REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL

Pour retrouver tous nos animaux suivez le lien http://www.refugedelangoumois.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Bandea10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....

Aller en bas 
+2
Katia
Corinne
6 participants
AuteurMessage
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyLun 24 Jan - 7:23

Aujourd'hui, c'est un vieux monsieur avec un labrador pas trop cool et qui a peur de mes chiens Twisted Evil qui a gâché notre promenade.

Je vois le monsieur de loin, ouf avant mes chiens, lui aussi nous voit .
Je rattache, il fait de même.C'est bon, tout va bien.

Je repars et là je vois que le bon monsieur reste planté au beau milieu du chemin.
Ben, je fais quoi moi? J'ai pas la place. Mais non, il ne bouge pas.

S'il croit que que vais faire demi-tour et me taper 1km de plus en fin de promenade, il peut toujours rêver!

Bon, je me lance; laisses courtes mais lâches et c'est parti.
Comme prévu mes 2 imbéciles font leurs kékés, je maîtrise mais les grognements sauvages de Saxo lui font peur une fois de plus
Sad et s'il avait pu me fusiller du regard je ne serais plus là.

Bah! C'est pas grave. D'habitude, les gens me disent des choses que je n'entends pas à cause des vocalises de Saxo.
Vu leurs têtes, je pense que ce ne sont pas des compliments.

Ben vi, y sont pas gentils mes toutous Mad , mais c'est comme ça que je les aime, et en plus ça évite que les gens les caressent sans ma permission.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Admin
Katia


Messages : 2163
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 49
Localisation : Est charente

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyLun 24 Jan - 8:30

Ah ben moi un jour dans le genre j'ai croisé avec mes 2 akitas (qui ne supportaient pas les autres chiens) un caniche en liberté au marché qui venait bien sûr vers nous, voulant éviter que le caniche ne se fasse blesser j'ai crié "et il est à qui ce chien????!!" un dame m'a répondu : "il est à moi mais vous allez voir il n'est pas méchant"....je crois que les bras m'en sont presque tombés et madame a enfin compris que son petit roquet certes pas méchant risquait de terminer en biscroc pour akita pas fin.... !!!
J'ai toujours detesté ça, les chiens lachés quand les miens sont en laisse, d'abord parceque j'ai eu des chiens asociables avec leurs congénères mais aussi parceque même bébé les akitas sont des chiens qui envoient des signaux dans leurs physiques de dominants aux autres chiens, même s'ils ne le sont pas spécialement alors du coup le labrador détaché cool cool du village se transforme en harpie méchante , demandez à kimiko ce qu'elle pense des labradors affraid affraid maintenant c'est castagne systématique parcequ'elle a été agresée plus jeune par des labradors en liberté alors qu'elle était en laisse. Navrant quand on essaye de gommer ce vilain défaut, le chien est "déclenché" par les autres Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Aujourd'hui je fais un peu drapeau avec Tom qui veut systématiquement aller voir les autres chiens, moi je ne veux pas si j'ai Kimiko car elle les agresse alors j'ai la furie d'un côté qui est maitrisée à la voix et le furieux de l'autre qui veut aller dire bonjour.....c'est là qu'un peu d'éducation nous ferait du bien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://refugeangoumois.forumgratuit.org
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyMar 25 Jan - 7:55

Aujourd'hui:

Nous allons croiser une petite dame lorsque je la vois bifurquer pour justement nous éviter.

Elle nous regarde bizarrement et avec insistance, ben je fais pareil; C'est bête, je sais.
C'est là que je vois la tête d'un caniche qui dépasse de l'encolure de son manteau.
Même mes 2 zigotos, ils n'y ont vu que du feu.

Heureusement car les chiens dans les bras, c'est pas top et ça me fait peur à chaque fois.
Une seule fois je suis tombée suis une dame à l'esprit ouvert.

C'était au début de l'éducation de Saxo, j'ai fait l'erreur de ne pas le stopper à l'abord d'un virage; bien sûr, il y avait une dame et son cocker derrière.

Saxo n'ayant aucun rappel dans ce cas-là, il est parti à fond de train, la dame a eu peur et a pris son chien dans ses bras.
J'étais paniquée, et je me disais déjà: c'est bon il va le bouffer.

