Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Le mot de la Présidente fin 2010 Lun 27 Déc - 13:07 | |
| Refuge de l’Angoumois
SPA Refuge de l’Angoumois- Les Mesniers- 16 600 Mornac Le Refuge est ouvert au public tous les après-midis de 13H30 à 17H30 en hiver et de 14H à 18H en été. Fermé les dimanches ainsi que certains jours fériés. ************************************************************************************** Le Mot de la Présidente Chers amis, Nous venons, les membres du conseil d’administration et moi-même vous présenter tous nos voeux de bonheur pour l’année 2011. L’année qui vient de s’écouler a été celle du changement et de l’effort, en effet l’arrivée de nombreux bénévoles et une restructuration du refuge pour améliorer le quotidien des animaux ont favorisé leur adoption. Nous mettons tout en oeuvre pour que chacun de nos protégés ait la chance d’être adopté et grâce à des conseils faisons le maximum pour que l’intégration de l’animal dans sa famille se passe au mieux. Ainsi l’expérience nous a prouvé que tous, même les plus âgés, faisaient d’excellents compagnons dès lors que les adoptants faisaient preuve d’un peu de patience et de compréhension. Malheureusement de plus en plus d’animaux sont abandonnés ou retirés pour maltraitance et notre mission qui consiste à les accueillir, les soigner, favoriser leur adoption ne peut s’accomplir sans votre soutien et votre collaboration. De même, comme vous le verrez ci-contre, de nombreuses actions de prévention et d’information sont menées afin de sensibiliser le public au respect de l’animal, des manifestations sont organisées parallèlement pour collecter des dons et assurer la bonne marche du refuge. Je vous remercie donc sincèrement de nous aider dans notre combat quotidien auprès des animaux, sachez que votre engagement et votre générosité nous aident à les sauver, les aimer et les protéger, faire en sorte que le refuge reste un lieu de transit qui permette à l’animal de trouver un foyer aimant et bienveillant. Bien cordialement.
Nadine BOISSOUT **************************************************************************************
Activités 2010
ABANDONS ADOPTIONS 485 chiens 488 chiens 215 chats 141 chats
De nombreuses manifestations ont eu lieu: * Vide placard à Ruffec au bénéfice des animaux * Bénédiction des animaux de compagnie pour la St François d’Assises * Stand à la Foire exposition à Angoulême * Partenariat avec le magasin Zooland * Bric à Brac du 8 mai, Portes ouvertes et Noël des animaux au refuge * Opérations caddies aux magasins CARREFOUR et GEANT
Toute aide est bienvenue au refuge, si vous avez des idées ou des compétences n’hésitez pas à nous en faire part.
Enfin, nous tenons à rappeler afin d’éviter toute confusion que la Confédération Nationales des S.P.A de France de LYON dont nous dépendons regroupe en France plusieurs centaines d'Associations de Protection Animale. Elles sont toutes indépendantes et autonomes. Notre association, le refuge de l’Angoumois fonctionne en complète autonomie et ne reçoit aucune aide de la S.P.A. de Paris. Reconnue d'utilité publique par son affiliation à la confédération des S.P.A. de France de LYON, l’Association le Refuge de l’Angoumois est habilitée à recevoir, LEGS, DONATIONS et ASSURANCES-VIE pour l’aider à améliorer le sort de ses compagnons à 4 pattes. Pensez à bien libeller vos dons, legs et assurances au nom du « refuge de l’angoumois SPA » faute de quoi nous pourrions ne pas pouvoir accéder à vos dons. C’est sur VOUS et sur VOUS SEULS, que comptent les animaux de notre refuge et pour eux nous vous disons encore MERCI .************************************************************************************* "Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..] Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?" Emile ZOLA | |
|