REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

proposition site Bandea10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 proposition site

Aller en bas 
+6
Vannael16
lalie
Meoxie
soniah
Corinne
papydede
10 participants
AuteurMessage
papydede

papydede


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 71
Localisation : Mosnac 16120

proposition site Empty
MessageSujet: proposition site   proposition site EmptyMar 25 Fév - 11:11

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et tiens à vous féliciter tous pour le travail que vous réalisez au quotidien.
Nous sommes passé avec mon épouse samedi aux portes ouvertes et avons vu que cette journée était bien réussie.BRAVO
Je suis ancien informaticien à la retraite depuis peu et lorsque nous avons  parcouru votre forum nous avons eu  la réflexion suivante;
Il y a une très grande quantité d'infos, des rubriques nombreuses et variées, des photos de nos petits amis les chiens et les chats, même des vidéos mais ceci dit en toute amitié il y a des infos qui doivent faire partie d'un forum et d'autres qui seraient beaucoup plus accessibles si elles étaient dans un site avec des menus en page d'accueil de des rubriques de galerie photos par exemple.
Toute la matière est déjà dans le forum les textes les supports images les infos utiles pour chaque animal.
Si vous le souhaitez je vous propose de développer tout a fait bénévolement pour vous un site qui puisse répondre précisément à votre besoin et qui soit très facilement administrable par l'un ou plusieurs d'entre vous.  
Bien sur il y a tout de même pas mal de travail car il faut retravailler tous les supports pour qu'ils soient mis en forme de site mais j'ai du temps et vraiment l'envie de vous aider dans ce domaine.
Voila je vous laisse réfléchir au sujet entre vous j'espérai vous en parler samedi mais il y avait vraiment trop de monde .
Surtout ne voyez pas dans cette proposition une critique de votre forum (je sais le travail très important que cela engendre de tenir à jour ce type de support qu'il faut garder pour la partie dynamique , contacts, tout ce qui est dialogue, etc  )  mais simplement un avis un peu éclairé dans le domaine.
J’espère avoir bientôt de vos nouvelles pour la suite à donner.
André
Pour info nous habitons près de Chateauneuf sur Charente
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 25 Fév - 12:05

Bonjour papydede

Merci pour votre proposition qui semble être intéressante. Je vais en faire part aux autres admins et nous vous tenons au courant.

Pour info, nous, nous ne sommes pas des pros de l'informatique.... proposition site 175772 
Revenir en haut Aller en bas
soniah

soniah


Messages : 234
Date d'inscription : 09/01/2011

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 25 Fév - 12:36

Citation :
des rubriques de galerie photos

J'imagine qu'au lieu d'avoir le nom des animaux sur lequel il faut cliquer pour accéder à sa fiche, il y aurait des photos avec le nom de l'animal incrusté dessus sur lesquelles on cliquerait pour accéder à sa fiche  Very Happy 

Ce serait chouette car beaucoup plus visible (quand on voit le nombre de chats et de chiens, c'est long de tout ouvrir quand on consulte les posts...  Embarassed  ).  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Meoxie

Meoxie


Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 31
Localisation : Barbezieux

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 25 Fév - 12:42

Yep, j'y avais déjà pensé, superbe idée, surtout si tu as le temps de t'occuper de ça ^^'
Perso je suis infographiste / illustratrice et webmaster aussi, je peux donner un coup de patte, surtout pour le côté graphique, si il faut !
Bon courage dans ton projet, je vais le suivre de prêt.
Mrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meoxie.deviantart.com
papydede

papydede


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 71
Localisation : Mosnac 16120

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 25 Fév - 14:08

Merci pour vos premières réponses
Bien sur si il y a des volontaires c'est encore mieux chacun a sa spécialité.
Il faut toutefois attendre l'avis des administrateurs qui eux seuls peuvent décider de la suite a donner.
Nous pourrions combiner tout ça pour obtenir un super résultat.
Vous n’êtes peut être pas des pros mais tout de même ce forum est très complet et surtout il vit ce qui est essentiel et le plus dur a obtenir.
Alors a demain.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 25 Fév - 17:32

proposition site 880677  Merci pour votre proposition.