Du coup j'ai crié: "posez-le par terre"
Elle répond:"non"
Moi: "si posez-le, vite"

Elle l'a fait, j'étais estomaquée(?) et tout s'est bien passé. Du coup, on a bien discuté.

Un peu plus loin dans la promenade, Saxo décide de se délecter d'un gros popo bien mou, certainement d'humain, car il est très sélectif, il ne touche pas les autres
geek

N'ayant pas vu ce que c'était, je lui ai ouvert la gueule ....et je l'ai refermée lol!
BEURK!

Heureusement, j'avais mes gants, bien parfumés ma foi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pucki

Pucki


Messages : 811
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 59
Localisation : Saulgond

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyMar 25 Jan - 9:10

Rencontre en laisse dans la petite ville qui hébergeait notre magasin... Tanya, Pivoine et moi tombons nez à nez à une croisée de chemins avec la proprio du local, petite dame début de la soixantaine, hyperactive avec sa chienne tervueren du même tempérament...et avant que j'ai pu dire ouf...les laisses des 3 chiens s'entremêlent et connaissant l'autre chienne un peu limite sociable et effectivement elles se prennent un peu le bec.... je lâche tout et m'éloigne en appelant les miennes... cris épouvantés de notre proprio...."mais qu'est-ce-que vous faites ? Ne partez pas ..."
Mes chiennes étant très sociables, elles ont laissée l'autre sans que le sang ne soit versé et sont venues vers moi... mais la petite dame avait eu une grande frayeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezeg.com
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyMar 25 Jan - 9:35

Ouais, partir en appelant c'est ce qu'on nous enseigne en club.....avec nos chiens.

Au Refuge, vaut mieux oublier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyMer 26 Jan - 0:04

Il y a quelques mois avec Marine, nous avons eu la frayeur de notre vie.
En fin de promenade, à 300m de chez nous, nous remontons une rue très passante, et nous rencontrons un croisé beauceron en divagation.

La réaction de Saxo a fait lâcher la laisse à Marine. Maintenant, quand nous croisons des chiens, je prends les 2 nôtres, ça m'a servi de leçon!

Voilà Saxo parti à la poursuite du chien qui a pris peur, ....sur la route; heureusement, pas de voitures à ce moment là.

Je passe Chance à Marine("Ah, c'est pas le moment de pleurer! Et tiens le bien!).
Et je suis les 2 chiens qui sont entrés dans une propriété et qui font déjà connaissance, crêtes au maximum.

Je m'approche, ne sachant que faire d'autre vue la proximité de la route et la soudaine surdité de Saxo. Je tente une distribution de friandises( je ne sors jamais sans mes munitions): rien à cirer les chiens! D'autant qu'ils ont l'air partis pour jouer.

Bon, j'attrape Saxo par sa laisse et l'oblige à venir. L'autre chien nous colle jusqu'à la maison. Enfin, nous tenons Chance à l'écart car à la 1è occasion il (Chance) l'a attrapé à la gorge.

Etant tatoué, je mets le chien dans le garage et appelle la SCC qui me donne les coordonnées de la propriétaire qui habite tout près.

Quand elle est venue le chercher,le chien n'a fait aucun mouvement vers elle et serait bien resté avec Marine, mais bon.
Elle nous a dit qu'il avait l'habitude de fuguer, je lui ai suggéré de l'occuper un peu plus, mais que c'était tout de même bien qu'il soit tatoué.
Cela lui avait évité la fourrière.

Ce à quoi elle a répondu qu'il se dépense suffisamment pendant ses fugues puisqu'il va jusqu'à Angoulême (7km) et pour le tatouage, c'est la fourrière qui l'a obligée la dernière fois!!! GRRR

Le chien traîne maintenant dans les environs de temps en temps. C'est rageant.

Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyJeu 27 Jan - 0:38

Si vous saturez, c'est le moment de le dire, sinon....je continue; j'ai mon stock.
Faut juste que ça remonte des profondeurs de mon cerveau Idea

Une autre fois, nous voyons un chien, loin de ses maîtres.
Je rattache, pensant qu'ils allaient faire de même, mais non.
Alors je demande poliment, mais déjà un peu énervée, de bien vouloir rattacher leur chien, puisqu'ils ne l'appelaient pas non plus.

