| Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants | |
|
+5Katia Pucki jacqueline ratajczak nanou16 Vannael16 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vannael16 Admin
Messages : 877 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 58 Localisation : Charente
| Sujet: Orace: 13 ans et une pêche d'enfer !!! Sam 26 Fév - 1:39 | |
| | |
|
| |
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Sam 26 Fév - 2:48 | |
| Melba, Nano, Urbi, Ritzé, Tomy, Wolf, Berkana, Kito et Orace Ces derniers temps nos vieux pensionnaires ont la vedette, sûrement parce qu'ils sont sociables, équilibrés et calins Grand merci à leurs adoptants et n'hésitez plus à adopter un vieux chien, il en reste, mais y'en aura pas pour tout le monde ! ( Romie, Budy, Maouss, Pantoufle, .....et voir dans les "plus de 7 ans") ils vous seront reconnaissants à tout jamais !! | |
|
| |
jacqueline ratajczak
Messages : 50 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 62 Localisation : DIGNAC
| |
| |
Vannael16 Admin
Messages : 877 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 58 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Ven 25 Mar - 7:07 | |
| Nelly nous a envoyé d'autres photos du bel Orace et souhaitait faire partager son bonheur d'avoir adopté un vieux chien à travers ces quelques mots: Orace a toujours autant la forme, les promenades, il adore. Beaucoup de personnes, au 1er abord, nous dise "il est jeune votre chien!", et on leur répond: eh non, c'est un vieux toutou!! Quand nous rentrons après le travail, c'est la fête!! C'est vraiment un amour de chien (certes, qui peut avoir quand même son petit caractère ...), mais qui nous fait vite oublier nos tracas de tous les jours. Donc, à ceux ou celles qui hésitent pour adopter un vieux chien (mais cela vaut biensûr pour tous les chiens quelque soit leur âge), sachez que ce n'est que du bonheur: il vous rend un amour et de l'affection inconsidérable. Même si cela peut ne pas durer de nombreuses années (pour les vieux chiens), au moins, ils auront vécu une fin de vie heureuse. En ce qui nous concerne, ce n'est et ne sera qu'une immense satisfaction. | |
|
| |
Pucki
Messages : 811 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 60 Localisation : Saulgond
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Dim 27 Mar - 6:35 | |
| | |
|
| |
Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Dim 15 Mai - 23:32 | |
| | |
|
| |
Corinne
Messages : 5021 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 61 Localisation : magnac sur touvre
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Dim 30 Oct - 8:37 | |
| Une adoption de petit vieux trés réussie !! Nelly nous envoie des nouvelles d'Orace: Voilà + de 9 mois que nous l'avons, et c'est comme si nous l'avions depuis des années. Il nous est très reconnaissant!! Désormais, nous sommes en maison avec du terrain. Et nous avons l'impression que + il vieillit (il va sur ses 14 ans le pépère!!), + il a la forme. Il nous fait courir en promenade!! Bref, il va bien, et nous sommes toujours autant ravis. | |
|
| |
nanou16 Admin
Messages : 1583 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 63 Localisation : Est Charente
| Sujet: Orace....une seconde jeunesse Dim 26 Fév - 12:03 | |
| Orace un pt'it vieux HEUREUX !!!! Message de Nelly, sa maîtresse: "Notre loulou, 14 ans, a adoré la neige!! Malheureusement, d'autres loulous n'ont pas cette chance de rentrer ensuite dans un foyer au chaud. Un vieux chien qui se retrouve dans un foyer où l'on s'occupe bien de lui, retrouve vite une pêche qui peut vous surprendre. N'hésitez plus à vous arrêtez devant leurs boxes!!" | |
|
| |
Katia Admin
Messages : 2163 Date d'inscription : 06/12/2010 Age : 49 Localisation : Est charente
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Dim 26 Fév - 23:20 | |
| | |
|
| |
christelle
Messages : 286 Date d'inscription : 19/01/2011 Age : 57 Localisation : Brie
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Lun 27 Fév - 4:23 | |
| Ha si seulement vous pouviez convaincre d'autres personnes de prendre des chiens agés !