Tout le monde ici est conscient qu'il faudrait un site plus "moderne" pour une meilleure lisibilité des infos et en particulier pour l'accès aux fiches des animaux. Le sujet a déjà été abordé, mais les compétences spécifiques et le temps manquent surtout pour se lancer dans une refonte complète du site.

Les administrateurs font déjà un boulot énorme concernant les données à rentrer. Et comme pour toute gestion de site web, c'est un gros travail de créer une autre formule, il ne faut pas oublier que les administrateurs ont tous des activités professionnelles en plus de leur implication ici.

Alors une offre comme la vôtre est la bienvenue ! Je trouve ça génial que des personnes aux compétences très spécifiques proposent leurs services pour le bien de nos petits protégés. J'espère que l'équipe sera intéressée par votre proposition et donnera une suite favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 25 Fév - 23:51

Merci papydede de l'intérêt que vous portez à notre action. Votre proposition est super intéressante.  Cool 

Voilà comment j'imagine la suite avec votre collaboration si vous êtes d'accord  Very Happy 

Je crois qu'il est tout d'abord important que nous nous rencontrions, en petit comité, au refuge ou ailleurs afin de faire un point sur la forme de site que vous nous proposez.

Ensuite je propose que chacun, chacune d'entre nous, expose leurs idées, leurs critiques, pour développer ce nouveau site afin d'en améliorer la lisibilité.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
papydede

papydede


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 71
Localisation : Mosnac 16120

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMer 26 Fév - 1:02

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt vos réponses et je suis heureux que ma proposition vous plaise
Bien sur il faut d'abord en discuter en groupe (en particulier celles et ceux qui administrent le forum) pour définir le contenu, la forme, et toutes choses utiles comme qui va gérer le site , comment l'appeler .
C'est la démarche habituelle pour la création d'un site web.
A chaque question nous apporterons une réponse il n'y a pas de soucis.
La démarche est ensuite de faire une maquette de la valider et seulement après de monter le vrai site avec toutes les infos.
Je suis disponible et tout a fait prêt a vous rencontrer a vous de fixer la date  et l'heure car je ne travaille plus alors ...
Il faut quand même prévoir au moins 2 heures.  
Pour le lieu cela dépend aussi du nombre de participants mais garat doit être occupe en ce moment proposition site Lol
A bientôt proposition site Icon_basketball
André
Revenir en haut Aller en bas
papydede

papydede


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 71
Localisation : Mosnac 16120

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 11 Mar - 11:46

Bonjour à toutes.
Pour faire avancer le projet et que ce soit plus concret pour tout le monde j'ai réalisé une maquette de site qui pourrait servir de base au site définitif si vous décidez de le faire.
On peut y voir la structure des pages des menus et des articles ainsi que la partie administrative du site ajout/modification et suppression d'éléments de base par exemple pour chaque animal (les photos,les infos).
Mais aussi pour les articles et les rubriques.
Bien sur tout cela s'apprend mais l'outil utilisé est vraiment très simple à gérer et je me propose de faire le nécessaire pendant plusieurs mois si il le faut le temps de trouver un ou une volontaire.
Pour ceux que la technique passionne j'utilise JOOMLA 2.5 comme CMS et Phoca Gallery comme gestionnaire d'images (la ceci dit je pense a Meoxie qui doit savoir de quoi je parle).
Je devrai passer au refuge demain après midi voir les toutous et si vous le voulez j'apporte la maquette avec moi sur un disque si quelqu'un veut la voir.
André
Voila alors a demain ou un autre jour si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMer 12 Mar - 0:57

Votre message arrive à point nommé, j'allais vous contacter  Surprised 

J'essaierai d'être présente afin de vous rencontrer. A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
papydede

papydede


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 71
Localisation : Mosnac 16120