Le monsieur, hyper détendu contrairement à moi:
"- Ne vous inquiétez pas , il n'est pas méchant.
- Voui, mais les miens si.
-Ah bon, lequel? Les 2?
-GGRRR"

Et le chien qui s'approchait dangereusement, excitant d'autant plus les miens.

"Bon, ou vous le rattachez ou je lâche les miens!"

Pas malin, mais efficace!
Le mec a piqué un petit sprint, a miraculeusement sorti une laisse, a pris son chien et est parti sans un mot, beaucoup moins cool

geek
Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyJeu 27 Jan - 1:05

T'inquières Corinne, on ne sature pas, enfin pas moi, j'ai vécu à peu prés les mêmes chose, il y a quelques années j'avais un Shar-peï récupéré d'élevage pour une retraite à la campagne, Pinouille de son nom était une vraie crème avec les humains mais une calamité avec TOUS les animaux, dès son arrivée il a voulu tuer la chatte, en ballade je me suis approchée pour caresser des chevaux il en a chopé un au museau, bref il mordait tout animal qui s'approchait sans prévenir et le plus dramatique c'est qu'il ne lâchait pas..... pale
nous sommes à la campagne et beaucoup se promènent avec les chiens sans laisse, moi je suis OK à condition que leur chien ait le rappel !!!
J'en avais 2 en laisse à l'époque et un loulou fonce sur nous, je crie au mec de rappeler son chien, pareil que toi Corinne "il n'est pas méchant" mais le mien si que je lui hurle alors que je tire comme une taré sur Pinouille qui avait une force de molosse, l'autre évidemment n'avait pas le rappel, le maître a couru et l'a pris dans les bras
En observant Pinouille et en travaillant le rappel j'ai décidé de le lâcher en promenade, ça allait mieux, il était plus détendu sauf que quand il croisait un mâle lâché, ils se sentaient, et lorsque qu'il descendait aux parties génitales et sentait que c'était un mec, il le prenait à la gorge !!! affraid par contre c'était vraiment pour dominer et si l'autre se soumettait il lâchait prise alors qu'en laisse c'était impossible...... No
Je commençais à avoir un peu le contrôle sur lui et pense qu'avec le temps et malgré ses 7 ans les choses auraient pu s'arranger mais il est mort prématurément d'une énième torsion de l'estomac...
Je me posais beaucoup de question sur ce comportement et c'est grâce à Pinouille que j'ai fait la formation de comportementaliste de Mr Chanton et que j'ai rencontré Sophie !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyJeu 27 Jan - 2:39

Ah oui! les Sharpei, comme les terriers, quand ça tient ça lâche pas!

Je vois que tes soucis étaient quand même beaucoup plus graves que les miens.
Saxo en laisse est infect mais si je le laisse aller voir les autres, il joue et très dur de le récupérer.Alors j'ai choisi d'interdire tant pis.
Il n'y a qu'au club qu'il peut jouer tout son sou, en dehors du travail , sinon on se fait rappeler à l'ordre lol!

Je comprends que tu te sois intéressée au comportement, moi c'est avec Chance que je m'y suis mise.Parce que j'en ai passé des nuits interrompues par des questions sur mes propres agissements.Et pourquoi tout allait donc de travers?

Saxo, c'était du pipi de chat à côté.
Tu connais Catherine Collignon?
Si c'était pas si cher, je ferais bien un stage chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
nanou16
Admin
nanou16


Messages : 1583
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 62
Localisation : Est Charente

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyJeu 27 Jan - 2:53

Oui je connais de réputation, notemment pour ses méthodes entre autre le clicker
C'est toujours difficile d'accepter que son chien se montre si agressif, d'autant plus que le mien attaquait aussi les chiots....
Avec le recul je me suis rendu compte qu'il y avait un besoin de dominer, de contrôler...
Mon neveu âgé de 7 ans quand il venait à la maison et jouait, je voyais que ça dérangeait Pinouille qui tournait virait et semblait agacé et une fois lui avait pincé les fesses, je devais vraiment l'avoir à l'oeil !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyJeu 27 Jan - 3:27

A mon avis le clicker est une très bonne méthode d'éducation.
Je pense qu'elle "fabrique" des chiens à l'écoute et pleins d'initiatives.
Moi, je ne m'en sers pas car je doute fortement de ma patience pour gérer ce truc.
Car il ne faut surtout pas se lancer là-dedans sans se documenter sous peine de récompenser des mauvais comportements, sans même le savoir.

