Bonjour,
Ce petit mail pour vous donner des nouvelles de Télémaque, que nous avons adopté au refuge de l'Angoumois le 1er mars dernier.
Télémaque s'adapte parfaitement à la vie parisienne, est gentil, obéissant, câlin et toujours à l'écoute.Il a bien tenté de s'approprier canapé et lit, mais sans insister plus que ça, d'autant que nos deux chats défendent fermement leur territoire. Il mange comme un ogre et pèse maintenant 31,5 kilos (il a donc pris deux kilos depuis que nous l'avons) et a encore de la marge pour un ou deux kilos supplémentaires. Il a l'occasion de rencontrer beaucoup de camarades à quatre pattes dans mon quartier et tout se passe bien (il sait affirmer son statut de dominant avec tous les codes de la diplomatie canine, ferme mais courtois),
Il est passé aujourd'hui par une batterie d'examens à Maisons Alfort dont les résultats sont plutôt encourageants: les broches endommagées de ses deux pattes avant lui seront retirées le 26 mars, les os sont solides et ne nécessiteront pas de nouvel appareillage. Il aura un mois au moins de convalescence au repos strict après cela.Il ressent une petite douleur à la base de la queue mais ce doit être les conséquences de sa chute au refuge car à la radio il n'a pas de dysplasie des hanches ni d'arthrose, ce qui est une super bonne nouvelle.
Il éternue souvent et fait de petites crises de "reverse sneezing" mais la radio des poumons ne montre que des traces de bronchites répétées. Il aura donc une endoscopie des voies respiratoires qui est programmée le 8 avril; rien qui ne puisse a priori être résolu avec un traitement approprié.
Télémaque devrait être en vacances en Charente pour Pâques, mais je ne sais pas encore à quelles dates.
Merci à toutes celles et ceux qui en ont bien pris soin au refuge. C'est maintenant un membre à part entière de la famille, c'est comme s'il avait toujours été là.
Merci à vous,