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMer 12 Mar - 11:46

Suite a notre rencontre de cet après midi voici les captures des écrans de la maquette du site bien sur rien n'est définitif et sera a valider.
Mais au moins chacun aura une vue identique.
Bon courage et encore merci pour l'accueil et à bientôt
J'attend la date de rdv je me rendrai libre de toutes façons
DEDE
La page d'accueil
proposition site Page_a11

un exemple de développement des menus

proposition site Menu10



Exemple d’accès a la rubrique chiens femelles de moins de 7 ans ,
proposition site Categ10

exemple vue d'un dossier d'un pensionnaire

global
proposition site Dossie10

détail


proposition site Diap10
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Admin
lalie


Messages : 2822
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 55
Localisation : Vars

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMer 12 Mar - 17:45

proposition site 880677  Dédé !

Voilà une superbe maquette ! pour développer un futur site, performant, au goût du jour, et dont les informations pourront être accessibles rapidement en quelques clics.

Les administrateurs qui vont étudier et développer ce projet avec vous, vont être ravis c'est évident, car un tel outil, c'est un merveilleux moyen de communication, indispensable, pour présenter nos petits protégés.

Avoir la possibilité de mieux communiquer sur la vie du refuge et ses pensionnaires, c'est aussi, donner à ceux-ci, une chance supplémentaire de trouver une famille.

Alors merci beaucoup Dédé pour cette belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyJeu 13 Mar - 3:29

C'est super, avec de la couleur c'est moins triste. Très belle maquette, j'espère que ça va être approuvé.

BRAVOOOO
Revenir en haut Aller en bas
Meoxie

Meoxie


Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 31
Localisation : Barbezieux

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyJeu 13 Mar - 4:09

Très bonne structure, j'aime bien :3
Et je peux me proposer pour améliorer le design si voulu ^^
Mrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meoxie.deviantart.com
coco landre

coco landre


Messages : 101
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 58
Localisation : mouthiers

proposition site Empty
MessageSujet: Nouveau forum    proposition site EmptyJeu 13 Mar - 9:32

Smile bonjour tout le monde je trouve pas mal du tout ce que nous propose papydede à voir avec les personnes concernées du refuge et un grand merci à lui  sunny proposition site 70712
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyJeu 13 Mar - 12:23

Je m'occupe de diffuser les annonces sur la page facebook du refuge, quand je les prend je fais un clic gauche maintenu que je mets dans mon ordi dans mes images, je voulais savoir papy DEDE, si je pourrais continuer à prendre les photos pour faire mes mises à jour sur facebook ? Est-ce qu'il me faudra un logiciel spécial pour prendre les photos ?

merci de votre réponse Papy DEDE
Revenir en haut Aller en bas
papydede

papydede


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 71
Localisation : Mosnac 16120

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyJeu 13 Mar - 16:30

Non a priori rien ne changera
il faudra juste vérifier les tailles d'images car pour le site web les images sont optimisées pour prendre le moins de place et ainsi accélérer les temps d’accès.
Les  administrateurs auront accès aux images d'origine  qui ne sont pas réduites donc vous n'aurez aucun soucis de ce cote la . 
Il faut que je vérifie mais je crois qu'il existe une passerelle directe entre phoca gallery l'outil prévu pour les images sur le site et facebook.
Je vous tiens au courant.
DEDE
Revenir en haut Aller en bas
genouvrac

genouvrac


Messages : 1245
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 58
Localisation : FLEAC

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyVen 14 Mar - 7:05

merci DEDE, j'ai microsoft office picture manager pour diminuer les photos
Revenir en haut Aller en bas
bilou




Messages : 428
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 63
Localisation : la couronne

proposition site Empty
MessageSujet: proposition site   proposition site EmptyVen 14 Mar - 7:26

C'est pas mal du tout... çà a du peps.... et en plus on voit nos toutous... j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
KANNA16

KANNA16


Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 43
Localisation : Magnac

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyVen 14 Mar - 9:14

Bravo.....c'est vraiment du beau boulot....pour ma part, je trouve ça très efficase.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
papydede

papydede


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 71
Localisation : Mosnac 16120