ça fait si chaud au coeur de les voir heureux !!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Lun 27 Fév - 13:50 | |
| C'est vrai christelle qu'il faudrait pouvoir faire partir en adoption tous les plus vieux chiens. Ce serait super pour eux On devrait peut-être faire une journée "vieux chiens" au refuge. qui sait !!! |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Mar 28 Fév - 10:15 | |
| Oui pourquoi pas toutes les idées sont bonnes à prendre !! Il y a déjà eu des appels pour les vieux chiens sur le site.... je peux me tromper mais pour adopter un vieux chien il faut vraiment qu'il y ai un coup de cœur !! Je me souviens de ce couple de personnes âgées qui était venu au refuge pour adopter un petit chien suite au décès de leur petit York je crois, ils cherchaient un autre "petit" chien, et en faisant le tour du refuge ils ont eu un coup de cœur pour Sultan (11 ans il me semble) un x berger belge !! Ils sont revenus il y a peu de temps..... ils sont ravis, et Sultan est aux anges ! Et ça c'est que du bonheur !! ..... | |
|
| |
Corinne
Messages : 5021 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 61 Localisation : magnac sur touvre
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Mer 12 Déc - 7:15 | |
| " Message d'Orace adopté le 10 janvier 2011: voilà bientôt 2 ans que j'ai été adopté par un jeune couple à l'âge de 13 ans. Ils n'ont pas regardé l'âge que j'avais, car pour eux, l'important était de me sauver (peut importe ma race, peu importe ma couleur..), et d'avoir une fin de vie heureuse. Et je confirme, je suis HEUREUX et mes adoptants ont toute ma reconnaissance. Je leur suis fidèle à 200%. Aujourd'hui, ils ont un bébé, et en plus, ils ont adopté depuis peu et au même refuge que moi, Dee Dee, mon ami le chat. Ainsi, je ne suis plus seul quand mes maîtres s'absentent. Je me promène souvent, ce qui fait que je garde la forme. Par mon témoignage, je ne sais pas si j'arriverai à convaincre 1, 2 ou 3 personnes, voire 10, pourquoi pas! Mais si c'est le cas, alors, je serai le plus comblé des chiens. Je suis triste de savoir que beaucoup de mes amis chiens et chats vont passer l'hiver au refuge, alors, qu'ils méritent tous de trouver un foyer au chaud (vieux, jeunes, petits, grands etc). Vous vous y voyez vous à passer l'hiver dehors, sans lit douillé, dans le froid, dans l'humidité etc ?Alors, moi, je vous le dit: je suis fière d'avoir trouvé une famille qui m'a donné ma chance...et j'espère que beaucoup d'autres auront la même chance que moi...et vous voyez, aujourd'hui, je suis encore là pour témoigner"
Des nouvelles de son copain Dee Dee par ici https://refugeangoumois.forumgratuit.org/t2470-des-nouvelles-de-dee-dee#8752 | |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Mer 12 Déc - 10:09 | |
| C'est un super témoignage et j'espère qu'il pourra convaincre certaines personnes qui hésitent encore à se lancer dans l'adoption d'un chien plus âgé ! Mais il n'y a rien a ajouter, Orace a déjà tout dit !
Croisons les doigts !!
Grosses papouilles au fringant Orace ainsi qu'a Dee dee, et merci à vous!
| |
|
| |
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| Sujet: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Ven 22 Aoû - 6:04 | |
| Qui se souvient d’Orace le beau griffon adopté au refuge en janvier 2011, à l’âge de 13 ans ? Sa maîtresse Nelly nous a demandé de vous transmettre des photos et des nouvelles. « Orace est venu avec nous cet été, en vacances à la mer. Il vieillit, mais il m'épate toujours. Tant qu'on est là, il s'adapte à tout !!! Même l'arrivée du bébé ne l'a pas perturbé !. » Nelly tient absolument à partager avec nous son bonheur de vivre en compagnie d’Orace. Elle encourage vivement tous ceux qui liront ce message à adopter un sénior. Chacun devrait prendre le temps de rencontrer « des petits vieux », ce sont des animaux fidèles qui vouent toujours un amour inconditionnel à leurs maîtres. Adoptez un sénior et vous ferez des heureux, vous et un gentil loulou qui vous sera éternellement reconnaissant pour votre geste. L’adoption de nos séniors est proposée en don libre et les adoptants bénéficient de l’opération Doyens pour leur compagnon. | |
|
| |
lalie Admin
Messages : 2822 Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 56 Localisation : Vars
| |
| |
lionne
Messages : 913 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 73 Localisation : L'Isle d'espagnac
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants Lun 30 Mar - 23:41 | |
| quel bel image de ce duo parfait avec Horace qui est un trés beau chien pour son age! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants | |
| |
|
| |
| Orace 16 ans, un sénior heureux auprès de ses adoptants | |
|