2 heures du mat passées, Gaby n'arrête pas de se gratter, elle est complètement excitée, je la gratte également mais rien ne l'arrête. Du coup je me lève, je me dis qu'un petit tour dehors dans la cours la calmera peut-être, je la sors et la devant la porte, elle se frotte le museau comme une dingue dans l'herbe, mais qu'est-ce qu'elle a ?
J'allume alors la lumière de l'entrée (je ne voulais pas réveiller mon mari avant) et là, au mon dieu, Gaby à une tête ..... de sharpeï !!!!!
Les paupières boursouflées, les babines aussi, et la crise de grattage n'en fini plus, elle se gratte même "le visage" avec ses pattes arrières. Ni une ni deux, j'avertie mon mari qui constate également que quelque chose ne va pas, mais quoi ?
Du coup, à 2h30, j'appelle la clinique vétérinaire la plus proche et contacte le numéro d'urgence qui est donné sur le répondeur. Je demande une consultation au plus vite, c'est à dire dans 1/2 heure.
Entre-temps Gaby s'est calmée, elle ne se gratte plus, en même temps dans le vehicule, c'est pas trop facile, et ça lui à peut-être changé les idées ?
3 Heures à peine : devant la clinique, les minutes d'attente du véto me semble des heures ( et oui, je ne suis jamais en retard dans ces cas là)
Malgrés tout, il arrive à l'heure annoncée. Gaby rentre dans les bras de son maître, et se fait osculter. Miss a dû croquer une araignée pendant la nuit (peut-être lui galopait-elle dessus et par reflexe, Gaby a fait croc croc).
Petite piqûre à la papatte (à base de cortisone je crois), Gaby est trés sage et plûtot apeurée, couchée sur la table elle cache sa tête sous mon bras. Le premier contact avec le Véto se passe trés bien, pour elle comme pour nous, une autre piqûre au niveau des épaules (anti-bio je crois me rappeler), et quelques cachets (corticoïdes) pour les jours à venir le temps que ça dégonfle.
Gaby chez le véto, les paupières toutes gonflées
Nous sommes rentrés vers 3H30-3H45, Gaby s'est couchée et a dormi jusqu'au réveil matin.
Gaby au p'tit déj, "quoi ma gueule ? qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? quelque chose qui ne va pas ? elle ne te reviens pas !"
Petit dej, les cachets sont engloutis dans la brioche, ni vu ni connu, top quoi !
Les paupières ont un peu désenflées, mais le bas des babines pas trop.
Gaby et ses joues de hamster provisoires
Ce matin Gaby à l'air calme et détendue, couchée elle continue sa nuit plûtot courte, elle reste sous surveillance, en même temps, ce n'est pas trés compliqué, vu le pot de colle !
La suite des évènements ...dans le prochain épisode !!!