| famille d'accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ostanix
Messages : 37 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 54 Localisation : fouqueure
| Sujet: famille d'accueil Dim 10 Mar - 6:05 | |
| Bonjour. Je souhaiterai vous aider en devenant famille d'accueil chiens ou/et chats. Quelles sont les conditions à remplir pour y prétendre ? Merci de votre réponse | |
|
| |
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: famille d'accueil Dim 10 Mar - 9:06 | |
| Ben ça dépend de tes conditions d'accueil, si c'est un chiot faut du temps, des stimuli, d'autres animaux et un chien référent c'est bien, un convalescent un endroit tranquille, un peureux un autre chien sympa, un soi- disant difficile chez une personne qui connait les chiens et sera capable de l'éduquer et cerner le tempérament, etc et après y'a les petits vieux qui ont besoin de finir leurs jours dans un foyer, idem pour les chats, sauf que pour certains chats il faut qu'ils soient seul dans un foyer Le but de la famille d'accueil c'est ou de garder l'animal ou trouver des adoptants, comme le fait régulièrement Tigresse. | |
|
| |
MissEggy
Messages : 57 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 41 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: famille d'accueil Mar 1 Oct - 2:43 | |
| Ne pourrait-on pas créer une rubrique sur le forum et sur facebook pour les animaux à placer en FA ? | |
|
| |
genouvrac
Messages : 1245 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 59 Localisation : FLEAC
| Sujet: Re: famille d'accueil Mar 1 Oct - 3:27 | |
| Sur facebook, j'ai voulu le faire, après concertation avec les 2 autres administrées, on m'a dit que les gens s'y perdraient donc on ne l'a pas fait.
Mais quand pense Nanou ou Katia ?
Bisous les filles et à très bientôt, du moins à samedi aprem | |
|
| |
genouvrac
| Sujet: Re: famille d'accueil Mar 1 Oct - 3:33 | |
| sur le forum, il y a déjà une rubrique FA, Miss Eggy | |
|
| |
MissEggy
| Sujet: Re: famille d'accueil Mar 1 Oct - 3:46 | |
| Ah... je ne l ai pas trouvée. Mais je pense à des chiens comme Nawak par exemple ( il y en a d autres mais je ne connais pas encore leur nom) qui pourraient être proposés à des FA directement sur le forum, idem pour les convalescents. | |
|
| |
genouvrac
| Sujet: Re: famille d'accueil Mar 1 Oct - 4:33 | |
| entre "chiots à l'adoption" et "chiens adoptables hors refuge" | |
|
| |
genouvrac
| Sujet: Re: famille d'accueil Mar 1 Oct - 4:34 | |
| mais moi, je vous parle des chiens qui sont déjà en FA et non pas les chiens qui pourraient être en FA | |
|
| |
MissEggy
| Sujet: Re: famille d'accueil Mar 1 Oct - 5:10 | |
| Oui c est ce que j avais déduit !!! | |
|
| |
Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: famille d'accueil Mar 1 Oct - 23:38 | |
| Je trouve qu'on a déjà beaucoup de rubriques sur le forum et puis potentiellement, tous les animaux du refuge peuvent être pris en famille d'accueil. Quand il y a un animal qui ne supporte plus le refuge on le met en urgence, MIKI par exemple, le pauvre lui il en peut plus du refuge!!! | |
|
| |
MissEggy
| Sujet: Re: famille d'accueil Mer 2 Oct - 0:56 | |
| Oui c est ce que je pensais aussi, qu on les trouve plutot dans la rubrique urgence ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: famille d'accueil | |
| |
|
| |
| famille d'accueil | |
|