REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

JOEY type border collie mâle 17 mois Bandea10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JOEY type border collie mâle 17 mois

Aller en bas 
+7
Mado
Kookie.1
nanou16
lalie
lionne
genouvrac
Flyred
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flyred




Messages : 119
Date d'inscription : 11/12/2012

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyDim 1 Déc - 15:38

Joey est arrivé hier soir chez nous.

C'est un très gentil chien, qui, bien que craintif, ne présente aucune agressivité. Il est pour l'instant sage comme une image, très propre, il n’a pas pleuré cette nuit, et a bien mangé. Il a pris sa douche ce matin et est tout beau maintenant.

Il ne cherche pas à s’enfuir et rentre facilement dans la maison. Il ne joue pas encore avec mes chiennes car il ne va pas à leur contact et mais cela devrait venir. En fait, il n'aime pas quand elles chahutent et qu'elles aboient par excitation. Il se met en retrait car il a pour l'instant besoin de calme. Quant aux chats, il en a un peu peur on dirait….

Sous ses airs de grand peureux, c'est un loulou qui se montre malgré tout hardi quand il s'agit d'aller voir ce qui se passe dans les autres pièces s'il se retrouve tout seul à un moment donné. E ça, ça me fait plaisir !

Il est mignon tout plein et nous sommes confiants pour son évolution.

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc01910

Première soirée ! "Je me fais tout discret"

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc01911

Deuxième journée "Je me fais tout petit"

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc01912

Découverte du jardin ! Joey revient assez bien quand on le rappelle, c'est ici qu'on va bien s'entraîner avant d'envisager une promenade dehors.

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc01913

Pour l'instant, c'est à l'extérieur qu'on le voit plus épanoui, plus gai, plus joueur.

A bientôt pour d'autres nouvelles JOEY type border collie mâle 17 mois 824499


Dernière édition par Flyred le Lun 3 Mar - 8:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyDim 1 Déc - 16:37

Eh mais dis donc ma belle, la panière ne serait pas un trop pitite lol! JOEY type border collie mâle 17 mois 410739 

En tous les cas, ça fait plaisir de voir que la nuit c'est bien passée. Il est plus confiant dehors que dedans, dehors au moins il peut se défouler, il a de l'espace que dans une maison, pour lui, c'est plus restreint. Enfin, je ne vais pas t'apprendre lol! 

On le voit sur la photo que dehors il se sent mieux. Contente d'avoir eu de ces nouvelles et il est bien tombé avec toi et tout ton petit monde.

Tu lui feras un gros câlins de ma part et surtout caresse lui le ventre, il adore ça JOEY type border collie mâle 17 mois 532685 
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyDim 1 Déc - 22:41

de ta part, on était sur d'avoir des nouvelles;Joey a attendu longtemps avant d'avoir une famille, mais il a enfin trouvé celle qui va lui donner les bonnes manières comme tu le fais si bien Anièce; on adore sa petite bouille:merci de l'avoir choisi!
Revenir en haut Aller en bas
Flyred




Messages : 119
Date d'inscription : 11/12/2012

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyLun 2 Déc - 15:14

En fait, il m'a fait trop de peine tout recroquevillé dans le fond de sa niche....

Bon là il n'est pas beaucoup plus actif, son anxiété se traduit par de la prostration. Mais il mange quand même du bout des lèvres les friandises qu'on lui apporte tous régulièrement, donc preuve que son trouillomètre n'est pas encore complètement dans le rouge... Et quand on va le voir, il nous accueille en remuant timidement la queue.

Par contre à l'extérieur, c'est un tout autre Joey, et ce Joey-là est heureux et fait plaisir à voir.

Coco, les gratouilles sur le ventre sont bien arrivées à leur destinataire...
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyLun 2 Déc - 15:29

Tout n'est pas perdu avec lui, ah bien tu vois, il commence à accepter les friandises ça sera plus facile pour l'éduquer et surtout le récompenser.

Je savais que tu avais compris qu'il aimait les gratouilles au ventre, j'ai super confiance en toi ma belle.

