REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr |
|
| Adopter un chien âgé | |
| | Auteur | Message |
---|
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Adopter un chien âgé Dim 30 Jan - 7:46 | |
| Alors, comme l'a suggéré Dan(Pucki) voilà un post dans lequel vous pouvez mettre vos témoignages si vous avez recueilli un chien âgé à la maison, en espérant que cela favorise l'adoption de nos petits vieux !! | |
| | | nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé Dim 30 Jan - 7:48 | |
| Mon histoire avec Bonita, Ma Braque âgée de 15 ans depuis 2 ans à la maison: Elle vivait dans la niche de son box recroquevillée et personne ne faisait attention à elle, seuls les salariés et bénévoles la connaissaient mais les visiteurs ne la voyaient pas, la première fois que j'ai réussi à la sortir de sa niche, je pensais que c'était une petite chienne mais elle s'est "dépliée" et j'ai découvert un animal térrorisé, qui marchait les pattes arrièes en X mais qui faisait 18 kgs et qui avait une superbe tête... lorsque je l'ai ramenée à la maison, elle avait 5 ans de box, elle s'est tout de suite adaptée à ma meute mais elle était complètement paniquée quand je partais, après une première fugue de 3 jours j'ai du l'attacher pendant des mois pour qu"elle s'habitue à son nouvel environnement Aujourd'hui c'est ma plus belle victoire Bonita est lâchée en promenade, elle a retrouvé une seconde jeunesse, elle revient aussitôt que je l'appelle, elle "rabat" mes autres chiens moins obéissants dès que je lui dis" va chercher!!!" Ces yeux m'en disent long sur son amour, Ces chiens sont souvent trés reconnaissants, le lien qui nous uni est trés puissant, j'invite tous ceux qui ont adopter un vieux chien et en sont heureux à venir témoigner !!! Bonita et son copain Amor, lui aussi adopté au refuge | |
| | | Pucki
Messages : 811 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 60 Localisation : Saulgond
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé Dim 30 Jan - 8:50 | |
| Bobby Mon premier petit vieux de 12 ans, adopté en Hte-Vienne. J'avais vu cette photo dans un journal gratuit et j'en ai eu les larmes aux yeux... il était pour moi...! Un vrai coup de coeur. Bobby avait atterrit au refuge suite au décès de sa maîtresse et comme souvent, l'héritage oui...mais le chien non !!! Chez nous, il s'est intégré de suite....des copines ? D'accord... !!!! Un chat qui vient se frotter à son menton ? D'accord...!!! Pas de poulet ? Comment ça, pas de poulet...?! Il nous avait fait une danse de sioux avec vocalises le premier soir pendant notre repas, ben oui, y-avait du poulet.... on avait du mal à garder notre sérieux devant ce petit monsieur outré qu'on ne lui en donne pas ... Il a fini par s'habituer qu'il n'y ait rien à manger à table... C'était un vrai petit clown, qui tenait un sacrée forme pour un petit vieux. Assez indépendant de caractère mais plutôt obéissant ( il était sourd mais comprenais le langage des signes, bon, fallait qu'il soit tourné du bon côté, hein ) Bobby nous a quitté à l'âge de 15 ans... Si c'était à refaire, je signerais des deux mains... | |
| | | nanou16 Admin
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé Dim 30 Jan - 9:28 | |
| Super bouille, trop craquant, j'adore Dan !! | |
| | | tigresse
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé Lun 31 Jan - 0:53 | |
| MIRA , ma berger belge offert a ma naissance ( a ne pas faire hein , un bébé ne peu pas s'occuper d'un chien ) nous avons grandit et fait nos c......rie enssemble c'était un amour , d'une tendresse et d'une patience infinie a part la couleur , TESSA lui ressemble beaucoup j'ai dèja penser a adopter un vieux loulou , mais je me dit qu'ils ont besoin d'un environnement calme et avec 3 enfants dont 2 encore jeunes , c'est pas chez moi qu'il trouveras le calme | |
| | | Vannael16 Admin
Messages : 877 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 58 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé Lun 31 Jan - 3:51 | |
| Nora est arrivée chez nous il y a 4 ans . A l'époque son maître ( mon grand-oncle ) veuf depuis peu, ne voulait pas garder sa maison et souhaitait partir en maison de retraite. Oui mais avec un chien, ça devient vite mission impossible Après un dimanche en famille , il nous annonce que sa décision est prise et que le lundi suivant il amènera sa chienne chez le véto pour la faire piquer Et oui la malédiction des héritiers avait encore frappé. Ils voulaient bien les meubles et autres objets de valeur mais UN CHIEN !!!!! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire ? Hein ? Je vous le demande ? Alors devant le triste sort qui attendait cette pauvre bête , je n'ai pas hésité longtemps . Pas assez longtemps c'est sûr aux yeux de mon cher et tendre époux qui s'est retrouvé du jour au lendemain avec 3 chiennes à la maison. Toutes les 3 se connaissaient déjà et je savais qu'il n'y avait pas de problèmes d'entente entre elles. Voilà elle a bientôt 14 ans et partage notre vie malgré ses douleurs à son train arrière. Avec ses problèmes de mobilité , nous l'avons autorisé à squatter le canapé pour dormir et elle apprécie. Les autres n'y ont pas droit mais pas de soucis, elles sont compréhensives
Dernière édition par Vannael16 le Lun 31 Jan - 4:13, édité 1 fois | |
| | | Sophie16
Messages : 42 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : 36
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé Lun 31 Jan - 9:38 | |
| Ma plus belle expérience fut l'adoption d'Olga ma mamie bernoise sortie d'un élevage pourri où elle vécut pendant 10 ans dans une cage en palette et à reproduire Elle est arrivée à la maison pour ses 11 ans et depuis partage mon quotidien entourée d'amour, c'est un amour malgré son passé. Ma jolie pour ses 12 ans 1/2 Il n'y a rien de plus beau que d'adopter un papy ou une mamie, ils nous offrent une belle leçon de la vie | |
| | | Pucki
Messages : 811 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 60 Localisation : Saulgond
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé Lun 31 Jan - 10:00 | |
| Allez, au tour de Popeye.... Après la mort de Bobby, il m'a fallu un peu de temps....mais une fois ma décision prise, j'ai commencé à chercher fébrilement... Après un premier passage au refuge où j'avais pris Bobby et où je n'avais pas trouvé "mon papy", j'ai cherché sur Internet. Je suis tombé sur un petit croisé ratier, chien trouvé, non réclamé au refuge à Poitiers. Renseignements pris, ce pauvre petit bout était en très mauvais état, malade et ne pouvait pas partir de suite. Une semaine plus tard, le refuge me rappelait pour me dire que je pouvais aller le chercher... ce qu'on a fait .... Effectivement, c'était un vrai petit tas de misère...il tenait à peine debout... faible et sous-alimenté. Bilan sanguin...pancréatite, bien sûr cardiaque, arthrosique et pas une très bonne vue. Âge estimé 12 ans... Petite photo 3 semaines après son arrivée...il était encore en triste état. Et une photo 3 mois plus tard...il avait repris 1kg 600, nourriture et soins adaptés l'avaient remis sur pieds. Popeye est un petit vieux d'une gentillesse et d'une joie de vivre extraordinaire. Il me fait rire au moins une fois par jour. Il marche comme Chaplin, court comme un cheval à bascule, fait son kéké avec les autres mâles...c'est sûr que comme faire valoir, il y a mieux... Il n'aimait pas le chat quand il est arrivé, il voulait le scrouncher un peu... aujourd'hui il dort avec! Popeye est chez nous depuis presque 2 ans, j'avoue que je ne pensais même pas qu'il vivrait 6 mois...comme quoi...ils nous étonneront toujours. | |
| | | nanou16 Admin
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé Lun 11 Avr - 23:40 | |
| Orace 13 ans adopté il y a quelques mois fait le bonheur de Nelly et son mari, ce chien est de plus en plus beau, il est joueur et calin, on ne peut imaginer qu'il a 13 ans, alors n'hésitez pas Romie et ses compagnons séniors vous attendent, ils sont calmes, éduqués, calins et sociables bref ils ont toutes les qualités... une dizaine de chiens de fourrière rentrent cette semaine......il n'y a plus de place .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopter un chien âgé | |
| |
| | | | Adopter un chien âgé | |
|