coeur (Y'a du changement !!)   Coup de coeur (Y'a du changement !!) - Page 2 Empty

Coup de coeur (Y'a du changement !!)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2