Encore mille merci d'avoir sorti ce petit bout pour le remettre en confiance.

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Ninix est trop content pour son frère !   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyMar 3 Déc - 16:40


Coucou Agnès, c'est Honyx ! je suis trop trop content que mon frère soit chez toi.

Non seulement sa présence va être bénéfique pour toi, JOEY type border collie mâle 17 mois 400927 mais pour Joe c'est sûr, ça ne sera que du bonheur. Il va apprendre énormément à tes côtés.

Dis donc Agnès, il faudrait que tu transmettes à ma maman et à tata lalie, tes formules magiques d'apprentissage. Car bien que je me sente heureux et en sécurité dans ma maison, et que je m'amuse comme un fou dans le jardin avec Thayss, je ne suis toujours pas capable de sortir de ma maison sans trembler.

Maman et lalie ne sont vraiment pas douées !! JOEY type border collie mâle 17 mois 633656 

Enfin ! heureusement elles compensent en me donnant énormément d'affection !JOEY type border collie mâle 17 mois 400927 

Grosses léchouilles à tata Agnès et à mon frangin. Signé Ninix. JOEY type border collie mâle 17 mois 679955
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 63
Localisation : Est Charente

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyMar 3 Déc - 23:57

Merci beaucoup Agnes d'avoir accueilli Joey chez toi, je sais que tu vas l'aider à redevenir un chien bien dans ses coussinets, la plupart de ces chiens vivent mal l'enfermement (qui leur rappelle des choses négatives et douloureuses) sauf si on est avec eux dans la maison, mais c'est certain ils adorent être dehors en liberté car ils en ont été privés trop longtemps!!
Allez y'en reste plus qu'un, (Agnes pas de doute tu vas arriver à placer notre Joey: Very Happy  sunny )...... toutes nos pensées vont vers George !!!!cheers cheers cheers 

JOEY type border collie mâle 17 mois George10
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyMer 4 Déc - 9:02

Le pauvre Georges n'a pas eu la chance de JOEY mais ce serait super s'il trouvait une personne qui saurait lui redonner confiance à lui aussi Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Flyred




Messages : 119
Date d'inscription : 11/12/2012

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyJeu 5 Déc - 15:56

Lalie, au risque de te décevoir, je n'ai pas de formule magique d'apprentissage et je n'ai absolument rien fait sur Joey car il faut d'abord qu'il ait confiance avant d'envisager un travail éducatif. Je me contente de l'observer dans les différentes situations : maison, jardin, extérieur car je l'ai déjà sorti deux fois avec ma Fly (en priant pour que le harnais ou la laisse ne casse pas...).

Le seul truc que je me permets, c'est de le confronter à certaines situations qui le dérangent en y associant du positif (les caresses, la friandise qu'il accepte quand même malgré son stress, le gourmand !) afin qu'il évolue plus vite car je me rends compte qu'il a de nombreux blocages (mais j'avais été prévenue !).

Je ne suis pas favorable à l'évitement qui ne règle pas les problèmes.

Par exemple, si nous l'avions laissé faire, il se terrerait encore vraisemblablement en haut de l'escalier (1ère photo à son arrivée) car il a très peur de tous les bruits, ombres et mouvements de la cuisine.

Au lieu de cela, nous lui avons barré l'accès à l'escalier et sa panière se trouve dans la cuisine, au milieu de tous les stimulis qui le rendent anxieux. Simultanément, tous les membres de la famille nous relayons pour lui apporter régulièrement une friandise. Jusqu'à hier soir, il restait couché dans sa panière et n'en sortait pas,  mais ce soir, pendant notre repas, il a passé son temps à déambuler dans la cuisine, à sentir les odeurs, faire plus ample connaissance avec les chats avec lesquels il est amical.

Il ne joue toujours pas avec mes chiennes.

Il bloque sur mes 2 grands garçons, moins sur mon mari avec lequel il est plus souvent en contact.

Il revient bien au rappel dans le jardin et ne cherche pas à fuguer.