Clare est une adepte et a réglé une bonne partie des problèmes de son chien grâce au clicker.Elle a du mérite, car elle a appris toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Vannael16
Admin
Vannael16


Messages : 877
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 58
Localisation : Charente

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyJeu 27 Jan - 5:49

Si t'en as d'autres , anecdotes comme ça, Corinne, je suis preneuse aussi... et surtout j'adore ta façon de les raconter avec humour. On est tout de suite mis en situation et on imagine parfaitement la scène.Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 294488



Continue comme ça !!! A nous régaler bien sûr !!! Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 266333
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyJeu 27 Jan - 7:11

Merci Sophie

Alors c'est parti pour à peu près une par jour, si mon cerveau carbure Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 70712
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyJeu 27 Jan - 13:03

Au début de l'éducation de Saxo, les chiens sont lâchés tous les 2.
Chance vadrouille comme à son habitude, Saxo part trop loin dans un champ bordé d'un petit bois.
Je le rappelle. Il s'arrête, tout va bien, il me regarde. Mais ne vient pas. Je le rappelle une autre fois, il me tourne le dos et disparaît dans le bois!

"Oh! Le petit c..."

Je m'avance dans le champ en l'appelant. Chance, au loin, du coup je l'avais oublié,
détecte quelque chose d'anormal et vient de lui-même marcher à mes côtés.

Tout à coup, il change d'attitude et semble flairer quelque chose mais je n'y prête pas attention.
Il part, ventre à terre, et entre dans le bois, là où Saxo a disparu. C'est là que je comprends Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 37142 qu'il est sur la piste de Saxo.
Il disparaît lui aussi et je ne peux pas le suivre tellement le bois est dense.
Du coup, j'ai perdu mes 2 chiens, super!
Je n'entends rien mais encourage Chance,peut-être qu'il m'entend, lui.

J'attends.........longtemps...

Au bout de 2/3 mn (ben oui c'est long), Saxo est ressorti d'un tout autre endroit, suivi de près par Chance, bien décidé à le remettre dans le droit chemin.
D'ailleurs, Chance le sanctionne toujours à chaque écart de conduite.

Saxo tout content est félicité même si j'ai envie de l'étrangler Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 68289 et Chance s'assoit calmement à côté de moi mais fatigué, attendant simplement sa caresse.

Il est incroyable ce chien et il me l'a prouvé d'autres fois (à venir).

Quant à Saxo, c'est vraiment depuis ce jour là qu'il est en longe de 10m et lâché uniquement dans les endroits sécurisés.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyDim 30 Jan - 7:32

Une autre aventure, avec Chance seulement et heureusement:

J'ai l'habitude que Chance lève toute sorte de gibier, je le laisse faire mais le stoppe après quelques mètres (ça, avec Saxo, même pas la peine d'y penser Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 49262 ) car je ne veux pas qu'il stresse trop les bêtes.

Donc Chance renifle, je me dis qu'il est sur une piste. Il s'immobilise, sans se mettre à l'arrêt. Je lui parle, rien. On aurait dit qu'il était en transes. Puis il est parti brutalement dans un fourré.

J'entends d'énormes bruits de branches cassées et je me suis inquiétée car c'était quelques jours après une tempête, j'avais peur qu'il se soit fait mal.

Je m'approche pour voir et à 2m de moi, déboule un cerf aux yeux exorbités par la peur, Chance à sa poursuite.

J'étais tellement terrorisée (autant que le cerf Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 746852 Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 746852 que je n'ai pas pu rappeler mon chien et il a disparu.

Je l'ai cherché et appelé dans tous les sens (chose à ne pas faire; dixit les chasseurs) pendant 20 minutes.
En désespoir de cause, je suis retournée là où je l'avais perdu (chose à faire).

Il était là, qui m'attendait.

ça alors Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 880677 Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 679955
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyMar 1 Fév - 7:53

J'appelle Chance, il ne vient pas. Venant de lui, ce n'est pas normal.
Je fais demi-tour et le vois qui arrive; c'est bon.

Sauf qu'il n'arrive pas au trot et a une démarche bizarre. Je l'examine et vois une éraflure sur son museau; je me dis qu'il s"est griffé en farfouillant dans les ronces et je continue.

Mais lui ne peut pas suivre, il se couche. Inquiète, je regarde son museau et m'aperçois qu'il gonfle à vue d'oeil.

"Oh bon sang! Ce ne sont pas les ronces, c'est une morsure de vipère!"

Heureusement, nous étions en fin de promenade et près de la route. J'appelle ma fille et direction véto.
Dans la demie heure, il avait reçu son injection. Il est resté en observation pendant 24h.

Quand je l'ai récupéré c'était un hippopotame et il paraît qu' il était bien mieux.

Les consignes du véto: rester strictement à la maison pendant 8 jours.

Sa peau naturellement rose est devenue complètement noire du museau jusqu'à la moitié du thorax, l'intérieur de sa gueule aussi et l'épaisseur de ses babines faisait peur.

Quand il a été sur pattes, soit 2 jours après, il est devenu intenable et embêtait sans arrêt notre petite mémé (nous n'avions pas Saxo).
Ne supportant pas un chien qui gesticule sans arrêt dans la maison, j'allais péter un câble moi aussi.

Le 3è jour, malgré l'interdiction, je décide de le promener en laisse, au pas, pendant 1/4h.
En revenant, il était HS.

Nous avons fait cela tous les jours suivants et cela allait beaucoup mieux à la maison.

Progressivement, nous avons augmenté la quantité de temps jusqu'à retrouver nos balades normales.

Maintenant, du printemps à la fin de l'été, je suis phobique et cela gâche mes promenades et celles des chiens car je suis très très stricte à cette période et ils ne comprennent pas , mais tant pis.

Grande grande peur.

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Photo_13

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Photo_14

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Photo_16



Pardon pour la qualité de l'image
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne


Messages : 5021
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 61
Localisation : magnac sur touvre

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyVen 4 Fév - 8:58

La promenade est finie; Marine et moi faisons monter les chiens dans la voiture.
Chance refuse tout d'abord puis monte. Il est un peu bizarre mais comme nous sommes près de chez nous, je n'y prête pas attention.
Mais sur le chemin du retour, il n'arrête pas de vomir.

Arrivés à la maison, il avait vomi de la mousse partout, léchait le sol sans arrêt (terre, graviers, carrelage, ciment) avec obstination, était dans un état d'excitation extrême.
Je n'avais plus aucun contrôle sur lui.

Complètement affolée par son comportement (car je l'avais examiné et il n'avait rien extérieurement), je l'amène chez le véto. Un Dimanche bien sûr!

Verdict: Il avait avalé une guêpe.

Elle ne l'a pas piqué dans la gorge sinon il aurait étouffé, mais dans l'oesophage ou dans l'estomac.

Re-piqûre et re-traitement plus interdiction, encore, de sortir. Deux jours cette fois, ouf Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 645940
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 39
Localisation : bonneuil

Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... EmptyVen 4 Fév - 21:16

il y a quelques semaines, en me promenant avec Camacho et Nala, j'ai eu une belle peur! Shocked

On rentre dans un bois, je surveille mon Camacho qui adore lui aussi courir après les chevreuils, tout est impeccable, il m'ecoute bien (pour une fois), cheers
je le laisse donc sur le chemin du retour sortir du chemin pour aller courir, sentir, sauter dans le bois comme il aime!
et la pendant que Camacho faisait son tour, un chevreuil rendeer me coupe a 1 metre devant moi, mais 1 mètre devant moi il y avait ma Nala,
le chevreuil lui a sauté par dessus pratiquement!

Il m'a fallu 2 secondes afin de réagir a ce spectacle très jolie mais qui aurait pu etre dangeureux.
nala n'a rien compris, elle s'est retournée pour me regarder, l'air de dire " c'était quoi ca?", et la elle fait style, "attend je vais voir", en ayant la truffe collée au sol et prenant tout son temps Razz .
je lui dit de rester la, ce qu'elle fit, et rappel camacho qui par chance a juste fait peur au chevreuil sans le voir.
depuis ce jour j'essaye de penser à mon portable, car meme la nature peut nous jouer des tours!! Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... 70712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....   Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties lors des sorties: promenades, expos, concours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nocturne ou promenades à la fraîche
» Photos lors du procès du 7.06.13 pour l'affaire des Chiens d'Ecuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REFUGE de l'ANGOUMOIS - SPA de MORNAC en Charente. SITE INTERNET OFFICIEL :: Papotages-
Sauter vers: