je m'occupe de sauvetage de lévriers depuis une 10zaine d'années ,nous avons une petite asso
( je n'ai pas pu poster le lien vers notre site )
j'ai une jolie petite meute de 7 chiens , 4 galgos rescapés espagnols et notre pin's , la petite chienne silky terrier de ma fille et j’ai également actuellement 2 accueillis suite à un sauvetage fait dernièrement en France chez une personne qui détenait une 30taine de chiens ds des conditions de vie déplorables .
j'accueille un doux géant , un mâle irish wolfhound qui était ds un état de maigreur effrayant ( 50 kilos ) avec les pieds bousillés et un exéma infecté du aux puces .......
il se retape gentiment et a déjà pris 8 kilos depuis le 21 octobre .
son regard a changé et ,de moribond , il devient un chien joyeux qui fait confiance et manifeste son bonheur de vivre.
le pauvre loulou est atteint d'une maladie cardiaque qui va écourter malheureusement sa vie , le pronostique du véto cardiologue est environ 1 an et c'est un chien de 4 ans et demi ....
s'il avait eu le traitement a vie qu'il devait avoir , son cœur soutenu aurait pu battre bcp plus longtemps .....
il a un pedigree long comme le bras avec moult champions et pourrait intéresser des personnes peu scrupuleuses à vouloir gagner des sous sur sa pauvre carcasse quitte à écourter encore davantage sa longévité , alors il ne pourra être proposé à l’adoption qu'une fois stérilisé et comme il n'est pas question pour le moment d'envisager autre chose que le traitement pour son cœur , en espérant qu'il se stabilise ..... je pense qu'il restera chez moi pour y profiter tranquillement de la belle vie offerte , de la bonne bouffe , des copains et des balades journalières avec les soins pour que sa santé soit la meilleure possible !
j'imagine que ce sera un accueil longue durée et je souhaite que la durée puisse être la plus longue possible ....
mon autre accueillie est une petite mamie setter anglais de 10 ans , un amour de doucette
( je n'ai pas pu poster le lien vers l'annonce mise pour elle sur notre site .... notre page FB s'appelle le Relais des VIP off courses et sur cette page , il y a des photos de Fidgi et le lien vers l'annonce .
notre petite asso ne s'occupe que de placement de lévriers ,c'est ds nos statuts , aussi , il nous faudra trouver une structure pouvant faire signer un contrat à sa famille adoptante et une de mes collaboratrices et amie Adélaide (Saska) qui est FA pour vous m'a précisée que vous seriez ok pour annoncer pour elle
alors voila , nous souhaitons replacer Fidgi à titre gratuit , les dons reçus nous permettant très certainement de réaliser les soins des chiens que nous avons sauvés .
Fidgi qui finissait ses chaleurs en septembre , sera stérilisée le 19 décembre , le RV est pris .
elle est actuellement en FA chez moi à Chazelles .
merci de me dire comment procéder , bien entendu , si vous êtes ok .