C'est un chien très tonique quand il n'a pas de stress.

Facile à manipuler, et surtout très très gentil et très affectueux.

J'ai hâte de voir comment il va évoluer dans les prochaines semaines !

Quant à Georges, il y a bien quelqu'un qui va se laisser séduire par ce beau gosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyJeu 5 Déc - 17:37


Si ! Si ! tu as des formules magiques Agnès, mais tu ne veux pas le dire ! JOEY type border collie mâle 17 mois 633656  

Je sais que ces formules sont dans ton cœur et ta sensibilité, et ça les toutous ne s'y trompent pas  ! Tu fais des merveilles à chaque fois!

Et je suis convaincue que ce petit loulou d'amour va évoluer très vite à ton contact. JOEY type border collie mâle 17 mois 400927 

Et petit Georges effectivement on ne l'oublie pas non plus ! JOEY type border collie mâle 17 mois 400927
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyVen 6 Déc - 3:33

Pour Georges, le soucis c'est qu'il n'a pas de fiche (je sais pourquoi mais bon), il y a que les gens qui viennent au refuge qui peuvent le voir, sa chance est minime d'être adopté le pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Flyred




Messages : 119
Date d'inscription : 11/12/2012

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyDim 8 Déc - 14:21

Juste un petit mot pour vous faire savoir que Joey a élargi son périmètre de confiance dans la maison et qu'il apprécie désormais de venir également dans le salon pour se faire cajoler par Tonton pendant la séance télé !

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02011

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02010

Ce p'tit gars est résolument hyper gentil. Le plus gros boulot sera à faire en extérieur mais avec les journées courtes, les possibilités sont actuellement vraiment réduites.
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyDim 8 Déc - 14:24

HI HI, maintenant qu'il a compris qu'il peut avoir des câlins, car il adore ça, il va bien avancer dans la maison, SUPER et oui c'est un loulou hyper gentil mais en plus je pense intelligent tout comme sa soeurette Jade lol

Tu lui fais un gros petou de ma part
Revenir en haut Aller en bas
lionne

lionne


Messages : 913
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 72
Localisation : L'Isle d'espagnac

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyDim 8 Déc - 23:35

ils ont tous tellement manqué de calins, c'est normal qu'ils aiment çà, le reste viendra peu à peu avec toute la patience de celles qui les ont recueuillis;je remarque que ce sont les femmes qui font tout ce travail:la fibre maternelle sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Kookie.1

Kookie.1


Messages : 232
Date d'inscription : 14/06/2013

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyLun 9 Déc - 2:43



Je suis vraiment heureuse pour lui, je remarque qu'il y a beaucoup de similitudes avec Kookie..
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyLun 9 Déc - 4:15

Ah ça pour avoir manqué de câlins, c'est vrai car la petite Jade en demande sans arrêt, c'est une boîte à léchouilles lol! et elle a toujours sa position favorites, le ventre en l'air. Le matin avec Nonos, c'est séance gratouilles (ventre et massage du dos).
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 53
Localisation : 16000 angoulême

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyMar 17 Déc - 7:24

C'te bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Flyred




Messages : 119
Date d'inscription : 11/12/2012

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyMer 18 Déc - 15:30

Joey commence à prendre ses marques chez nous et bien qu'il reste très craintif face à toutes les situations inconnues, il s'habitue plutôt bien aux bruits familiers de son nouvel environnement.

Depuis quelques jours, il maîtrise bien le "assis" (je ne crois pas qu'il le connaissait avant, ou alors, il était trop stressé pour le montrer), ce qui est drôlement plus pratique pour le faire poser devant l'objectif ! Et en plus, on dirait que ce petit exercice lui plaît !

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02012

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02013

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02014

A bientôt pour d'autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyMer 18 Déc - 15:44

Magnifiques photos, je vois qu'il n'y a pas que JOEY qui aime les photos, il y a aussi sa petite copine à côté.  lol! 

Ils sont très beaux.

Tu vas y arriver, pas toujours facile, mais tu vas y arriverrrrrrrrr

Bisous et câlins aux 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyMer 18 Déc - 16:44


Comme il est beau ce petit loulou !