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyLun 17 Mar - 10:25

Bonjour a toutes et merci de vos commentaires et encouragements .
Samedi après midi nous nous sommes réunis avec Corinne,Patricia, et Sophie (son envoyé spécial Jean Pierre) pour voir la maquette en réel et discuter du fond du sujet.
Le point principal reste de définir les rubriques qui doivent passer du forum au site (normalement toutes celles ne générant pas de dialogue questions réponses ).
Et pour les rubriques du site qui sera en charge des mises a jour.
Pour cela deux solutions un éditeur de site qui fait les mises a jour pour tout le monde a la demande des responsables de rubriques ou bien chaque responsable de rubrique fait ses mises a jour.
Ceci dépend bien évidement du temps dispo et de l'adaptation aux manipulations  nécessaires pour les mises a jour.
L'outil est simple d'utilisation mais demande tout de même une formation minimum que je m'engage a faire avec une petite brochure si le projet abouti.
Bien sur j'assurerai les mises à jour au démarrage et tant qu'il le faudra pour former quelqu'un ou plusieurs administrateurs car je n'ai pas vocation a conserver l'administration du site ayant déjà d'autres demandes pour des structures associatives..
Je comprend que cela puisse  peut être pour certains sembler faire doublon avec le forum mais le site doit servir de vitrine pour nos compagnons a 4 pattes et non pas de lieu d'échange ou de discussions qui sont fait pour le forum il faut les deux mais pas avec les mêmes infos.
Voila les administrateurs ont donc tous les éléments pour prendre une décision sur le projet pour ma part j’espère que cela ce fera dans l’intérêt de nos compagnons c'est la seule chose qui n’importe..
Une réponse assez rapide serait idéale car il y a beaucoup de travail au départ.
Alors attendons la suite voici 2 sites spa très sympas a visiter.
http://www.spabrive.fr/
http://www.spa87.fr/
Bonne semaine DEDE proposition site Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyLun 17 Mar - 13:05

Bonjour André

C'est Corinne (bidon!!!!).

De mon côté j'ai réfléchi aux différentes rubriques, et plus je réfléchis, plus j'ai des questions et des doutes/craintes aussi  Embarassed . Je pense que nous avons pas mal de choses à mettre au clair entre nous avant de prendre une décision; par contre pour une réponse rapide, ça c'est pas gagné  proposition site 974226 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papydede

papydede


Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 71
Localisation : Mosnac 16120

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 18 Mar - 1:20

Merci Corinne pour ta réponse claire.
Il est normal que tu te poses des questions le contraire serait inquiétant car au moins tu as pris conscience des changements à réaliser et tant mieux car quelque fois les gens partent la fleur au fusil et cela se termine par trouver un bon zig qui va mettre le site a jour sinon le site ne bouge plus (il y en a beaucoup en particulier dans les assos) .


Bon ceci dit je répondrai a toutes vos questions n'hésitez pas.


Si j'ai bien compris ça ne va pas être pour bientôt:
 alors en attendant je vais passer à un autre client qui a fait son choix et je surveille le forum pour avoir des nouvelles.
Je ne fait qu'un site à la fois c'est plus pratique et efficace.
Bises à toutes Andre.
proposition site Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site EmptyMar 18 Mar - 1:34

Merci André de votre investissement dans notre action.

Il est évident que de nombreuses questions internes et externes au site se posent et qu'actuellement beaucoup d'activités sont en cours pour le refuge et le temps manque pour que les décisions se prennent sans un minimum de concertation.

Nous vous tiendrons informé de ce que nous aurons décidé bien évidemment.

En attendant bien contente qu'un autre projet voie le jour et vous occupe  Laughing 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition site Empty
MessageSujet: Re: proposition site   proposition site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site bénévoles
» nouveau site!
» Remerciements aux rédacteurs du site
» Un site web pour parrainer des animaux en cliquant
» Bientôt un nouveau site internet pour le refuge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages :: Spécial BENEVOLES-
Sauter vers: