REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Bandea10
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Gaby (ex bichette) est adorable !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babysab

babysab


Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 46
Localisation : charente

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Empty
MessageSujet: Gaby (ex bichette) est adorable !!!    Gaby (ex bichette) est adorable !!!  EmptyMar 17 Mai - 15:32

Un petit coucou de Gaby, tout se passe trés bien, une semaine qu'elle est arrivée et nous en sommes ravis Very Happy ,

Malgrés ses premières craintes du début, (surtout les nouveaux bruits comme les WC), elle est trés futée et a vite compris qu'elle ne craignait rien.

Dés la sonnerie du réveil, Gaby vient demander ses caresses, la journée commence bien ! Aussitôt aprés, sortie pipi oblige !

Ensuite vient le moment du petit dej avec ses 2 petites cracottes en sandwich beurrées par son maître et un peu de brioche de sa maitresse puis vient ses croquettes du matin.

La période "salle de bain" de ses patrons est bien celle qu'elle apprecie le moins, nos escaliers cirés ne lui plaisent pas vraiment alors elle reste en bas (les premiers jours en chouinant mais çà lui est passé).

Même mes ratounes sont en sécurité, il a suffit de lui dire "non" les 3 ou 4 premières fois qu'elle s'est approchée de leur cage et maintenant elle les observe à distance, mais quand même pas indifférente, surtout lorsque je m'approche de leur cage pour les nourrir par exemple.

Ensuite c'est "le pot de colle" de sa maitresse toute la journée. Je ne l'ai pas encore laissée toute seule à la maison, d'ailleurs j'appréhende un peu mes prochaines courses. (la dernière fois mon mari était là).

La voiture n'est pas ce qu'elle préfère, mais elle reste calme quand même. Elle a même déjà passé sa première soirée "resto" sage comme une image sans bouger couchée sous la table, puis soirée en famille chez mon petit frére et sa petite chatte Kila (qu'il a adopté chez vous également) sans gros problème malgrés son grand intéret pour elle quand même.

Elle adore venir travailler à l'atelier avec nous, car elle a un trés grand terrain pour se dégourdir les pattes, c'est ici qu'elle a fait ses premiers sprints détachée en sortant du refuge, une vraie folle-dingue!!!

A la maison, elle a trouvé son jouet 'fétiche" son nonos en plastique, elle y joue même toute seule mais préfère quand même jouer avec nous, et surtout nous faire de gros calins, c'est une véritable contorsionniste, elle met ses pattes avant sur le canapé et se retourne sur le dos en restant en appui par terre sur ses pattes arrières Shocked

Nous sommes super heureux, c'est vrai qu'aprés le départ de notre ancien protégé à la fin de l'année dernière nous avions du mal à nous imaginer avec un autre toutou, nous l'avions pris chez vous en septembre 1993 et aprés 17 ans d'amour ça fait mal No

Mais Gaby est fantastique, elle est formidable et c'est bien elle que l'on attendait !

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Imag0119

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Imag0120

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Imag0121

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Imag0118

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Imag0123

Gaby remercie tous ceux qui se sont occupé d'elle au refuge et leur fait un gros calin avec lechouilles bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pucki

Pucki


Messages : 811
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 59
Localisation : Saulgond

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Empty
MessageSujet: Re: Gaby (ex bichette) est adorable !!!    Gaby (ex bichette) est adorable !!!  EmptyMar 17 Mai - 15:35

Elle semble bien se plaire...merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezeg.com
pepsi

pepsi


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Fleac dept 16

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Empty
MessageSujet: Re: Gaby (ex bichette) est adorable !!!    Gaby (ex bichette) est adorable !!!  EmptyMar 17 Mai - 15:48

merci beaucoup babysab pour lui avoir donné une chance, elle rayonne de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
babysab

babysab


Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 46
Localisation : charente

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Empty
MessageSujet: Gaby a passé une mauvaise nuit aïe aïe aïe !!! ça pique !!!   Gaby (ex bichette) est adorable !!!  EmptyMer 18 Mai - 1:01