Je vois déjà une forme d'apaisement dans son regard et son allure, c'est génial !

C'est évident qu'il va vite progresser, merci Agnès pour l'intérêt que tu lui portes.

Plein de caresses à ce petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
Flyred




Messages : 119
Date d'inscription : 11/12/2012

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyJeu 26 Déc - 15:24

Tout va bien pour Jojo, à noter quelques progrès en extérieur dont je vous ferai part dès que j'aurai fait des photos.

Il reste toujours très craintif des objets, bruits et personnes inconnus, mais le temps fera son oeuvre. En attendant, sa gentillesse envers tous nous fait craquer !

Voici quelques photos pour vous montrer que Joey est sociable aussi avec les chats !

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02015

Qui a dit que la panière était trop petite ???? lol!

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02016

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02017
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyJeu 26 Déc - 15:43

oh trop belles photos, tu vois la panière trop petite, il manque FLY, elle n'avait pas de place  lol! 

J'adore la photo avec le chat, en séance de calinou et le chat apparemment adore lol
Revenir en haut Aller en bas
Flyred




Messages : 119
Date d'inscription : 11/12/2012

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyVen 27 Déc - 16:22

Aujourd'hui, nous avons franchi un grand pas avec Joey !!!

Depuis le début de la semaine, nous le promenions en longe tout en l'entraînant au rappel. Comme celà se passait bien, nous avons laissé traîner la longe de façon à pouvoir intervenir s'il lui prenait l'envie de prendre la poudre d'escampette...

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02018

Mais apparemment Joey n'a pas envie de nous fausser compagnie  Very Happy et revient avec enthousiasme quand on le rappelle (s'il n'est pas occupé à flairer toutes les bonnes odeurs de Dame Nature...)

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02019

Tout en continuant à le perfectionner à un exercice qu'il maîtrise parfaitement à la maison, la position Assis

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02020

Alors aujourd'hui, nous l'avons carrément détaché. un grand merci à nos "associées" pour initier Joey aux bonnes pratiques de la promenade :

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02021

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02023

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02022

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02110

Joey a beaucoup beaucoup couru. C'était du pur bonheur et une grande émotion de le voir s'enivrer de liberté et ce moment restera sans doute l'un des plus forts de tous ceux que nous avons connus avec les pensionnaires que nous avons accueillis.

Gentil Jojo, sensible et attachant, qui a très envie de faire plaisir à ses maîtres. Nous veillerons à ce que tu trouves une famille qui te mérite !

JOEY type border collie mâle 17 mois Dsc02024
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyVen 27 Déc - 16:37

Magnifique, grandiose, SUPER, que dire, c'est vrai qu'ils ont ce besoin de liberté, de courir, de se défouler.

Tu as fait du beau boulot et surtout "Jojo".

BRAVO Agnès  JOEY type border collie mâle 17 mois 400927 
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois EmptyVen 27 Déc - 17:29

JOEY type border collie mâle 17 mois 880677 Magnifique ce petit amour fait des progrès fulgurants !

merci tata Agnès c'est trop beau de le voir se promener de la sorte en toute liberté en pleine nature, il évolue merveilleusement bien en compagnie de ses copines à quatre pattes qui savent aussi l'aider.

Avec sa tite bouille d'amour, on voit bien, comme tu le dis, qu'il doit être hyper attachant.

Merci Agnès pour ce que tu fais pour lui, et merci aussi de prendre le temps de partager avec nous vos beaux moments de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOEY type border collie mâle 17 mois Empty
MessageSujet: Re: JOEY type border collie mâle 17 mois   JOEY type border collie mâle 17 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOEY type border collie mâle 17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SHADOW Type Border Collie 2502698802230376 en CA
» PAN Border collie 250269810318455
» EVAN Croisé Border Collie
» GASPER Border Collie 250269810667786
» HUGGY Border Collie 250269802062285

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Nos adoptés jusqu'au 20 août 2015-
Sauter vers: