Toute l’équipe du Refuge de l’Angoumois vous souhaite une douce et belle année 2016.
Que cette année réponde à toutes vos espérances, qu’elle apporte le bonheur à tous, à ceux qui souffrent, à tous ceux qui sont seuls, à tous les oubliés, les laissés-pour-compte. Qu’elle permette à nos animaux abandonnés de trouver une famille, à ceux, perdus ou égarés de retrouver leur foyer.
Que cette année voit cesser les maltraitances, que les gens qui ferment les yeux les ouvrent enfin et qu’ils tendent la main vers ceux qui en ont besoin, qu’ils aident enfin les plus faibles. Utopie nous direz-vous ?
Non juste de l’espoir, l’espoir qui vous fait toujours envisager des jours meilleurs et qui vous porte pour attendre l’arrivée du jour ensoleillé et gai tant espéré. Cet espoir qui vous aide à continuer à soutenir ceux qui vous sont chers, cet espoir qui vous encourage à mener les combats qui vous tiennent à cœur, cet espoir qu’un jour vous verrez les choses changer grâce à votre obstination et vos actions. Demain sera un jour plus beau…
Amour, amitié, fraternité, respect, partage, nous vous souhaitons à tous, et à vous en particulier qui travaillez à nos côtés ou qui nous soutenez tout au long de l’année, toutes ces valeurs essentielles de la vie pour une belle année 2016.
« [ …] Je refuse de croire que les circonstances actuelles
rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme
à ce point captif de la noirceur.
Je refuse de penser que l'aurore de la paix et de la fraternité
ne pourra jamais devenir une réalité.
Je crois que la vérité et l'amour, sans conditions,
auront le dernier mot, en fin de compte.
La vie, même vaincue provisoirement,
demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux. […] »
Martin Luther King