2 heures du mat passées, Gaby n'arrête pas de se gratter, elle est complètement excitée, je la gratte également mais rien ne l'arrête. Du coup je me lève, je me dis qu'un petit tour dehors dans la cours la calmera peut-être, je la sors et la devant la porte, elle se frotte le museau comme une dingue dans l'herbe, mais qu'est-ce qu'elle a ? Gaby (ex bichette) est adorable !!!  532685

J'allume alors la lumière de l'entrée (je ne voulais pas réveiller mon mari avant) et là, au mon dieu, Gaby à une tête ..... de sharpeï !!!!! Shocked

Les paupières boursouflées, les babines aussi, et la crise de grattage n'en fini plus, elle se gratte même "le visage" avec ses pattes arrières. Ni une ni deux, j'avertie mon mari qui constate également que quelque chose ne va pas, mais quoi ?

Du coup, à 2h30, j'appelle la clinique vétérinaire la plus proche et contacte le numéro d'urgence qui est donné sur le répondeur. Je demande une consultation au plus vite, c'est à dire dans 1/2 heure.

Entre-temps Gaby s'est calmée, elle ne se gratte plus, en même temps dans le vehicule, c'est pas trop facile, et ça lui à peut-être changé les idées ?

3 Heures à peine : devant la clinique, les minutes d'attente du véto me semble des heures ( et oui, je ne suis jamais en retard dans ces cas là) pale
Malgrés tout, il arrive à l'heure annoncée. Gaby rentre dans les bras de son maître, et se fait osculter. Miss a dû croquer une araignée pendant la nuit (peut-être lui galopait-elle dessus et par reflexe, Gaby a fait croc croc).

Petite piqûre à la papatte (à base de cortisone je crois), Gaby est trés sage et plûtot apeurée, couchée sur la table elle cache sa tête sous mon bras. Le premier contact avec le Véto se passe trés bien, pour elle comme pour nous, une autre piqûre au niveau des épaules (anti-bio je crois me rappeler), et quelques cachets (corticoïdes) pour les jours à venir le temps que ça dégonfle.

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Imag0210
Gaby chez le véto, les paupières toutes gonflées Crying or Very sad

Nous sommes rentrés vers 3H30-3H45, Gaby s'est couchée et a dormi jusqu'au réveil matin. Sleep

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Imag0211
Gaby au p'tit déj, "quoi ma gueule ? qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? quelque chose qui ne va pas ? elle ne te reviens pas !"

Petit dej, les cachets sont engloutis dans la brioche, ni vu ni connu, top quoi !
Les paupières ont un peu désenflées, mais le bas des babines pas trop.

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Imag0212
Gaby et ses joues de hamster provisoires

Ce matin Gaby à l'air calme et détendue, couchée elle continue sa nuit plûtot courte, elle reste sous surveillance, en même temps, ce n'est pas trés compliqué, vu le pot de colle !

La suite des évènements ...dans le prochain épisode !!!


Revenir en haut Aller en bas
pepsi

pepsi


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : Fleac dept 16

Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Empty
MessageSujet: Re: Gaby (ex bichette) est adorable !!!    Gaby (ex bichette) est adorable !!!  EmptyMer 18 Mai - 1:28

en ce moment c'est aussi la saison des piqûres d'abeilles/guêpes qui provoquent les mêmes symptômes et faut consulter très vite, les chiens ont tendance à vouloir les chopper au vol et de ce fait se font piquer sur la langue, celle ci gonfle ainsi que le reste du visage et l’animal peux mourir étouffé par un oedèm de Quick, le traitement médical est le même que pour ta fifille.

si sur un endroit accessible et que juste fait avec un aspi venin enlever le dard comme sur un humain, un ptit traitement Apis melifica homeopatie en granules, 10 granules c'est l'equivalent d'une dose, juste apres la piqure...apres 3 granules toutes les heures pas chère et très utile dans la pharmacie pensez y.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuepoitoucharente.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Empty
MessageSujet: Re: Gaby (ex bichette) est adorable !!!    Gaby (ex bichette) est adorable !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaby (ex bichette) est adorable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BICHETTE Croisée Border Collie en CA au 09/05/2011
» ROCKY xLabrador noir 250269600226007
» Pardonne-nous adorable Titus.
» Saya bull terrier adorable
» ADORABLE croisé épagneul cocker golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Livre d'Or des adoptants-
Sauter vers: